Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous,
voilà, après 3 ans de dur labeur, ma Targa E de '73 est enfin en voie de finalisation. Plus qu'a remonter le moteur, et à finir la scellerie.... bref, encore 2 ans au train ou ça y va !
Bref, la carosserie est peinte, vitres et train roulants remonté, mais du coup, un affreux doute me serre à la gorge. Titine est toute bleue de partout !
Sortie usine, les passages de roues, les bas de caisse et le plancher etait ils peints dans la teinte de la carrosserie, ou noire satiné ?
Merci d'avance pour votre contribution à la renaissance grenouille justement nomée "désir".
Fred
voilà, après 3 ans de dur labeur, ma Targa E de '73 est enfin en voie de finalisation. Plus qu'a remonter le moteur, et à finir la scellerie.... bref, encore 2 ans au train ou ça y va !
Bref, la carosserie est peinte, vitres et train roulants remonté, mais du coup, un affreux doute me serre à la gorge. Titine est toute bleue de partout !
Sortie usine, les passages de roues, les bas de caisse et le plancher etait ils peints dans la teinte de la carrosserie, ou noire satiné ?
Merci d'avance pour votre contribution à la renaissance grenouille justement nomée "désir".
Fred
Okay, merci pour l'info Renzo.
en regardant des photo de resto à gauche à droite, il semble que ces passages étaient passés au
Blaxton noir à l'époque. Sur que niveau corrosion, c'était pas le pied.
Mon problème, c'est qu'en Gulblau, c'est très claire comme teinte, et sans la mécanique dedans,
j'ai vraiment l'impression qu'on voit que ça, que la roue ne se "fond" pas dans le passage.
En plus, on pas mal de gravier sur la route de la vallée d'Anniviers, et j'ai peur que la peinture,
sans aucune protection, ne se retrouve vite "sablée" naturellement.
Bref, voilà pour mes états d'âme, je vais encore en parler avec le carrossier, et on verra quoi faire.
(PS: faudra vraiment qu'a l'occase, on se trouve pour tirer une arsouille jusqu'à Moiry, histoire
de vérifier si ces S marchent vraiment mieux que les E,
)
en regardant des photo de resto à gauche à droite, il semble que ces passages étaient passés au
Blaxton noir à l'époque. Sur que niveau corrosion, c'était pas le pied.
Mon problème, c'est qu'en Gulblau, c'est très claire comme teinte, et sans la mécanique dedans,
j'ai vraiment l'impression qu'on voit que ça, que la roue ne se "fond" pas dans le passage.
En plus, on pas mal de gravier sur la route de la vallée d'Anniviers, et j'ai peur que la peinture,
sans aucune protection, ne se retrouve vite "sablée" naturellement.
Bref, voilà pour mes états d'âme, je vais encore en parler avec le carrossier, et on verra quoi faire.
(PS: faudra vraiment qu'a l'occase, on se trouve pour tirer une arsouille jusqu'à Moiry, histoire
de vérifier si ces S marchent vraiment mieux que les E,

Message original : ifred999
Okay, merci pour l'info Renzo.
en regardant des photo de resto à gauche à droite, il semble que ces passages étaient passés au
Blaxton noir à l'époque. Sur que niveau corrosion, c'était pas le pied.
Mon problème, c'est qu'en Gulblau, c'est très claire comme teinte, et sans la mécanique dedans,
j'ai vraiment l'impression qu'on voit que ça, que la roue ne se "fond" pas dans le passage.
En plus, on pas mal de gravier sur la route de la vallée d'Anniviers, et j'ai peur que la peinture,
sans aucune protection, ne se retrouve vite "sablée" naturellement.
Bref, voilà pour mes états d'âme, je vais encore en parler avec le carrossier, et on verra quoi faire.
(PS: faudra vraiment qu'a l'occase, on se trouve pour tirer une arsouille jusqu'à Moiry, histoire
de vérifier si ces S marchent vraiment mieux que les E,)
le coffre et le compartiment moteur étaient couleur caisse

-je confirme aussi, d'origine sortie l'usine: passage de roue en noir matt/blaxton.
-au dessous du chassis: idem (a partir 1970 avec protection)
-coffre avant: noir chez certains chassis fabriqué chez Karmann jusqu'a env. 69/70.
En couleur chez les modeles fabriqué a l'usine Stuttgart/Porsche...mais ca peut varier.
-zone au mileu caisse (tunnel ): noir sur couleur caisse, aussi zone pedale.


-zone caisse au tour du moteur: noir jusqu'a environ mis 1972.
et ne pas en couleur comme on pense...ce detail est souvent oublié quand on restaure les 911.
( d'origine trois couches: 1) protection "sound-proof" 2) couleur du modele 3) couleur noir matt.)

Ici une photo de ma 911..couleur orange d'origine "respray", zone moteur jamais restauré:
Une autre 911 de 1971 jamais restauré, la peinture noir matt est legerment transparente et montre la couleur argenté du voiture.

-Reste a dire que la fabrication de Porsche n'etait jamais 100% coherente donc on trouve qq rare 911's avec une zone en couleur...la majorité a perdu ce detail avec leurs nouvelles peintures les annés suivantes.

[Edite le 16-3-2007 par 911T1971]
-au dessous du chassis: idem (a partir 1970 avec protection)
-coffre avant: noir chez certains chassis fabriqué chez Karmann jusqu'a env. 69/70.
En couleur chez les modeles fabriqué a l'usine Stuttgart/Porsche...mais ca peut varier.
-zone au mileu caisse (tunnel ): noir sur couleur caisse, aussi zone pedale.


-zone caisse au tour du moteur: noir jusqu'a environ mis 1972.
et ne pas en couleur comme on pense...ce detail est souvent oublié quand on restaure les 911.
( d'origine trois couches: 1) protection "sound-proof" 2) couleur du modele 3) couleur noir matt.)

Ici une photo de ma 911..couleur orange d'origine "respray", zone moteur jamais restauré:
Une autre 911 de 1971 jamais restauré, la peinture noir matt est legerment transparente et montre la couleur argenté du voiture.

-Reste a dire que la fabrication de Porsche n'etait jamais 100% coherente donc on trouve qq rare 911's avec une zone en couleur...la majorité a perdu ce detail avec leurs nouvelles peintures les annés suivantes.

[Edite le 16-3-2007 par 911T1971]