Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour, j'ai consulte ce site depuis plusieurs mois et je desire me jeter a l'eau. Voila, je suis tres interesse par l'acquisition d'une 997 2S en occasion mais j'ai quelques questions:
1. J'ai contacte plusieurs centres Porsche dont un en Allemagne (PZBL) qui m'a l'air tres bien - est ce que c'est aussi l'avis des membres de ce club ?
2. Le vehicule que j'ai en tete a pas mal d'options mais il n'a pas le regulateur de vitesse ni l'essuie glace arriere. Cela ne m'embete pas mais est-ce que cela peut poser un probleme pour la revente ?
3. J'ai remarque que beaucoup de 996 et 997 aux alentours des 20000 kms ont eu leur pneus changes. Est-ce-que c'est normal ? Combien coute le changement de pneus en general ?
Merci
M
1. J'ai contacte plusieurs centres Porsche dont un en Allemagne (PZBL) qui m'a l'air tres bien - est ce que c'est aussi l'avis des membres de ce club ?
2. Le vehicule que j'ai en tete a pas mal d'options mais il n'a pas le regulateur de vitesse ni l'essuie glace arriere. Cela ne m'embete pas mais est-ce que cela peut poser un probleme pour la revente ?
3. J'ai remarque que beaucoup de 996 et 997 aux alentours des 20000 kms ont eu leur pneus changes. Est-ce-que c'est normal ? Combien coute le changement de pneus en general ?
Merci
M
Pas de problème pour acheter en Allemagne via un Zentrum (d'autres t'en parleront mieux que moi).
Le régulateur de vitesse est assez prisé en France ces temps-ci, va savoir pourquoi (:D
). Perso je m'en sers très peu avec la Porsche, beaucoup plus avec ma voiture "civile". Question de goût (en Porsche je me rends mieux compte de ma vitesse). L'essuie-glace arrière (EGAR) n'est pas vital.
20000 kms c'est à mon avis la fourchette haute de durée de vie des pneus (arrière bien sûr). De mémoire j'en ai eu pour 1000€ et quelques pour le train arrière (avec une garantie complémentaire Feu Vert, cela dit).
PS : bienvenue chez les fous ! :)
[Edite le 15-4-2007 par Paul_e]
Le régulateur de vitesse est assez prisé en France ces temps-ci, va savoir pourquoi (:D

20000 kms c'est à mon avis la fourchette haute de durée de vie des pneus (arrière bien sûr). De mémoire j'en ai eu pour 1000€ et quelques pour le train arrière (avec une garantie complémentaire Feu Vert, cela dit).
PS : bienvenue chez les fous ! :)
[Edite le 15-4-2007 par Paul_e]
Salut Moo des réponses
1;Porche Zentrum pas de problèmes modalités simples et garanties Porsche
2. Pas de problèmes à la revente ,l'essuie glace arrière casse un peu la ligne et le régulateur à part pour les radars est un non sens à mon avis sur une porsche.
3.Je vais changer mes pneus arrière et j'ai 15000 kms ,c'est une usure normale sur une voiture de 355 chevaux.
Les prix de 850 euro sur 123 pneus à 1100 euros chez un spécialiste.
Explore la voie des particuliers il y en a quelques unes sur le site à l'historique limpide et une au prix et options imbattables
Amitiés
1;Porche Zentrum pas de problèmes modalités simples et garanties Porsche
2. Pas de problèmes à la revente ,l'essuie glace arrière casse un peu la ligne et le régulateur à part pour les radars est un non sens à mon avis sur une porsche.
3.Je vais changer mes pneus arrière et j'ai 15000 kms ,c'est une usure normale sur une voiture de 355 chevaux.
Les prix de 850 euro sur 123 pneus à 1100 euros chez un spécialiste.
Explore la voie des particuliers il y en a quelques unes sur le site à l'historique limpide et une au prix et options imbattables
Amitiés
Message original : Moo
Merci - j'ai oublie de poser une autre question, est-ce-que la 997 a un aileron escamotable qui s'enclenche des que la voiture depasse 80 km/h ? Je n'arrive pas a voir cela sur la photo.
M
et un lien vers une belle voiture au prix sans concurrence
;)https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51386
amitiés
Merci Docgyneco - je vous ai envoye un MP.
J'ai une autre question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse sur le manuel porsche lequel est sur le site de porsche france. Je voudrais savoir si sur le modele 997 il y a une touche ou une fonction afin de desactiver l'airbag passager pour y mettre un siege bebe a l'avant.
Merci, je suis desole de poser toutes ces questions.
M
J'ai une autre question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse sur le manuel porsche lequel est sur le site de porsche france. Je voudrais savoir si sur le modele 997 il y a une touche ou une fonction afin de desactiver l'airbag passager pour y mettre un siege bebe a l'avant.
Merci, je suis desole de poser toutes ces questions.
M
Message original : Moo
Merci Docgyneco - je vous ai envoye un MP.
J'ai une autre question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse sur le manuel porsche lequel est sur le site de porsche france. Je voudrais savoir si sur le modele 997 il y a une touche ou une fonction afin de desactiver l'airbag passager pour y mettre un siege bebe a l'avant.
Merci, je suis desole de poser toutes ces questions.
M
amitiés
Message original : Moo
Bonjour, j'ai consulte ce site depuis plusieurs mois et je desire me jeter a l'eau. Voila, je suis tres interesse par l'acquisition d'une 997 2S en occasion mais j'ai quelques questions:
1. J'ai contacte plusieurs centres Porsche dont un en Allemagne (PZBL) qui m'a l'air tres bien - est ce que c'est aussi l'avis des membres de ce club ?
2. Le vehicule que j'ai en tete a pas mal d'options mais il n'a pas le regulateur de vitesse ni l'essuie glace arriere. Cela ne m'embete pas mais est-ce que cela peut poser un probleme pour la revente ?
3. J'ai remarque que beaucoup de 996 et 997 aux alentours des 20000 kms ont eu leur pneus changes. Est-ce-que c'est normal ? Combien coute le changement de pneus en general ?
Merci
M
2- l'absence des options dont tu parles ne sera pas un frein à la revente
3- je pense aussi que 20000 km est la fourchette haute (500 € par pneu en moyenne)
Membre


