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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2006, 11:50

Message Envoyé
Bonjour,

Avant toue chose, je sais que le sujet a été abordé au moins un bonne centaine de fois sur le forum.

Alors j'ai tout essayé, du moins je pense, c'est pourquoi je me permet de poster une nouvelle fois.

J'ai une consommation à l'arrêt, alarme coupée, portes fermées, etc... de 0.35 A. Bilan, au bout de 2 semaines d'inutilisation, la batterie est hs et il faut démarrer avec les pinces.

Etant donné que je ne veux absolument pas monter de coupe circuit, je tente desespéremment de résoudre le problème.

Afin d'identifier l'origine du problème, j'ai débranché 1 a 1 tous les relais et les fusibles => ça n'a absolument aucun effet sur la conso :( :( :(

Donc a priori, ça vient d'ailleurs:D (je suis fort hein !:D :D :D)

Autoradio (il n'est pas d'origine) ?
Demarreur ?
Alternateur ?

Mes maigres connaissances ne me permettent pas de tester ces différents éléments.

A tout hasard, je vous met une photo de ma boite à fusible, si toutefois vous voyez qqchose de louche :)


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Merci
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
salut.

normallement, une voiture installation electrique modifiée proprement doit toujours avoir un fusible.

dans ton cas je dirais :

0.35 : tu as un ampli d'antenne rajoutée sur ton auto? le ventilo qui brasse l'air sur la sonde d'habitacle (sur le boitier de clim) il tournerait pas en continu?

tiens moi au courant, c'est le cas de le dire...

tu es d'ou?

A+
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Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2006, 11:50

Message Envoyé
Bonjour Gedeon,

Pour répondre à tes questions :

- je ne sais pas si j'ai un ampli d'antenne sur mon auto mais en tous les cas, je reçois vraiment très mal :(. Je pense que si ampli il y a : soit il est pas branché, soit il merdouille => dans ce cas, c'est peut-être lui la cause de mes malheurs.

- Je n'ai pas de clim, alors je sais pas si j'ai quand même le ventilo... je n'entends aucun bruit suspect dans l'habitacle quand tout est à l'arrêt...

Ce qui est chaint, c'est que jusqu'à présent, je me servais de mon auto quasiment tous les jours donc je n'ai jamais detecté de problème:(.

En tous les cas, merci pour ton aide ;)
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Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2006, 11:50

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Au fait, je suis dans le 91, à Palaiseau...;)
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Messages : 118
Enregistré le : 21 juin 2005, 18:32

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Salut PIF,

comme tu peux le voir dans un sujet ouvert qques lignes dessous, je navigue dans des problèmes identiques, avec une consommation du triple 0.94A

Le relais de lève vitre consomme, ma coupure d'allumage consomme, le système de ventilation consomme. Je n'ai pas eu encore de réponse sur la conso arrêt total, ni sur le ? de la conso des lèves vitres dans une grenouille "normale".
GeD et FDM recommandent par ailleurs en effet de vérifier tous les rajoutis hors constructeur (alarme, ampli...) montés avec + ou - de conscience.

Si tu trouve, je recherche un système pour n'alimenter que la montre, l'alarme et le boîtier électronique.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : MONBUTEST
Je n'ai pas eu encore de réponse sur la conso arrêt total
cette réponse a déjà été faite et il est de valeur commune d'accepter 190mA de conso à vide, soit 0.2 A.

pour ton soucis de vitre, il serait utile de verifier les connections de tes interupteurs de vitre afin de verifier si tu n'aurais pas un cable dénudé ou un oxydation et une mise à la masse.

pour le reste je crois que c'est toi qui a un relais chaud bouillant non? donc tu sais déjà que tu as un relais à tester avec un relais neuf. ;)
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Messages : 68
Enregistré le : 24 mars 2006, 09:18

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème.
0.570 Amp/h en consommation à l'arrêt.

Aprés avoir branché un ampéremètre, j'ai identifié que le problème venait du fusible n°1 (chauffage / clim). Sans se fusible, la consommation est de 0.04 Amp/h.

Je suis allé plus loin en démontant le boitier clim.
Le petit ventillateur arrière (pour la sonde d'habitacle) ne tournait plus.
J'ai suivi les consignes de GDN pour démonter et nettoyer ce ventilateur (merci GDN).
Maintenant, il tourne parfaitement, mais ne s'arrète pas, même aprés 30 minutes...
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je débranche ce petit ventilateur du boitier clim, la consomation est toujours de l'ordre de 0.300 Amp/h...
Cela veut dire que le boitier consomme du jus tout le temps, il est continuellement alimenté...

Question :
La bobine qui allimente le boitier de clim est située dans le tableau à fusible ou à l'intérieur du boitier clim ?

Merci pour vos réponses.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : laurent31
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème.
0.570 Amp/h en consommation à l'arrêt.

Aprés avoir branché un ampéremètre, j'ai identifié que le problème venait du fusible n°1 (chauffage / clim). Sans se fusible, la consommation est de 0.04 Amp/h.

