Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
J'ai trouvé sur Internet cette 930 RUF à vendre aux USA.
Premier point, elle ressemble tout à fait à la mienne (extérieurement).
Par contre, elle semble avoir été préparée avec un turbo K29.
Détail étrange par contre, elle a une boite 4, donc pas d'origine Ruf.
http://www.magicdsn.com/930/
Premier point, elle ressemble tout à fait à la mienne (extérieurement).
Par contre, elle semble avoir été préparée avec un turbo K29.
Détail étrange par contre, elle a une boite 4, donc pas d'origine Ruf.
http://www.magicdsn.com/930/
Rassure toi, ai vu hier une fiche de banc (banc d'un préparateur )pour un moteur ayant rigoureusement la même prépa que moi et qui affichait...462 CV. la mienne a été mesurée à 410/415 !! Alors pourquoi pas 600, 700...tout le monde sait faire...pas les CV, le bricolage du banc !!:D

Membre cotisant
n°670

un grand classique avec les bancs à rouleaux !
lorsqu'on annonce + de 450HP il faut déja se méfier....surtout en bidouillant les pressions de sural et en changeant une paire d'AAC.
les corrections pour évaluer la puissance au volant sont pas fiables.
Pourquoi les vrais préparateurs utilisent-ils des bancs freinés ? ahah!
ou alors il faut parler de puissance à la roue.....
lorsqu'on annonce + de 450HP il faut déja se méfier....surtout en bidouillant les pressions de sural et en changeant une paire d'AAC.

les corrections pour évaluer la puissance au volant sont pas fiables.
Pourquoi les vrais préparateurs utilisent-ils des bancs freinés ? ahah!
ou alors il faut parler de puissance à la roue.....
A noter dans le long descriptif :
"The car puts out 474 horsepower at the rear wheels (600 at the crank) which is good enough to push it past 200mph. "
Donc que 474 ch réels
Sinon en regardant les photos le volant n'est pas un Ruf non plus, d'où jantes et pare-choc avant Ruf, la cylindrée de 3,4 l, le reste ?
Ce qui m'étonne serait la présence d'un double allumage, mais d'une injection apparemment simple (l'inverse sur la mienne).
"The car puts out 474 horsepower at the rear wheels (600 at the crank) which is good enough to push it past 200mph. "
Donc que 474 ch réels

Sinon en regardant les photos le volant n'est pas un Ruf non plus, d'où jantes et pare-choc avant Ruf, la cylindrée de 3,4 l, le reste ?
Ce qui m'étonne serait la présence d'un double allumage, mais d'une injection apparemment simple (l'inverse sur la mienne).
Message original : David
Richard, ce serait interessant que tu nous fasse un reportage sur ton auto !
Un petit topo et des photos....
Tu l'as achetée dans quelles circonstances ? c'est pas très courant.....
Arfff...ça me gratte quand je vois ça
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=53206
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 286&page=2
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 286&page=3
Au niveau de ma achat j'en parle un peu dans les liens au dessus mais pour résumer.
Je cherchais au départ une turbo. D'abord, je pensais acheter une 993 turbo.
Puis en me documentant (RS mag et Flat 6 surtout, oui j'entends déjà les critiques, mais bon il faut bien commencer par quelque chose), j'ai lu pas mal d'articles sur les RUF.
Ensuite, je me suis dit qu'il valait mieux acheter une voiture plutôt ancienne, pour les sensations de conduite et qu'une plus récente serait peut-être moins "amusante" à conduire.
J'avais essayé la 997 d'un ami et j'ai trouvé qu'elle avait une tenue de route bluffante, mais pas assez de punch par contre, d'où l'idée d'une turbo.
Puis, j'ai lu des articles sur des 930 Ruf et je me suis dit que je n'arriverai jamais à les conduire au maximum, mais que se serait bien amusant, surtout pour des sorties circuit (circuits rapides de préférence).
Je suis tombé sur la publicité de Performances Motorsports dans RS Magazine ou Flat 6, les premières pub sont apparues en mai 2006, je n'ai pas tout de suite accroché, mais en octobre, je ne tenais plus et je me suis dit qu'il fallait sauter le pas.
Mon premier essai de la belle n'a pas été bon.
En effet, c'était la première fois que j'utilisais un pédalier inversé, de plus j'avais des chaussures à semelles épaisses et je ne sentais pas du tout les pédales.
De plus, la boite 5 est inversée (j'ai eu pendant 2 ans une 928 GTS, donc j'avais un peu l'habitude), d'où un essai peu concluant en plus réalisé un samedi en fin de matinée avec plein de circulation (Sartrouville dans les Yvelines);
Par contre, j'ai tout de suite adoré son allure et le bruit du moteur avec l'échappement inox.
Deuxième essai raté aussi, un samedi après-midi, j'arrive, la voiture était en révision, batterie démontée etc ...
Troisième essai: le bon :
Un samedi matin, essai de près d'un heure, sur des axes rapides, avec la présence fort sympathique de Michel Dézert.
Nombreuses accélérations et à chaque fois, la poussée impressionnante du turbo, même avec la molette au plus bas, c'est-à-dire 0,7 bar max, également une tenue de route en courbe assez exceptionnelle.
Je l'ai donc achetée ce jour-là, début novembre 2006.
Après, comme je l'ai déjà dit quelques problèmes mécaniques, la fermeture de Performances Motorsports, et surtout en fin de semaine voyage à Créteil pour une cure de jouvence bien méritée.
(Pas pour moi la cure

Pour terminer, c'est grâce au Club911 que j'ai entendu parler de fildemass et que je profite des différents articles pour améliorer ma culture des Porsche qui est encore très limitée, en espérant bientôt participer à des sorties organisées par les membres du Club.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop endormi.

En fait 474 ch aux roues, les 600 ch c'est en sortie de moteur.
Tu penses avoir 600 ch à 1,5 bar ?
Je pense que la poussée doit être assez terrible en effet je trouve que déjà la mienne avec seulement 400 ch c'est assez brutal.
Peut-être que le couple sur la tienne vient moins brutalement et à plus bas régime ?
De toute façon bravo et j'espère que je pourrais la voir de près

Tu penses avoir 600 ch à 1,5 bar ?
Je pense que la poussée doit être assez terrible en effet je trouve que déjà la mienne avec seulement 400 ch c'est assez brutal.
Peut-être que le couple sur la tienne vient moins brutalement et à plus bas régime ?
De toute façon bravo et j'espère que je pourrais la voir de près

Merci, merci,
En effet énorme préparation, rien à voir avec les préparations standards. Je pense qu'à l'aide du double turbo à géométrie variable l'arrivée de la puissance doit être beaucoup plus contrôlable.
As tu une idée du poids de ta voiture ?
Tu fais tout, seul ou avec l'aide d'un garagiste ?
Tu penses la passer sur un banc de puissance ?
De toute façon, merci de nous faire rêver. :)
En effet énorme préparation, rien à voir avec les préparations standards. Je pense qu'à l'aide du double turbo à géométrie variable l'arrivée de la puissance doit être beaucoup plus contrôlable.
As tu une idée du poids de ta voiture ?
Tu fais tout, seul ou avec l'aide d'un garagiste ?
Tu penses la passer sur un banc de puissance ?
De toute façon, merci de nous faire rêver. :)
Membre

Membre