Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

j'ai dû faire changer ma capote (dessus toile+vitre) sur mon boxster S de 2004, opération faite par un CP (sous traitée à un sellier "approved" par eux).

En allant la récupérer, j'ai testé dé/recapotage et là on s'aperçoit qu'en recapotant il reste un petit jour d'environ 1cm max entre le bout de la capote et le montant de parebrise et donc pour l'accrochage je dois l'aider un peu car elle n'est pas pile en face.

Le CP me dit que c'est normal car elle est neuve et que cela va se détendre avec le temps (2mois??) et que de toute façon cela ne se règle pas dans ce sens.

Qu'en pensez vous ? vos avis ?

Merci !

[Edite le 25-4-2007 par 986dream]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Ca me semble bizarre quand même, j'ai jamais entendu qu'une capote se détendait avec le temps...

D'autres avis ou expériences t'aideront sans doutes
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh ...
je ne pourrais pas me substituer à un ingénieur porsche, mais j'ai du mal à croire qu'une capote se "détende"... j'imagine bien à l'usine le parking pleinde voitures qui se détendent par millésimes...

Je sors d'un changement de capote + mécanisme en vrac chez un sellier et tout est au millimètre, même si on sent bien que c'est plus tendu qu'avant....

j'ai l'impression que ton CP ne sais pas trop et qu'il ne souhaite pas avoir à refaire porter ta voiture chez le sellier pour vérifier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : marcosigno
euh ...
je ne pourrais pas me substituer à un ingénieur porsche, mais j'ai du mal à croire qu'une capote se "détende"... j'imagine bien à l'usine le parking pleinde voitures qui se détendent par millésimes...

Je sors d'un changement de capote + mécanisme en vrac chez un sellier et tout est au millimètre, même si on sent bien que c'est plus tendu qu'avant....

j'ai l'impression que ton CP ne sais pas trop et qu'il ne souhaite pas avoir à refaire porter ta voiture chez le sellier pour vérifier.
tu en as eu pour combien, à propos (sans les moteurs) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos remarques, je pense que je vais aller refaire verifier tout cela.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c etait le cas il devrait etre de notoriéte publique que lorsqu on achete un boxter neuf il y a ce probleme non?

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de mon côté j'ai glané les infos suivantes pour mon cab,

à la fermeture le réglage est au mm et aucune aide à la main ne doit intervenir... AH si pour le zip de la lunette arrière mais rien au niveau fermeture.., aucun jeu ca doit etre régler au mm
1 cm :omême si c un boxster:D ca me semble beaucoup quand meme...

vaut mieux de leur demander de controler leur réglage
(avis d'un néophyte prudent);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'elle est très tendue :D

Mais bon sur le coup je leur ai fait confiance car comme c'est une deuxième monte je me disait qu'il faillait aussi qu'elle se place...

Je vais vous écouter et allez la faire "détendre" ...Un bon massage :D

[Edite le 26-4-2007 par 986dream]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Demo
euh ...

hors piece pour un billet de 1000 à la grosse
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
si c etait le cas il devrait etre de notoriéte publique que lorsqu on achete un boxter neuf il y a ce probleme non?

philippe911
Bon je suis allé au CP ce matin, ils ont appellé le sellier devant moi, il confirme que cela doit se tendre entre 2 et 3 mois.
Concernant les boxster neuf entre le montage de la capote sur la chaîne et la livraison il se passe en moyenne 3 mois dixit le CP.

A suivre...

de toute façon si dans 2 mois elle n'est pas tendue je vais y retourner.

Le sellier confirmer aussi qu'il n'y a pas de réglage.

Sinon elle fonctionne parfaitement et est bien ajustée sur l'armature.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Demo
euh ...

j'aurais cru bien plus !!! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

j'aurais cru bien plus !!! :o[/quote]

Moi aussi :o
Quel est le montant de la facture ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon pour en finir avec mon post d'origine :D

j'ai pu recapoter cet après midi normalement, plus de jour et pas besoin d'aider la capote...
Donc il fallait bien attendre qu'elle se tende comme le CP me l'a indiqué, soit au bout de quinze jours et les quelques recapotages de ce WE :)

Cool, tout va bien maintenant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant mieux !

Et sinon, question déjà posée, mais la facture était de combien ?
Ca nous intéresse tous, puisque un jour ou l'autre, nous serons peut-être obligé de réaliser la même opération.

;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 986dream
Message original : philippe911

Concernant les boxster neuf entre le montage de la capote sur la chaîne et la livraison il se passe en moyenne 3 mois dixit le CP.
C'est un flux tendu :D :D :D comme poour la capote :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ripseven
Tant mieux !

Et sinon, question déjà posée, mais la facture était de combien ?
Ca nous intéresse tous, puisque un jour ou l'autre, nous serons peut-être obligé de réaliser la même opération.
0€ !! ;)

Et oui prise hors garantie par le constructeur :cool:

[Edite le 3-5-2007 par 986dream]
Répondre
15 messages