Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous, je l'ai enfin, ma 996 C4 3.6L avec un bruit phénoménal!!!! quel pied!
Je suis tombé sur un vendeur trés sérieux( enfin je crois) qui en a pris soin de sa grenouille et voilà maintenant elle est à moi!
Pas mal d'options: PCM, full cuir, radar arrière, toe, pot inox, chargeur 6CD, sièges avec logo porsche, jantes 18".... embrayage et plaquettes neufs, 80000kms( eh oui, fallait faire des concessions) état impeccable. je reviens vers vous bientôt avec des photos et mille mercis pour tous vos conseils qui m'ont été très très utiles. ciao.
sfon(15):P qui va peut-être changer de pseudo bientôt!!!:):cool:

[Edite le 30-4-2007 par sfon15]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: :( tu as bien fait de vérifier ;) comme quoi, il vaut mieux le faire :o:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour , j'ai lu ton post de présentation à l'instant , effectivement que 3 visites pour 70 000 kms cela fait peu .
Si tu veux conserver la garantie Porsche il faut une visite annuelle ( pour la garantie anti corrosion )et idem pour la vidange
évite les vh qui n'ont pas ces visites ( je parle pour des vh récents 996 et 997 )
un proprio qui à un vh à 50/60 000€ n'est pas à 500 € pour une visite et une vidange au mini annuelle
c'est juste mon avis
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

C'est quoi comme modèle, quelle année ? Tu as eu bien fait de téléphonner en Allemagne pour vérifier.

à +

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

le carnet est donc un duplicatat, bien joué !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c t un modèle de juillet 2002, donc 996 3.6l
J'ai eu le vendeur régulièrement au téléphone aujourd'hui et il ne comprend pas comment il est possible qu'il y ait les tampons porsche sur le carnet et qu'ils ne correspondent pas!!! je lui ai dit que les gens qui trafiquent les compteurs, eh beh ça existe!!! et qu'ils peuvent même s'arranger avec les carnets( mon cousin est vendeur pro, il a une porscche allemande qu'il vend et pratiquant énormément l'allemagne, il m'a très fortement déconseillé de prendre une voiture de là-bas).
du coup j'en ai trouvé une autre de fin 2001 mais 3,4L cette fois, achetée à 10000kms par le vendeur à un CP français, toutes révisions faites chez ce CP donc tracabilité optimale je pense, pas mal équipée( pas de gps) et peu de kms(moins de 50000). moi qui cherchait du noir g du bleu marine mais bon, le gars a peu roulé(genre we pour aller en normandie)et va faire la grosse révision dans les prochains jours. on va voir ce que ca donne mais j'espère que là ça sera ok. à bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
prends ton temps, sfon, ne te précipite pas : des 996 noires il y en a !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais je pense, c mon plus gros défaut, je suis trop pressé! cela dit j'en ai vu plein,souvent plus kilométrées et pas forcément française, et celle-ci est à 43000€ avec toe,psm, jantes 18", full cuir, carnet nickel,sièges chauffant et d'après le gars, un financier de la cinquantaine, pas un bobo. alors qu'est ce que tu en penses philippe? au fait c quoi les feux litronic? et la garantie "la centrale" c du pipo ça non?
merci.
sfon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais je pense, c mon plus gros défaut, je suis trop pressé! cela dit j'en ai vu plein,souvent plus kilométrées et pas forcément française, et celle-ci est à 43000€ avec toe,psm, jantes 18", full cuir, carnet nickel,sièges chauffant et d'après le gars, un financier de la cinquantaine, pas un bobo. alors qu'est ce que tu en penses philippe? au fait c quoi les feux litronic? et la garantie "la centrale" c du pipo ça non?
merci.
sfon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour les litronic, je laisse les pro de la 996 répondre ;)
pour la garantie "la centrale" plus la voiture est vieille moins c'est interessant : pour toi, acheteur, çà ne peut être qu'un plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sfon15
merci.
sfon

pour ton info, la grosse révision sur une 996 se fait tous les 40000 kms, soit 40/80/120000kms. petite révision 20/60/100000 kms. La mienne a été faite à 100000 dernièrement. Une vidange une fois par an si la voiture ne roule pas beaucoup. Litronic (xénons).
Garantie Centrale mieux que rien !

