Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Une question qui n'a pas trouvé de réponse avec la fonction "rechercher" 
Un acheteur de ma 996 me demande: peut-on installer un réservoir et un système de GPL sur une 996 3,4l de 1998 ?:o
Ou sur une autre Porsche en général ?:D
(j'ai trouvé une 944 équipée...)
Je ne suis pas preneur (histoire d'économie de consommation contraire à la notion de Porsche, m'enfin, si jamais cela intéressait d'autres économes..
) par avance merci de vos réponses !!!

Un acheteur de ma 996 me demande: peut-on installer un réservoir et un système de GPL sur une 996 3,4l de 1998 ?:o
Ou sur une autre Porsche en général ?:D
(j'ai trouvé une 944 équipée...)
Je ne suis pas preneur (histoire d'économie de consommation contraire à la notion de Porsche, m'enfin, si jamais cela intéressait d'autres économes..

un membre m'avait parlé avoir rencontre qqn qui avait equipe au gpl sa 993.
tenir compte du surpoids et de la perte de puissance (notamment ds les hts regimes).
surconsommation de 20 pcent.
tenir compte aussi du km necessaire pour amortir l'investissement.
sur toulouse, le gpl est cher, celà peut etre interessant en belgique ou à la frontiere
(le lpg y est moins cher).
non adapté à l'utilisation d'un véhicule sportif.
perdre +3000e pour gagner 150e par mois et denaturer l'auto
+ tous les soucis lies au gpl...
je te conseille un mercedes coupé diesel.
tenir compte du surpoids et de la perte de puissance (notamment ds les hts regimes).
surconsommation de 20 pcent.
tenir compte aussi du km necessaire pour amortir l'investissement.
sur toulouse, le gpl est cher, celà peut etre interessant en belgique ou à la frontiere
(le lpg y est moins cher).
non adapté à l'utilisation d'un véhicule sportif.
perdre +3000e pour gagner 150e par mois et denaturer l'auto
+ tous les soucis lies au gpl...
je te conseille un mercedes coupé diesel.
Membre

Membre

Message original : Toulousain
meme si c'est possible....quelle drole d'idée

[Edite le 12-4-2007 par olivier.tex]
Même si je désaprouve à 100% sur une porsche, vos idées préconçues sur le GPL sont toutes dépassées. Il y avait en effet des pertes de puissance et une augmentation de la consommation sur les vieux GPL mais ces effets on disparu depuis quelques années maintenant. Les nouvelles installations ne font plus perdre de performances ni ne font consommer plus.
Par contre, côté fiabilité, la je ne jurerai pas que ça n'a pas d'effets négatifs.
Et puis, mettre du GPL sur une Porsche, pour moi ça reste un crime de lese-majesté..
Par contre, côté fiabilité, la je ne jurerai pas que ça n'a pas d'effets négatifs.
Et puis, mettre du GPL sur une Porsche, pour moi ça reste un crime de lese-majesté..

Message original : olivier.texet pourquoi pas de l'eau dans du chateau Margaux ??:DMessage original : Toulousain
meme si c'est possible....quelle drole d'idée
[Edite le 12-4-2007 par olivier.tex]
+ 1 !!!!
Message original : fernand993
puis je equiper ma 993 d un gazogene avec reservoir sur le toit comme pendant la guerre pour la faire marcher au charbon de bois? JE N AI RIEN TROUVE AVEC LA FONCTION RECHERCHE,?
dèsolè je suis dèjà pris:D

et pas question de grimper sur ton toit:D

mauvais conducteur:D

Il parrait aussi que la temperature de combustion plus elevee du GPL cause une elevation de la temperature des culasses. De mon temps (p.tain, chuis vraiment un vieux con, ce coup-ci
), ca se traduisait par un entartrage accelere du radiateur (sur les voitures a refroidissement par eau, bien sur....), suivi d'une serie de remplacements de joints de culasse rapproches dans le temps
....
Je ne sais pas si ce phenomene est tjs present avec les intallations GPL modernes, ni comment un flat 6 reagirait.
Ciao.
Kais

Je ne sais pas si ce phenomene est tjs present avec les intallations GPL modernes, ni comment un flat 6 reagirait.
Ciao.
Kais