Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonsoir à tous,
j'ai dû faire changer ma capote (dessus toile+vitre) sur mon boxster S de 2004, opération faite par un CP (sous traitée à un sellier "approved" par eux).
En allant la récupérer, j'ai testé dé/recapotage et là on s'aperçoit qu'en recapotant il reste un petit jour d'environ 1cm max entre le bout de la capote et le montant de parebrise et donc pour l'accrochage je dois l'aider un peu car elle n'est pas pile en face.
Le CP me dit que c'est normal car elle est neuve et que cela va se détendre avec le temps (2mois??) et que de toute façon cela ne se règle pas dans ce sens.
Qu'en pensez vous ? vos avis ?
Merci !
[Edite le 25-4-2007 par 986dream]
j'ai dû faire changer ma capote (dessus toile+vitre) sur mon boxster S de 2004, opération faite par un CP (sous traitée à un sellier "approved" par eux).
En allant la récupérer, j'ai testé dé/recapotage et là on s'aperçoit qu'en recapotant il reste un petit jour d'environ 1cm max entre le bout de la capote et le montant de parebrise et donc pour l'accrochage je dois l'aider un peu car elle n'est pas pile en face.
Le CP me dit que c'est normal car elle est neuve et que cela va se détendre avec le temps (2mois??) et que de toute façon cela ne se règle pas dans ce sens.
Qu'en pensez vous ? vos avis ?
Merci !
[Edite le 25-4-2007 par 986dream]
Membre

euh ...
je ne pourrais pas me substituer à un ingénieur porsche, mais j'ai du mal à croire qu'une capote se "détende"... j'imagine bien à l'usine le parking pleinde voitures qui se détendent par millésimes...
Je sors d'un changement de capote + mécanisme en vrac chez un sellier et tout est au millimètre, même si on sent bien que c'est plus tendu qu'avant....
j'ai l'impression que ton CP ne sais pas trop et qu'il ne souhaite pas avoir à refaire porter ta voiture chez le sellier pour vérifier.
je ne pourrais pas me substituer à un ingénieur porsche, mais j'ai du mal à croire qu'une capote se "détende"... j'imagine bien à l'usine le parking pleinde voitures qui se détendent par millésimes...
Je sors d'un changement de capote + mécanisme en vrac chez un sellier et tout est au millimètre, même si on sent bien que c'est plus tendu qu'avant....
j'ai l'impression que ton CP ne sais pas trop et qu'il ne souhaite pas avoir à refaire porter ta voiture chez le sellier pour vérifier.
Message original : marcosigno
euh ...
de mon côté j'ai glané les infos suivantes pour mon cab,
à la fermeture le réglage est au mm et aucune aide à la main ne doit intervenir... AH si pour le zip de la lunette arrière mais rien au niveau fermeture.., aucun jeu ca doit etre régler au mm
1 cm :omême si c un boxster:D ca me semble beaucoup quand meme...
vaut mieux de leur demander de controler leur réglage
(avis d'un néophyte prudent);)
à la fermeture le réglage est au mm et aucune aide à la main ne doit intervenir... AH si pour le zip de la lunette arrière mais rien au niveau fermeture.., aucun jeu ca doit etre régler au mm
1 cm :omême si c un boxster:D ca me semble beaucoup quand meme...
vaut mieux de leur demander de controler leur réglage
(avis d'un néophyte prudent);)
C'est vrai qu'elle est très tendue 
Mais bon sur le coup je leur ai fait confiance car comme c'est une deuxième monte je me disait qu'il faillait aussi qu'elle se place...
Je vais vous écouter et allez la faire "détendre" ...Un bon massage
[Edite le 26-4-2007 par 986dream]

Mais bon sur le coup je leur ai fait confiance car comme c'est une deuxième monte je me disait qu'il faillait aussi qu'elle se place...
Je vais vous écouter et allez la faire "détendre" ...Un bon massage

[Edite le 26-4-2007 par 986dream]
Membre

Message original : Demotu en as eu pour combien, à propos (sans les moteurs) ?Message original : marcosigno
euh ...
Message original : philippe911
si c etait le cas il devrait etre de notoriéte publique que lorsqu on achete un boxter neuf il y a ce probleme non?
philippe911
Concernant les boxster neuf entre le montage de la capote sur la chaîne et la livraison il se passe en moyenne 3 mois dixit le CP.
A suivre...
de toute façon si dans 2 mois elle n'est pas tendue je vais y retourner.
Le sellier confirmer aussi qu'il n'y a pas de réglage.
Sinon elle fonctionne parfaitement et est bien ajustée sur l'armature.
Message original : marcosignohors piece pour un billet de 1000 à la grosseMessage original : Demotu en as eu pour combien, à propos (sans les moteurs) ?Message original : marcosigno
euh ...
j'aurais cru bien plus !!!

Bon pour en finir avec mon post d'origine 
j'ai pu recapoter cet après midi normalement, plus de jour et pas besoin d'aider la capote...
Donc il fallait bien attendre qu'elle se tende comme le CP me l'a indiqué, soit au bout de quinze jours et les quelques recapotages de ce WE :)
Cool, tout va bien maintenant.

j'ai pu recapoter cet après midi normalement, plus de jour et pas besoin d'aider la capote...
Donc il fallait bien attendre qu'elle se tende comme le CP me l'a indiqué, soit au bout de quinze jours et les quelques recapotages de ce WE :)
Cool, tout va bien maintenant.
Message original : ripseven
Tant mieux !
Et sinon, question déjà posée, mais la facture était de combien ?
Ca nous intéresse tous, puisque un jour ou l'autre, nous serons peut-être obligé de réaliser la même opération.

Et oui prise hors garantie par le constructeur

[Edite le 3-5-2007 par 986dream]