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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


le sujet a ete probablement deja ete abordé mainte fois
j ai mesuré une consomation de 0,33 ampere tout contacte coupé sur ma 964RS cela provient du syteme de chauffage j ai donc demonté mon boitier de controle de chauffage mais je n ai pas trouvé de bilame ou autre piece me permettant de le reparer existe t il une solution ?sans changé le module de commade?
j ai deja debranché le petit ventilo de sonde et je consomme toujours 0,33 alors que si je vire le fusible la conso tombe a 0
philippe911
j ai mesuré une consomation de 0,33 ampere tout contacte coupé sur ma 964RS cela provient du syteme de chauffage j ai donc demonté mon boitier de controle de chauffage mais je n ai pas trouvé de bilame ou autre piece me permettant de le reparer existe t il une solution ?sans changé le module de commade?
j ai deja debranché le petit ventilo de sonde et je consomme toujours 0,33 alors que si je vire le fusible la conso tombe a 0
philippe911
salut
c'est quoi la ref de ton boitier vue que t'as pas la clim mais juste la ventilation? ensuite as tu un moyen pour faire un essai avec un autre boitier??? ta sonde de temperature est-elle nettoyée? le sonde NTC piquée sur la tubulure de chauffage à l'arriere elle existe sur une RS ou pas???
les RS ont (là pour un coup je le reconnais) souvent un coupe circuit afin de stopper toute conso puisque leur construction par l'usage quelques contre-habitudes par rapport à une voiture de série.
au pire tu peux le faire réparer, je te filerai des adresses en MP.
c'est quoi la ref de ton boitier vue que t'as pas la clim mais juste la ventilation? ensuite as tu un moyen pour faire un essai avec un autre boitier??? ta sonde de temperature est-elle nettoyée? le sonde NTC piquée sur la tubulure de chauffage à l'arriere elle existe sur une RS ou pas???
les RS ont (là pour un coup je le reconnais) souvent un coupe circuit afin de stopper toute conso puisque leur construction par l'usage quelques contre-habitudes par rapport à une voiture de série.
au pire tu peux le faire réparer, je te filerai des adresses en MP.
Membre


merci de ta reponse gedeon
cela dit je penssait bien te trouvé sur ce sujet que tu maitrisse parfaitement
je ne connait pas la ref de mon boitier mais effectivement je n ai pas la clim ce qui doit simplifier le probleme
non je n ai pas d autre boitier sous la mains
j ai nettoyé la sonde et le conduit de ventilation et le petit ventilo derrier le module qui ne s arrte jamais donc je le debranche mais j ai toujour 0,33 de conso ce qui est beaucoup je trouve
j ai les deux sonde sur le manchon dans le compartiment arriere dont la fameuse resistance ;il y a un lien avec le module de chauffage?
effectivement je coupe le jus avec le coupe circuit mais il est vrai que parfois j oublie et donc la batterie est a plat au bout d une semaine
j ai vue a l interieur du module de commande une bobine qui actionne une lame elle a l air de ne pas etre collé
est il possible que un servo de chauffage ne detecte pas sa fin de course et tire toujours du jus?
philippe911
cela dit je penssait bien te trouvé sur ce sujet que tu maitrisse parfaitement
je ne connait pas la ref de mon boitier mais effectivement je n ai pas la clim ce qui doit simplifier le probleme
non je n ai pas d autre boitier sous la mains
j ai nettoyé la sonde et le conduit de ventilation et le petit ventilo derrier le module qui ne s arrte jamais donc je le debranche mais j ai toujour 0,33 de conso ce qui est beaucoup je trouve
j ai les deux sonde sur le manchon dans le compartiment arriere dont la fameuse resistance ;il y a un lien avec le module de chauffage?
effectivement je coupe le jus avec le coupe circuit mais il est vrai que parfois j oublie et donc la batterie est a plat au bout d une semaine
j ai vue a l interieur du module de commande une bobine qui actionne une lame elle a l air de ne pas etre collé
est il possible que un servo de chauffage ne detecte pas sa fin de course et tire toujours du jus?
philippe911
Bonjour,
On est plusieurs à avoir le même problème.
J'ai exactement la même consmomation que toi.
J'ai fait exactement les mêmes investigations. Bilame, sonde, ventilateur,...
Je continue de chercher, je test dans la semaine un autre boitier pour identifier si c'est le boitier ou le circuit en ammont qui pos problème.
On est plusieurs à avoir le même problème.
J'ai exactement la même consmomation que toi.
J'ai fait exactement les mêmes investigations. Bilame, sonde, ventilateur,...
Je continue de chercher, je test dans la semaine un autre boitier pour identifier si c'est le boitier ou le circuit en ammont qui pos problème.