Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Après petite balade ce we avec ma 996 3.4, la température moteur est allée vers au dela des 90° (mais - de 100°) alors que je ne forçais pas, juste un peu de ville mais sans trafic.
Retour sur autoroute, 15' après, la température retombe vers 90° ce qui est pour moi la norme.
Est-ce que je me trompe? ou le soleil n'a tapé que sur ma tête ce week end? merci de vos avis eclairés.
Cordialement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cade
Bonjour,

Après petite balade ce we avec ma 996 3.4, la température moteur est allée vers au dela des 90° (mais - de 100°) alors que je ne forçais pas, juste un peu de ville mais sans trafic.
Retour sur autoroute, 15' après, la température retombe vers 90° ce qui est pour moi la norme.
Est-ce que je me trompe? ou le soleil n'a tapé que sur ma tête ce week end? merci de vos avis eclairés.
Cordialement

Il faisait chaud ce week-end et en ville cela a tendance à chauffer un peu plus que sur autoroute ( pas à 280 kmh).
C'est normal
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La température de ma 996 3.4 C4 varie de plus de 80° à moins de 100° (sur le térif. ou en ville), donc pas d'inquiétude.
A+
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu devrais quand vérifier que les radiateurs sont bien propres, ils ont tendance à ramasser pas mal de saloperie.;)

Sur mon ex996, je n'ai jamais vu monter la température au dessus de 85 (aiguille parfaitement droite) même en cas d'utilisation très intensive sous de grosses chaleurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai l'impression que les 3.6 montent moins en temperature , jamais vue la mienne sup à 85 °
comme Lalex qques soit la situation
suivre les conseils de Lalex au sujet des radiateurs
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRO
Salut,

La température de ma 996 3.4 C4 varie de plus de 80° à moins de 100° (sur le térif. ou en ville), donc pas d'inquiétude.
A+
Pareil sur 996 C2 3.4.

Enfin je me demande si je vais pas aller reverifier juste histoire de ...:P :D
LEE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au cas où, il serait bien de passer un coup de jet haute pression sur les radiateurs.
Et n'oublie pas en ville avec les embouteillages et les grosses chaleurs qui arrivent tu peux relever manuellement ton aileron.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LEE
Au cas où, il serait bien de passer un coup de jet haute pression sur les radiateurs.
Et n'oublie pas en ville avec les embouteillages et les grosses chaleurs qui arrivent tu peux relever manuellement ton aileron.
Le jet haute pression "molo" tout de même , les ailettes des radiateurs c'est fragile !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos conseils avisées et votre bienveillance.
j'ai pris aujourd'hui rv pour ma révision, j'ai en même temps demandé au gars du CP: c'est normal à vitesse basse de chauffer un peu plus que les 90°.
encore MERCI!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la mienne, j'ai verifier ce soir, et avec 21°c exterieur, elle tourne à un peu plus de 80°c, aiguille presque verticale.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
47

Message Envoyé
Message original : LEE
Très mauvaise idée : si tu veux bien colmater tes radiateurs rien de mieux à faire !
Comme préconisé dans la doc technique Porsche il faut aspirer toutes les saloperies par les fentes d'entrée d'air avec un embout aspirateur spécifique.
Et mieux encore : il faut déposer le pare choc pour un accès total.
Un radiateur se néttoie toujours en aspirant et non au jet haute pression ...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Meme pas avec un jet d'air Oggy ?
LEE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autant pour moi
Répondre
13 messages