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Bon en fait, c'est assez simple, le préparateur 9ff... que nous connaissons déjà pour ses 997 Turbo, 997 Cabriolet TwinTurbo, 997 Turbo Airforce Bodykit, Cayman CR42 et Carrera GT... oeuvre actuellement sur une véritable bombe roulante baptisée GT9 qui serait capable d'aller chercher les noises à la Bugatti Veyron... décidément c'est de saison !
Pour l'heure, la Porsche 997 GT9 by 9ff est en cours d'assemblage dans la nouvelle usine de Dortmund et fera probablement une apparition remarquée lors du prochain test annuel sur le circuit de Nardo, dont voici la dernière édition.
Question technique, le flat-six 4.2l de la GT9 développerait au moins 910 ch... peut être même 950 ch... grâce à 2 turbos et serait capable d'atteindre 409 km/h !
Le record est donc à portée de main de 9ff puisque, rappelons le, en 2004 une 996 V400 avait déjà effectué 387.9 km/h avec ‘seulement' 840 ch sous le capot !
Côté look, vous noterez la présence d'un toit rabaissé, d'une 'queue' aérodynamique, d'une planche de bord moltonnée et d'un volant façon Star Trek !
Pour ceux que cela intéresse, 2 exemplaires de la GT9 ont d'ores et déjà été vendus à 400 000 euros avant même que le premier modèle ne soit terminé donc !
Notons que cette Porsche 997 GT9 by 9ff n'est pas la seule 911 à vouloir s'attaquer à la barre mythique des 400 km/h puisque H&R travaille également sur un très intéressant projet ‘Mission 400 Plus' !
Qui gagnera le titre ? A suivre...
http://www.evo.co.uk/news/evonews/20744 ... e_911.html
[Edite le 15-8-2007 par revio]
La Porsche 9ff GT9 est un missile destiné à faire plier l'échine de la Bugatti Veyron en vitesse de pointe. Comme d'autres. Objectif Lune, pourrait on dire puisque les 410 km/h sont en ligne de mire.
L'auto qui était en construction est aujourd'hui terminée et nous avons quelques précisions sur ces caractéristiques.
De la 911 GT3 d'origine il ne reste plus que 2 éléments non modifiés: le capot et les optiques avant.
Le flat six 4.2l biturbo fait exactement 987 ch.
L'empattement prend 30 cm, la hauteur perd 12 cm (!) et l'arrière est redessiné. Nous avons droit aujourd'hui à une "longue queue qui remonte (rooooh)" remplaçant avec bonheur (pour le pilote) le croupion de grenouille des 911 d'origine. A 400 km/h, le fastback, c'est pas top.
20 exemplaires sont prévus à la construction au prix de 476.000 euros. Un modèle a déjà été commandé à la condition expresse et annulative que l'auto dépasse bien les 400 km/h. Jan Fatthauser, tout sourire, est le responsable du projet chez 9ff et il ne semble pas plus que ça inquiet de la sanction du radar.
On appelle ça, rester serein malgré une obligation de résultat !
