Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Je crois qu'en fait, il y a encore quelques années avant 1998, les plaquettes des voitures, tout comme les embrayages étaient constitués entre autre d'amiante.
Ce qui avait tendance à éviter ces problèmes de sifflement, je crois.
Or aujourd'hui, les pouvoirs publics ont interdi ce matériau pour cause de santé.
Et donc, je m'aperçois depuis, que beaucoup de personnes, sur des motos ou des voitures, se plaignent de ces sifflements.
Je ne sais pas par quoi ils ont remplacé l'amiante, mais c'est pas le "top".
En gros, c'est un peu comme le plomb dans l'essence qui graissait les guides de soupapes et autres injecteurs.
Ce qui avait tendance à éviter ces problèmes de sifflement, je crois.
Or aujourd'hui, les pouvoirs publics ont interdi ce matériau pour cause de santé.
Et donc, je m'aperçois depuis, que beaucoup de personnes, sur des motos ou des voitures, se plaignent de ces sifflements.
Je ne sais pas par quoi ils ont remplacé l'amiante, mais c'est pas le "top".
En gros, c'est un peu comme le plomb dans l'essence qui graissait les guides de soupapes et autres injecteurs.
Message original : cebrard
Hello,
au freinage à faible vitesse, à chaque fois que je m'arrête au feu, les freins couinent quasi comme ceux d'une vieille 2cv... ce qui est un soupçon frustrant...
Y a-t-il quelque chose à faire ?




Message original : mizotelx
il paraît en plus que j'ai des plaquettes pour C4 (alors que j'ai une 993 C2)...
Soit les plaquettes sont adaptables, hors réseau, soit les pastilles anti bruit ne sont pas en place...
PC

c'est quoi WD40 ?? des Jurid ? je ne sais pas... j'ai acheté cette très belle auto il y a seulement 1 mois? 993C2, 85.000 kms, la grosse révison a été faite par porsche il y a 1 an. je n'ai pas encore récupéré la facture et ne sais donc pas quand et par qui les plaquettes ont été changées...