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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Avant toue chose, je sais que le sujet a été abordé au moins un bonne centaine de fois sur le forum.
Alors j'ai tout essayé, du moins je pense, c'est pourquoi je me permet de poster une nouvelle fois.
J'ai une consommation à l'arrêt, alarme coupée, portes fermées, etc... de 0.35 A. Bilan, au bout de 2 semaines d'inutilisation, la batterie est hs et il faut démarrer avec les pinces.
Etant donné que je ne veux absolument pas monter de coupe circuit, je tente desespéremment de résoudre le problème.
Afin d'identifier l'origine du problème, j'ai débranché 1 a 1 tous les relais et les fusibles => ça n'a absolument aucun effet sur la conso

Donc a priori, ça vient d'ailleurs:D (je suis fort hein !:D
)
Autoradio (il n'est pas d'origine) ?
Demarreur ?
Alternateur ?
Mes maigres connaissances ne me permettent pas de tester ces différents éléments.
A tout hasard, je vous met une photo de ma boite à fusible, si toutefois vous voyez qqchose de louche :)

Merci
Avant toue chose, je sais que le sujet a été abordé au moins un bonne centaine de fois sur le forum.
Alors j'ai tout essayé, du moins je pense, c'est pourquoi je me permet de poster une nouvelle fois.
J'ai une consommation à l'arrêt, alarme coupée, portes fermées, etc... de 0.35 A. Bilan, au bout de 2 semaines d'inutilisation, la batterie est hs et il faut démarrer avec les pinces.
Etant donné que je ne veux absolument pas monter de coupe circuit, je tente desespéremment de résoudre le problème.
Afin d'identifier l'origine du problème, j'ai débranché 1 a 1 tous les relais et les fusibles => ça n'a absolument aucun effet sur la conso



Donc a priori, ça vient d'ailleurs:D (je suis fort hein !:D


Autoradio (il n'est pas d'origine) ?
Demarreur ?
Alternateur ?
Mes maigres connaissances ne me permettent pas de tester ces différents éléments.
A tout hasard, je vous met une photo de ma boite à fusible, si toutefois vous voyez qqchose de louche :)

Merci
salut.
normallement, une voiture installation electrique modifiée proprement doit toujours avoir un fusible.
dans ton cas je dirais :
0.35 : tu as un ampli d'antenne rajoutée sur ton auto? le ventilo qui brasse l'air sur la sonde d'habitacle (sur le boitier de clim) il tournerait pas en continu?
tiens moi au courant, c'est le cas de le dire...
tu es d'ou?
A+
normallement, une voiture installation electrique modifiée proprement doit toujours avoir un fusible.
dans ton cas je dirais :
0.35 : tu as un ampli d'antenne rajoutée sur ton auto? le ventilo qui brasse l'air sur la sonde d'habitacle (sur le boitier de clim) il tournerait pas en continu?
tiens moi au courant, c'est le cas de le dire...
tu es d'ou?
A+
Bonjour Gedeon,
Pour répondre à tes questions :
- je ne sais pas si j'ai un ampli d'antenne sur mon auto mais en tous les cas, je reçois vraiment très mal
. Je pense que si ampli il y a : soit il est pas branché, soit il merdouille => dans ce cas, c'est peut-être lui la cause de mes malheurs.
- Je n'ai pas de clim, alors je sais pas si j'ai quand même le ventilo... je n'entends aucun bruit suspect dans l'habitacle quand tout est à l'arrêt...
Ce qui est chaint, c'est que jusqu'à présent, je me servais de mon auto quasiment tous les jours donc je n'ai jamais detecté de problème:(.
En tous les cas, merci pour ton aide
Pour répondre à tes questions :
- je ne sais pas si j'ai un ampli d'antenne sur mon auto mais en tous les cas, je reçois vraiment très mal

- Je n'ai pas de clim, alors je sais pas si j'ai quand même le ventilo... je n'entends aucun bruit suspect dans l'habitacle quand tout est à l'arrêt...
Ce qui est chaint, c'est que jusqu'à présent, je me servais de mon auto quasiment tous les jours donc je n'ai jamais detecté de problème:(.
En tous les cas, merci pour ton aide