Message original : Moo
Merci Docgyneco - je vous ai envoye un MP.
J'ai une autre question a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse sur le manuel porsche lequel est sur le site de porsche france. Je voudrais savoir si sur le modele 997 il y a une touche ou une fonction afin de desactiver l'airbag passager pour y mettre un siege bebe a l'avant.
Merci, je suis desole de poser toutes ces questions.
M
Sinon pour la désactivation de l'airbag, je crois que ça peut se monter en option dans un centre Porsche sinon pour ma part j'ai installé un siège Romer King duo à l'arrière et ça rentre impeccable sans enlever le dossier ou l'assise du siège arrière et le petit de 18 mois est ravi :)
Message original : DOCGYNECOOuiMessage original : Moo
Merci - j'ai oublie de poser une autre question, est-ce-que la 997 a un aileron escamotable qui s'enclenche des que la voiture depasse 80 km/h ? Je n'arrive pas a voir cela sur la photo.
M
et un lien vers une belle voiture au prix sans concurrence
;)https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=51386
amitiés

Cette voiture est quasiment sous option alors regardez n'importe quelle 997 2S mais pas celle-là !



Membre


Bizarre, bizarre ... j'ai commandé un essuie-glace arrière (horrible et qui ne sert à rien) parce que tout le monde ici le jugeait INDISPENSABLE (à la revente) ...
Il m'a d'ailleurs d'abord fallu 3 mois pour comprendre ce que voulait dire EGAR ...
Et maintenant tout le monde dit qu'il s'en fout ... faudrait savoir avant de faire dépenser des sous à ses copains et rendre leur voiture plus moche ...

Il m'a d'ailleurs d'abord fallu 3 mois pour comprendre ce que voulait dire EGAR ...

Et maintenant tout le monde dit qu'il s'en fout ... faudrait savoir avant de faire dépenser des sous à ses copains et rendre leur voiture plus moche ...


Je suis d'accord avec Boss Boxster... l'essuie glace arrière sur une 997, tu peux t'en passer, bien que certains te poseront la question quand tu revendras ta voiture... par contre, le Tempomat, bien que ça soit une Porsche, indispensable, pas pour l'utilisation, mais pour la revente... j'ai du louper 3 ou 4 ventes à l'époque avec mon Boxter parce qu'il ne l'avait pas, et on était qu'au tout début de la repression... A la vente de ma 996 TARGA, à chaque questionnement sur les options, on me demandait "elle a j'espère le régulateur de vitesse?", parce que beaucoup de possesseurs de Porsche ont une berline ou 4x4 équipés de régulateur... beaucoup demandent même les retro auto jour/nuit, alors tu vois...
Inox
Inox