Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Débutant
Logo

Message Envoyé
Hello,
au freinage à faible vitesse, à chaque fois que je m'arrête au feu, les freins couinent quasi comme ceux d'une vieille 2cv... ce qui est un soupçon frustrant... :(

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
ça vient probablement des plaquettes
Vérifie d'abord qu'elle ne sont pas au niveau d'usure, et ensuite que la pastille anti-bruit est tjs en place

PS : ma 2cv ne couine pas !:D
Débutant
Logo

Message Envoyé
elles sont peu usées... mais tu dis qu'il y a une pastille anti bruit sur les plaquettes de frein ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
oui mais avec certaines plaquettes cela siffle quand mm prends de l'origine P
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : mizotelx
J'ai exactement le même problème :mad:, mon mécano dit que ça doit être parce que les disques sont vieux (les plaquettes sont pratiquement neuves)
Ah et alors le métal quand il est un peu vieux devient bruyant alors!!!!:o :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois qu'en fait, il y a encore quelques années avant 1998, les plaquettes des voitures, tout comme les embrayages étaient constitués entre autre d'amiante.
Ce qui avait tendance à éviter ces problèmes de sifflement, je crois.
Or aujourd'hui, les pouvoirs publics ont interdi ce matériau pour cause de santé.
Et donc, je m'aperçois depuis, que beaucoup de personnes, sur des motos ou des voitures, se plaignent de ces sifflements.
Je ne sais pas par quoi ils ont remplacé l'amiante, mais c'est pas le "top".
En gros, c'est un peu comme le plomb dans l'essence qui graissait les guides de soupapes et autres injecteurs.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : cebrard
Hello,
au freinage à faible vitesse, à chaque fois que je m'arrête au feu, les freins couinent quasi comme ceux d'une vieille 2cv... ce qui est un soupçon frustrant... :(

Y a-t-il quelque chose à faire ?
Ben je crois qu'il n'y a plus que le petit coup de burette d'huile sur le disque!

:D :D :D ;)

Message Envoyé
Les plaquettes neuves sifflent parfois.. Rodage en vue :cool:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mizotelx
il paraît en plus que j'ai des plaquettes pour C4 (alors que j'ai une 993 C2)...
Elles sont identiques, seules les 4S, Biturbo et RS sont différentes.

Soit les plaquettes sont adaptables, hors réseau, soit les pastilles anti bruit ne sont pas en place...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce ne serait pas des Jurid, tes plaquettes, par hasard ?
Débutant
Logo

Message Envoyé
c'est quoi WD40 ?? des Jurid ? je ne sais pas... j'ai acheté cette très belle auto il y a seulement 1 mois? 993C2, 85.000 kms, la grosse révison a été faite par porsche il y a 1 an. je n'ai pas encore récupéré la facture et ne sais donc pas quand et par qui les plaquettes ont été changées...
Répondre
13 messages