Je suis allé plus loin en démontant le boitier clim.
Le petit ventillateur arrière (pour la sonde d'habitacle) ne tournait plus.
J'ai suivi les consignes de GDN pour démonter et nettoyer ce ventilateur (merci GDN).
Maintenant, il tourne parfaitement, mais ne s'arrète pas, même aprés 30 minutes...
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je débranche ce petit ventilateur du boitier clim, la consomation est toujours de l'ordre de 0.300 Amp/h...
Cela veut dire que le boitier consomme du jus tout le temps, il est continuellement alimenté...

Question :
La bobine qui allimente le boitier de clim est située dans le tableau à fusible ou à l'intérieur du boitier clim ?

Merci pour vos réponses.
lorsque le boitier coupe le ventilo de clim, cela se fait par le biais d'un bilame. a mon avis si ton ventilo tourne sans arret, c'est que tu as un soucis sur une sonde qui donne une mauvaise temperature et donc le boitier continue à brasser tout ce qu'il peut, et donc à consommer (l'electronique ne se met pas en veille)
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Mais si tu ne mets pas de contact, je ne vois pas pourquoi ce boiter devrait être alimenté ?

C'est en rebranchant seulement la batterie, sans rien touché que le ventilateur se met en route (ventilateur débranché consomme aussi...).
Délégué Région Est
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Message original : laurent31
Mais si tu ne mets pas de contact, je ne vois pas pourquoi ce boiter devrait être alimenté ?

C'est en rebranchant seulement la batterie, sans rien touché que le ventilateur se met en route (ventilateur débranché consomme aussi...).
ce boitier a une partie de ses fonctions qui est en directe sur la batterie, lui permettant ainsi de continuer à brasser la sonde de temperature meme contact coupé ;-) il y a donc de +12 avant ET après contact.
maintenant si ton ventilo ne s'arrete pas, il y a forcément un soucis quelque part qui fait que, sur la partie +12 direct, tu as un consommateur qui te fait pic.
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Message Envoyé
Tu sais où l'on peut trouver le schéma électrique de ce boitier ?

En fouillant dans les posts, je me suis apperçu que les fuites de courant sur les 964 venait très souvent de ce circuit...
Je n'arrive pas à trouver une personne sur le forum qui a réussi à faire arréter ce ventilateur...

Merci pour tes réponses.
Délégué Région Est
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Message Envoyé
Message original : laurent31
Je n'arrive pas à trouver une personne sur le forum qui a réussi à faire arréter ce ventilateur.
es tu sur d'avoir bien cherché? ;) je t'ai dis que ce ventilo est coupé par un bilame à l'interieur du boitier.

donc maintenant, mis à part venir retirer moi meme ton boitier, l'ouvrir et verifier si le bilame est pas collé, ainsi qu'un néttoyage de la sonde de temperature... que veux tu que je fasse d'autre????? :(
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Message Envoyé
J'ai démonté le boitier.
J'ai trouvé la sonde à température, nettoyage, contrôle valeur -> Ok. :)
J'ai trouvé un contacteur à l'intérieur du boitier qui fonctionne bien.
Je ne trouve pas le bilame :(
Délégué Région Est
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ben le contacteur c'est pas un bilame? dans tous les cas c'est là que ca se passe...
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Bon, ben ça à l'air de tenir la route !
Je vais le remonter ce soir et voir s'il refonctionne !
Merci !
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Message original : laurent31
Bon, ben ça à l'air de tenir la route !
Je vais le remonter ce soir et voir s'il refonctionne !
Merci !
1) la bombe de nettoyant contact fait des miracles
2) toujours pratique d'avoir un fer à souder tres petit et pas trop chaud pour reprendre toutes les soudures qui ont sechées

;)
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Message Envoyé
J'ai mis une tonne de nettoyant contact !!
Je vous tiens au courant demain matin !
Merci!
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Je viens de remonter le boitier, toujours les mêmes symptomes...
Le ventillo qui tourne en permanence...
Il y a 3 +12volts permanent qui arrive au boitier, si je ne trouve pas la solution, je me demande si je ne vais pas branché du +12volts aprés contact sur ces 3 prises...
Le boitier de clim ne sera plus qu'alimenté que quand on mettra le contact...

Je n'arrive pas à comprendre l'intêrét de faire tourner le ventillateur aprés avoir coupé le contact. Quel est l'interet d'avoir le boitier clim toujours alimenté ??
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Salut Laurent,

Je pense qu'il s'agit de pouvoir aller acheter sa baguette et de remonter dans sa voiture avec une information T° correcte après un court arrêt. Du coup le boîtier équilibre les clapets rapidement avec de bonnes infos sur la T° habitacle.

Tiens nous au courant si tu fais ces modifs et avec quelques photos de ta boîte noire.
Laisse au moins du jus en permanent sur alarme et boitier electronique de gestion moteur.
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Bonjour,

Ce que j'ai envie de faire c'est connecter les 3 fils (+12v permanent) à un +12v aprés contact à la sortie de la boite à fusible.


Cela ne modifiera seulement que l'arrivée en électricité du boitier clim.
Auncune autre commande ne sera modifié.
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