Salut PIF,
comme tu peux le voir dans un sujet ouvert qques lignes dessous, je navigue dans des problèmes identiques, avec une consommation du triple 0.94A
Le relais de lève vitre consomme, ma coupure d'allumage consomme, le système de ventilation consomme. Je n'ai pas eu encore de réponse sur la conso arrêt total, ni sur le ? de la conso des lèves vitres dans une grenouille "normale".
GeD et FDM recommandent par ailleurs en effet de vérifier tous les rajoutis hors constructeur (alarme, ampli...) montés avec + ou - de conscience.
Si tu trouve, je recherche un système pour n'alimenter que la montre, l'alarme et le boîtier électronique.
comme tu peux le voir dans un sujet ouvert qques lignes dessous, je navigue dans des problèmes identiques, avec une consommation du triple 0.94A
Le relais de lève vitre consomme, ma coupure d'allumage consomme, le système de ventilation consomme. Je n'ai pas eu encore de réponse sur la conso arrêt total, ni sur le ? de la conso des lèves vitres dans une grenouille "normale".
GeD et FDM recommandent par ailleurs en effet de vérifier tous les rajoutis hors constructeur (alarme, ampli...) montés avec + ou - de conscience.
Si tu trouve, je recherche un système pour n'alimenter que la montre, l'alarme et le boîtier électronique.
Message original : MONBUTEST
Je n'ai pas eu encore de réponse sur la conso arrêt total
pour ton soucis de vitre, il serait utile de verifier les connections de tes interupteurs de vitre afin de verifier si tu n'aurais pas un cable dénudé ou un oxydation et une mise à la masse.
pour le reste je crois que c'est toi qui a un relais chaud bouillant non? donc tu sais déjà que tu as un relais à tester avec un relais neuf.

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème.
0.570 Amp/h en consommation à l'arrêt.
Aprés avoir branché un ampéremètre, j'ai identifié que le problème venait du fusible n°1 (chauffage / clim). Sans se fusible, la consommation est de 0.04 Amp/h.
Je suis allé plus loin en démontant le boitier clim.
Le petit ventillateur arrière (pour la sonde d'habitacle) ne tournait plus.
J'ai suivi les consignes de GDN pour démonter et nettoyer ce ventilateur (merci GDN).
Maintenant, il tourne parfaitement, mais ne s'arrète pas, même aprés 30 minutes...
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je débranche ce petit ventilateur du boitier clim, la consomation est toujours de l'ordre de 0.300 Amp/h...
Cela veut dire que le boitier consomme du jus tout le temps, il est continuellement alimenté...
Question :
La bobine qui allimente le boitier de clim est située dans le tableau à fusible ou à l'intérieur du boitier clim ?
Merci pour vos réponses.
J'ai moi aussi ce problème.
0.570 Amp/h en consommation à l'arrêt.
Aprés avoir branché un ampéremètre, j'ai identifié que le problème venait du fusible n°1 (chauffage / clim). Sans se fusible, la consommation est de 0.04 Amp/h.
Je suis allé plus loin en démontant le boitier clim.
Le petit ventillateur arrière (pour la sonde d'habitacle) ne tournait plus.
J'ai suivi les consignes de GDN pour démonter et nettoyer ce ventilateur (merci GDN).
Maintenant, il tourne parfaitement, mais ne s'arrète pas, même aprés 30 minutes...
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je débranche ce petit ventilateur du boitier clim, la consomation est toujours de l'ordre de 0.300 Amp/h...
Cela veut dire que le boitier consomme du jus tout le temps, il est continuellement alimenté...
Question :
La bobine qui allimente le boitier de clim est située dans le tableau à fusible ou à l'intérieur du boitier clim ?
Merci pour vos réponses.
Message original : laurent31
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème.
0.570 Amp/h en consommation à l'arrêt.
Aprés avoir branché un ampéremètre, j'ai identifié que le problème venait du fusible n°1 (chauffage / clim). Sans se fusible, la consommation est de 0.04 Amp/h.
Je suis allé plus loin en démontant le boitier clim.
Le petit ventillateur arrière (pour la sonde d'habitacle) ne tournait plus.
J'ai suivi les consignes de GDN pour démonter et nettoyer ce ventilateur (merci GDN).
Maintenant, il tourne parfaitement, mais ne s'arrète pas, même aprés 30 minutes...
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque je débranche ce petit ventilateur du boitier clim, la consomation est toujours de l'ordre de 0.300 Amp/h...
Cela veut dire que le boitier consomme du jus tout le temps, il est continuellement alimenté...
Question :
La bobine qui allimente le boitier de clim est située dans le tableau à fusible ou à l'intérieur du boitier clim ?
Merci pour vos réponses.
Message original : laurent31
Mais si tu ne mets pas de contact, je ne vois pas pourquoi ce boiter devrait être alimenté ?
C'est en rebranchant seulement la batterie, sans rien touché que le ventilateur se met en route (ventilateur débranché consomme aussi...).
maintenant si ton ventilo ne s'arrete pas, il y a forcément un soucis quelque part qui fait que, sur la partie +12 direct, tu as un consommateur qui te fait pic.
Tu sais où l'on peut trouver le schéma électrique de ce boitier ?
En fouillant dans les posts, je me suis apperçu que les fuites de courant sur les 964 venait très souvent de ce circuit...
Je n'arrive pas à trouver une personne sur le forum qui a réussi à faire arréter ce ventilateur...
Merci pour tes réponses.
En fouillant dans les posts, je me suis apperçu que les fuites de courant sur les 964 venait très souvent de ce circuit...
Je n'arrive pas à trouver une personne sur le forum qui a réussi à faire arréter ce ventilateur...
Merci pour tes réponses.
Message original : laurent31
Je n'arrive pas à trouver une personne sur le forum qui a réussi à faire arréter ce ventilateur.

