Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Après petite balade ce we avec ma 996 3.4, la température moteur est allée vers au dela des 90° (mais - de 100°) alors que je ne forçais pas, juste un peu de ville mais sans trafic.
Retour sur autoroute, 15' après, la température retombe vers 90° ce qui est pour moi la norme.
Est-ce que je me trompe? ou le soleil n'a tapé que sur ma tête ce week end? merci de vos avis eclairés.
Cordialement
Après petite balade ce we avec ma 996 3.4, la température moteur est allée vers au dela des 90° (mais - de 100°) alors que je ne forçais pas, juste un peu de ville mais sans trafic.
Retour sur autoroute, 15' après, la température retombe vers 90° ce qui est pour moi la norme.
Est-ce que je me trompe? ou le soleil n'a tapé que sur ma tête ce week end? merci de vos avis eclairés.
Cordialement
Message original : cade
Bonjour,
Cordialement
Il faisait chaud ce week-end et en ville cela a tendance à chauffer un peu plus que sur autoroute ( pas à 280 kmh).
C'est normal
Tu devrais quand vérifier que les radiateurs sont bien propres, ils ont tendance à ramasser pas mal de saloperie.
Sur mon ex996, je n'ai jamais vu monter la température au dessus de 85 (aiguille parfaitement droite) même en cas d'utilisation très intensive sous de grosses chaleurs.

Sur mon ex996, je n'ai jamais vu monter la température au dessus de 85 (aiguille parfaitement droite) même en cas d'utilisation très intensive sous de grosses chaleurs.
Message original : LEE
Au cas où, il serait bien de passer un coup de jet haute pression sur les radiateurs.
Et n'oublie pas en ville avec les embouteillages et les grosses chaleurs qui arrivent tu peux relever manuellement ton aileron.
Message original : LEE
Au cas où, il serait bien de passer un coup de jet haute pression sur les radiateurs.
Comme préconisé dans la doc technique Porsche il faut aspirer toutes les saloperies par les fentes d'entrée d'air avec un embout aspirateur spécifique.
Et mieux encore : il faut déposer le pare choc pour un accès total.
Un radiateur se néttoie toujours en aspirant et non au jet haute pression ...