à bientôt

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
litronic : xenon
pour une 3.4 c'est pas donné
en CP tu dois avoir une garantie Porsche c'est mieux que la centrale
si tu comptes la garder qques années alors pas de soucis sinon tu vas avoir beaucoup de décote à la revente
Patrick

[Edite le 30-3-2007 par ppi.sud77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci pour les infos.
j'ai vu la voiture, elle est nickel! intérieur comme neuf, embrayage pas dur, cuir souple gris superbe, 49700kms, chassis sport, une jante rayée mais réduc du prix en conséquence, carnet à jour CP français unique. le bleu foncé m'a beaucoup plus finalement. étant donné que le prix incluait la grosse révision( celle des 40000 mais faite à 50000 car achetée à 10000 en CP), le vendeur m'a demandé si ça me gênait de la faire moi-même en déduisant le prix. j'ai dit ok sauf que g oublié de préciser que si des défauts étaient décelés, ça serait pour sa pomme!!! peut-être que c 'est intentionnel de sa part on va voir ça très bientôt.
ciao.
sfon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hum, c'est peut-être pas la meilleure façon de procéder, de faire la révision soi-même et de considérer que "les défauts seront pour sa pomme" si rien n'est mis sur le papier...
Enfin, tout dépend, tu veux acheter une voiture ou un litige ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Sfon!!

Ca sent l'excitation du joujou et malheureusement un peu la précipitation! Vas-y coooool même si je sais que ce n'est pas facile du tout!
Comme le dit justement Phillipe, des 996 noires il y en a quelques une sur le marché. Ensuite, ca te paraît pas bizarre un vendeur qui te demande de faire toi même la révision sur cette 3.4? Si tu rencontres un problème (je crois qu'il y en a sur les 3.4, nan ? :D ) , alors que tu as fais l'entretien toi-même,le vendeur rejettera la faute sur toi bien sûr. Sauf si tu penses à mettre sa responsabilité par écrit!
Il y a des garages indépendants qui regorgent de 996. Va voir sur le site de Firstautomobile par exemple( nan je suis pas actionnaire chez eux :D), il ont un stock de malade en 996. Si il y en a une qui te plait je peux aller la voir pour toi (je commence à avoir l'habitude...et eux aussi...)

Bonne chance pour tes recherches!

PS: si tu es prêt à mettre 43 000 euros pour un 3.4, pourquoi ne pas regarder une belle 993 2S ou 4S, en terme de décote (soyons un peu pragmatiques), c'est le jour et la nuit.

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci c super sympa de ta part Pierre. c vrai que j pourrais prendre le temps, il reste que cette voiture est vraiment bien, peu de kms et entretien france. elle va décoter c vrai mais bon, première porsche, grosse grosse excitation qui fait perdre un peu la tête. finalement le vendeur, un peu excédé par mes doutes a finalement décidé de la faire lui-même cette révision( et peut-être la vendre à qq'un d'autre qui sait?) et c'est tant mieux. donc du coup ça me laisse un peu de temps pour vendre ma Z4..... merci encore pour tous ces conseils ce site est vraiment cool et g hâte de devenir proprio d'une porsche.ciao.
sfon15
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ta place, à prendre une 996, j'essaierais de trouver une 3L6 plus kilmétrée, tant qu'à faire ...

Alex
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
first automobiles est un commerçant connu du site....
Je te conseille vivement de faire une recherche pour te faire un avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
me suis dit ça depuis un moment, une 3.6L avec plus de bornes mais ça reste hors budget pour moi. j'ai acheté RS mag, epluché les annonces, appelé first-automobiles parmi d'autres, parcouru la centrale, international car.... et pas trouvé grand chose. g raté une 3.6L à 46000€( pas l'arnaque mais une autre) alors que j'étais hors budget, elle était déjà vendue, forcément à ce prix. sur first g vu une belle 3.4L noire toutes options à 43900€, allemande, avec 78000kms dixit le gars au tél mais bon faut y aller( même si Pierre s'est proposé d'aller jeter un oeil au cas où) et ça fait 28000 bornes de plus que celle sur laquelle je suis!!! pour moi ça fait beaucoup, mes préoccupations principales étant le suivi et le kilométrage. après il reste le site mobile.de, des affaires il y en a chez eux mais bon, pas envie d'aller là-bas on peut jamais être sûr de ce qu'on achète alors je préfère payer un peu plus en france, en restant dans mes limites. g vraiment cherché depuis 15 jours à me faire une idée avant de me lancer, il s'agit quand même de plus de 40000€ et j'en suis arrivé à la conclusion qu'à ce prix, ou bien on a une allemande optionnée avec pas mal de bornes, ou une française bien suivie avec moins de bornes et moins d'options. Après, tout est histoire de compromis.
voilà, je v aller m'enfiler qq caipirinhas maintenant ça va me faire du bien. santé à tous.
sfon15
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as bien raison : uma caiprinha do brazil é muito bon
Avec le budget prévu, tu vas trouver ton bonheur mais prends le temps....
boa tarde
Répondre
32 messages
1 2