Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
slt, suis toujours à la recherche de ma 1ère porsche, suis parti initialement sur une 996, celle de nordnico me plaît bien d'ailleurs et puis je suis en train d'étudier l'éventualité d'acheter une 993 carrera 4, sinon une 993 targa( même si elle n'a que 2 roues motrices). je trouve la 993 sublime, elle tient la côte par contre je n'en ai jamais essayé et je m'en remets à vous tous qui vous y connaissez infiniment plus que moi: mis à part le confort intérieur, y a-t-il de grosses différences au niveau agrément et confort de conduite entre une 996 et une 993( du même genre biensûr), sachant que j'envisage de l'utiliser surtout pour de belles ballades avec ma femme et mon futur gamin? merci pour vos conseils qui sont vraiment les bienvenus.
A bientôt.
sfon15
A bientôt.
sfon15
Hello,
Je suis passé (très) récemment d'une 993 à une 996.
La 993 C4 éait vraiment très facile à conduire, en toutes circonstances, et ceci avec un chassis sport et des jantes en 18...et quel pied pour les ballades, en rythme cool ou plus soutenu.
La 996 est une GT3 MK1...mais j'ai été agréablement surpris par sa facilité pour les quelques kil que j'ai eu la joie de faire à son volant..alors j'imagine que pour des 996 plus civilisées, cela doit être encore plus sympa, et plus facile.
Pour ce qui est de l'intérieur....les gouts et les couleurs...

Je suis passé (très) récemment d'une 993 à une 996.
La 993 C4 éait vraiment très facile à conduire, en toutes circonstances, et ceci avec un chassis sport et des jantes en 18...et quel pied pour les ballades, en rythme cool ou plus soutenu.
La 996 est une GT3 MK1...mais j'ai été agréablement surpris par sa facilité pour les quelques kil que j'ai eu la joie de faire à son volant..alors j'imagine que pour des 996 plus civilisées, cela doit être encore plus sympa, et plus facile.
Pour ce qui est de l'intérieur....les gouts et les couleurs...

Message original : boubiparce que Jiss, il fait tout pareil que NonoMessage original : sfon15
pourquoi as tu changé?
sfon15![]()
![]()

Sinon, je n'avais plus de Porsche, et aussi envie de me faire plaisir...

Niveau rigidité, la GT3 est plus confortable je trouve.
[Edite le 9-4-2007 par Jiss]
Message original : cheuret
salut,bas pour moi 993 4s(la mienne) look 911!!!!ext + interieur veritable sensualite!! et le cu l,et son Flat 6! mais pour beaucoup la 996,bas, c'est pas ca!!!!!!!!!!!!!!!!
Non je ne monterai pas dans une 997 pour ne pas trouver la meme difference qu'entre une 993 et une 996 !:D
Message original : manu-c
Ayant possédé les 2, mise à part la ligne qui est une question de gout, la 996 est mieux à tous les points de vue. Ca m'a même fait une drole de sensation d'essayer une 993 récemment !
Sinon, niveau décote, la 3,4l ne vas que peu bouger à présent;)
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Manu.
Pierre
Membre

Pour moi, la 993 est le top : elle est dure, moins confortable, moins assistée, plus "pointue", plus vive et en plus elle a "la" ligne ... c'est une pure Porsche. La 996 est plus civilisée ... donc pour les balades et le confort ²c'est peut-etre mieux ... Mais pour envoyer du gros sur les petites routes ou sur piste, c'est la 993 qu'il te faut ...
La 996 est une voiture proche d'une auto normale et se conduit très facilement.
A part les reprises et la tenue de route, cela se conduit comme une simple clio.
De plus elle pardonne bon nombre d'erreurs grace à l'électronique.
Au niveau confort, meme sur de grands trajets, le confort est (très) bon.
Le niveau sonore reste cependant plus important que sur de grosses berlines ( à grande vitesse > 200 km/h).
Concernant les places arrières, elles conviennent aux jeunes enfants ( < 12-13 ans).
On a pas besoin de sièges enfant entre 5 et 10 ans, les sièges étant assez petits.
En résumé, une excellente voiture....
A part les reprises et la tenue de route, cela se conduit comme une simple clio.
De plus elle pardonne bon nombre d'erreurs grace à l'électronique.
Au niveau confort, meme sur de grands trajets, le confort est (très) bon.
Le niveau sonore reste cependant plus important que sur de grosses berlines ( à grande vitesse > 200 km/h).
Concernant les places arrières, elles conviennent aux jeunes enfants ( < 12-13 ans).
On a pas besoin de sièges enfant entre 5 et 10 ans, les sièges étant assez petits.
En résumé, une excellente voiture....
Message original : sfon15
slt, suis toujours à la recherche de ma 1ère porsche, suis parti initialement sur une 996, celle de nordnico me plaît bien d'ailleurs et puis je suis en train d'étudier l'éventualité d'acheter une 993 carrera 4, sinon une 993 targa( même si elle n'a que 2 roues motrices). je trouve la 993 sublime, elle tient la côte par contre je n'en ai jamais essayé et je m'en remets à vous tous qui vous y connaissez infiniment plus que moi: mis à part le confort intérieur, y a-t-il de grosses différences au niveau agrément et confort de conduite entre une 996 et une 993( du même genre biensûr), sachant que j'envisage de l'utiliser surtout pour de belles ballades avec ma femme et mon futur gamin? merci pour vos conseils qui sont vraiment les bienvenus.
-----------------------------------------------------------------------
je ne comprend pas bien l'interet d'une voiture de 300ch
pour surtout de belles balades avec ta femme et ton futur gamin. une mercedes classe E sera plus confortable et plus spacieuse.
Message original : 964M
...je ne comprend pas bien l'interet d'une voiture de 300ch
pour surtout de belles balades avec ta femme et ton futur gamin. une mercedes classe E sera plus confortable et plus spacieuse.

Il y a des "E" de plus de 300 ch (E500, E63 AMG).

Et puis il veut se faire plaisir.
Enfin pour en revenir à la question initiale, chaque nouvelle génération étant meilleure que la précédente (pour les voitures, je veux dire

Pour avoir essayé une 996 C4 il y a quelques années et bien quand je suis remonté dans ma 993 ça m'a fait tout bizarre et j'ai cru remonté dans une vieille bagnole

Donc si tu n'es pas attaché à un style particulier de 911, la 996 sera très bien.
[Edite le 9-4-2007 par Doc]