Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Salut à tous,
Je suis en train de préparer un petit itinéraire sympa à l'occasion de quelques jours de congés fin mars. Objectif : faire Besançon - Monaco en 4 jours diablement touristiques, et remonter le 5ème jour en direct.
J'avais imaginé traverser le jura, puis filer en direction de Grenoble, pour ensuite récupérer la fameuse route Napoléon quasiment jusqu'à Monaco. L'idée est de couper ce trajet en 3 ou 4 tronçons, avec à chaque fois tourisme régional, petit resto sympa, super panoramas et balades d'enfer sur petites routes locales pour la digestion...
Si certains d'entre vous avaient quelques bons plans à nous proposer, dans les registres évoqués ci-dessus, ça serait avec plaisir que j'en profiterais pour afiner le trajet
Merci à tous par avance
PS : vous pouvez compter sur moi pour les photos au retour...
[Edite le 5-3-2007 par Xavier25]
Je suis en train de préparer un petit itinéraire sympa à l'occasion de quelques jours de congés fin mars. Objectif : faire Besançon - Monaco en 4 jours diablement touristiques, et remonter le 5ème jour en direct.

J'avais imaginé traverser le jura, puis filer en direction de Grenoble, pour ensuite récupérer la fameuse route Napoléon quasiment jusqu'à Monaco. L'idée est de couper ce trajet en 3 ou 4 tronçons, avec à chaque fois tourisme régional, petit resto sympa, super panoramas et balades d'enfer sur petites routes locales pour la digestion...

Si certains d'entre vous avaient quelques bons plans à nous proposer, dans les registres évoqués ci-dessus, ça serait avec plaisir que j'en profiterais pour afiner le trajet

Merci à tous par avance

PS : vous pouvez compter sur moi pour les photos au retour...
[Edite le 5-3-2007 par Xavier25]
Tu peux aller sur le site de l'Automobile Club de Monaco et récupérer, à partir de Briançon, le parcours du MC historique. Si tu veux de la petite route, tu ne vas pas être déçu

Au passage, dans le coin, il y a la départementale 911 mais pris par le temps nous n'avons pas pû faire de photos du panneau souvenir

Au passage, dans le coin, il y a la départementale 911 mais pris par le temps nous n'avons pas pû faire de photos du panneau souvenir

Message original : roland
Tu peux aller sur le site de l'Automobile Club de Monaco et récupérer, à partir de Briançon, le parcours du MC historique. Si tu veux de la petite route, tu ne vas pas être déçu![]()
![]()
![]()
Au passage, dans le coin, il y a la départementale 911 mais pris par le temps nous n'avons pas pû faire de photos du panneau souvenir![]()
![]()

attention attention à la route entre Grenoble et Sisteron voire Digne si tu décides de passer par là (monestier de clermont, col de la croix haute, aspres sur Buesh, Laragne Monteglin, etc... ) car les FDO sont très présentes à certains endroits, du fait du parcours... disons très incitatif...
Je connais cette route + que par coeur pour l'avoir faite très souvent (lacBourget-Saint Jean cap Ferrat) et je sais que les radars fleurissent de + en +. Normal, c'est une route de grands malades pour qui veut rouler fort fort

seul endroit où j'ai dépassé 16 l/100 de moyenne avec ma 309 16s pas toute d'origine il est vrai...
Faudra nous dire par où tu es passé !
[Edite le 5-3-2007 par vincent69]
Je connais cette route + que par coeur pour l'avoir faite très souvent (lacBourget-Saint Jean cap Ferrat) et je sais que les radars fleurissent de + en +. Normal, c'est une route de grands malades pour qui veut rouler fort fort

seul endroit où j'ai dépassé 16 l/100 de moyenne avec ma 309 16s pas toute d'origine il est vrai...
Faudra nous dire par où tu es passé !

[Edite le 5-3-2007 par vincent69]
Bon ben va falloir prendre les routes parallèles alors... Merci pour l'info en tout cas
Je vais osculter la carte pour trouver qlq contournements. Tu penses que les cols dans le coins seront propres (sans neige) à fin mars ? Parce que bon, la GT3 sur neige, pas trop pour moi 

Message original : Xavier25
Salut à tous,
Je suis en train de préparer un petit itinéraire sympa à l'occasion de quelques jours de congés fin mars. Objectif : faire Besançon - Monaco en 4 jours diablement touristiques, et remonter le 5ème jour en direct.![]()
ou comment arroser le passage d'une décennie ? ? ?