donc maintenant, mis à part venir retirer moi meme ton boitier, l'ouvrir et verifier si le bilame est pas collé, ainsi qu'un néttoyage de la sonde de temperature... que veux tu que je fasse d'autre?????

Message original : laurent31
Bon, ben ça à l'air de tenir la route !
Je vais le remonter ce soir et voir s'il refonctionne !
Merci !
2) toujours pratique d'avoir un fer à souder tres petit et pas trop chaud pour reprendre toutes les soudures qui ont sechées

Je viens de remonter le boitier, toujours les mêmes symptomes...
Le ventillo qui tourne en permanence...
Il y a 3 +12volts permanent qui arrive au boitier, si je ne trouve pas la solution, je me demande si je ne vais pas branché du +12volts aprés contact sur ces 3 prises...
Le boitier de clim ne sera plus qu'alimenté que quand on mettra le contact...
Je n'arrive pas à comprendre l'intêrét de faire tourner le ventillateur aprés avoir coupé le contact. Quel est l'interet d'avoir le boitier clim toujours alimenté ??
Le ventillo qui tourne en permanence...
Il y a 3 +12volts permanent qui arrive au boitier, si je ne trouve pas la solution, je me demande si je ne vais pas branché du +12volts aprés contact sur ces 3 prises...
Le boitier de clim ne sera plus qu'alimenté que quand on mettra le contact...
Je n'arrive pas à comprendre l'intêrét de faire tourner le ventillateur aprés avoir coupé le contact. Quel est l'interet d'avoir le boitier clim toujours alimenté ??
Salut Laurent,
Je pense qu'il s'agit de pouvoir aller acheter sa baguette et de remonter dans sa voiture avec une information T° correcte après un court arrêt. Du coup le boîtier équilibre les clapets rapidement avec de bonnes infos sur la T° habitacle.
Tiens nous au courant si tu fais ces modifs et avec quelques photos de ta boîte noire.
Laisse au moins du jus en permanent sur alarme et boitier electronique de gestion moteur.
Je pense qu'il s'agit de pouvoir aller acheter sa baguette et de remonter dans sa voiture avec une information T° correcte après un court arrêt. Du coup le boîtier équilibre les clapets rapidement avec de bonnes infos sur la T° habitacle.
Tiens nous au courant si tu fais ces modifs et avec quelques photos de ta boîte noire.
Laisse au moins du jus en permanent sur alarme et boitier electronique de gestion moteur.