Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20

Message Envoyé
Bonjour à tous ,
j'ai un ami qui est sur l'achat d'une 996 c2 de 2000 .
D'après le propriétaire le moteur a été changé par un 3.6 , sur la facture d'un garage indépendant porsche il n'est rien stipulé à part remplacement du moteur en 2005 .
Comment peut il vérifier si il s'agit bien d'un 3.6 au visu ou avec certains organes moteur spécifiques à controler ?
Merci d'avance pour vos réponses .
@+
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 29 nov. 2006, 19:41

Message Envoyé
Message original : pogoteurfou
Bonjour à tous ,
j'ai un ami qui est sur l'achat d'une 996 c2 de 2000 .
D'après le propriétaire le moteur a été changé par un 3.6 , sur la facture d'un garage indépendant porsche il n'est rien stipulé à part remplacement du moteur en 2005 .
Comment peut il vérifier si il s'agit bien d'un 3.6 au visu ou avec certains organes moteur spécifiques à controler ?
Merci d'avance pour vos réponses .
@+
C'est un 3,4l c'est tout...le proprietaire se base sur quoi pour dire le contraire..??la facture..?:D
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
Passage au banc !
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
sur la nbase d'un galop d'essai routier, impossible selon moi.

j"ai testé recemment à 24h d'intervalle une 996 3.6 puis 3.4,

la difference est franchement tres minime !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20

Message Envoyé
Bonsoir ,
donc vraiment aucun moyen de voir si c'est vrai ou pas alors autrement que par le passage à la concession ?!!!
Merci encore pour vos réponses .
@+
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:00

Message Envoyé
Le n° de serie du moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20

Message Envoyé
il se situe où sur le bloc ?
@+
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 07 mars 2007, 05:56

Message Envoyé
la puissance fiscale a t elle été modifiée car je crois que le 3.6 est en 22cv contre 20 pour la 3.4 non?
Membre
Logo Logo
Messages : 143
Enregistré le : 07 juin 2007, 03:21

Message Envoyé
Je m'interroge... si la ligne d'echapement du 3.6 L est identique à celle du 3.4 L
Membre
Logo Logo
Messages : 388
Enregistré le : 18 juil. 2006, 14:53

Message Envoyé
photo capot ouvert 3,4l

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid528795

salut fab ;)

[Edite le 10-6-2007 par fab57]
Membre
Logo Logo
Messages : 388
Enregistré le : 18 juil. 2006, 14:53

Message Envoyé
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : casimir911
Je m'interroge... si la ligne d'echapement du 3.6 L est identique à celle du 3.4 L
Oui.
Membre
Logo Logo
Messages : 138
Enregistré le : 27 sept. 2006, 09:57

Message Envoyé
Hum. Bizzare. J'avais pose la question au centre Porsche ici en Suisse si (parano que je suis) mon 3.4 pete, est-il possible de le remplacer par un 3.6? NON NIET NEIN NO.
Je sais pas si pour raison technique, administrative, legale. Mais pas possible.
En tous cas, si ce gars l'a fait, je serais curieux de savoir par qui? Porsche?????
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 04 août 2007, 22:10

Message Envoyé
salut, c'est 23 ch pour un 3.6L et 22 pour un 3.4L j'ai eu les deux . mais pour savoir la différence moteur à vue d'oeil ??,

je pense que porsche ne peut ( veux pas)pas le faire car il faut apres repasser aux mines la voiture ( modification de cylindrée)

en sensation, la 3,6 est plus coupleuse et je trouve que la puissance est beaucoup plus dans les tours
Répondre
14 messages