Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce cayman S que j'ai trouvé sur autoscout:
http://www.autoscout24.de/home/index/de ... berschrift
(désolé c'est en allemand)
Comment se fait il qu'un cayman S avec autant d'options (dont les freins céramiques) et seulement 3400 km puisse etre si peu cher (52800 €)?
Merci
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce cayman S que j'ai trouvé sur autoscout:
http://www.autoscout24.de/home/index/de ... berschrift
(désolé c'est en allemand)
Comment se fait il qu'un cayman S avec autant d'options (dont les freins céramiques) et seulement 3400 km puisse etre si peu cher (52800 €)?
Merci
Message original : laurenta
je ne voudrais surtout pas de PCCB.
Comme évoqué à l'instant dans un autre topic, ça freine un rien plus court que les "mâchoires rouges", mais avec beaucoup plus de mordant.
Et quand les autres commencent à se plaindre de perte de performance au freinage au bout de qques heures d'attaque, je ne subis aucune différence de comportement, c'est DIA-BO-LIQUE...
D'après mon concessionnaire, il faut compter 4 à 5Keuros pour changer les galettes avant/arrière

Message original : theBuTrès honnêtement c'est une option, quoique coûteuse, extraordinaire !!Message original : laurenta
je ne voudrais surtout pas de PCCB.
Comme évoqué à l'instant dans un autre topic, ça freine un rien plus court que les "mâchoires rouges", mais avec beaucoup plus de mordant.
Et quand les autres commencent à se plaindre de perte de performance au freinage au bout de qques heures d'attaque, je ne subis aucune différence de comportement, c'est DIA-BO-LIQUE...
D'après mon concessionnaire, il faut compter 4 à 5Keuros pour changer les galettes avant/arrière, mais l'usure est moins rapide qu'avec des disques normaux.

Message original : Canari
Personnellement , je n'ai jamais eu de problème de freinage sur mon boxster S ... même au bout d'une journée !![]()
Ni ma 964RS ni toutes les Porsche que j'ai eu la chance de conduire ne m'ont jamais déçu.

Mais "malheureusement" j'ai essayés le PCCB (à 2 reprises sur 2 modèles), et surtout j'ai comparé 2 modèles identiques, aux freins près, sur le même tracé...

Aujourd'hui, avec 6 mois de recul, je réitérerais sans une seconde d'hésitation - pourtant je suis loin de dépenser inutilement, n'étant pas adepte de "l'optionnage" à outrance (l'étendue de l'utilité étant propre à chacun bien sûr).
Il parait pourtant que le PCCB ca marche pas du tout sur circuit .. que ca tient plus longtemps que les disques en fonte seulement en utilisation normale mais que des que tu attaque vraiment fort tout se détruit super vite.. il y a déjà eu un post à ce sujet il y a qques temps.
Pour ma part j'ai toujours eu des gros pb d'endurance de freins sur toutes mes autos. Sur mon boxster 2,5 en équipement de série j'ai plus de freins au bout de 6-7 km .. Je vais monter du liquide HT et je pense que ca devrait aller mieux .. Sinon j'ai monté recemment des plaquettes EBC jaunes, et c'est vraiment bcp bcp mieux ..
Bref a mon avis, liquide HT + bonnes plaquettes sont le meilleur compromis
Pour ma part j'ai toujours eu des gros pb d'endurance de freins sur toutes mes autos. Sur mon boxster 2,5 en équipement de série j'ai plus de freins au bout de 6-7 km .. Je vais monter du liquide HT et je pense que ca devrait aller mieux .. Sinon j'ai monté recemment des plaquettes EBC jaunes, et c'est vraiment bcp bcp mieux ..
Bref a mon avis, liquide HT + bonnes plaquettes sont le meilleur compromis
ca y est je l'ai acheté! elle m'a été livrée la semaine derniere.
Je vous la presente en détails:
Cayman S bleu cobalte interieur full cuir noir,
3600 km de septembre 2005
Les options:
- PCCB bien sur
- PASM
- PCM II avec téléphone
- Pack sport chrono plus
- jantes 19 pouces
- sono BOSE
- Sièges sport adaptatifs, chaffant
- pack carbone
- Bi-xénon
- Clim automatique
- Régulateur de vitesse
- assistance au parking
Il ne manque que le PSE qui n'etait pas disponible à l'epoque...
J'ai pu l'essayer gentiment ce week end, magnifique!! J'ai pas encore pu tester les freins céramiques. Je vous tiendrai au courant.
Mais ca n'est que du bonheur cette voiture. Une facilité de prise en main assez incroyable pour un vehicule de pres de 300 cv meme si j'y vais doucement pour l'instant, je me laisse le temps pour apprendre à dompter le reptile!!
Vivement le week end prochain!!
Je vous la presente en détails:
Cayman S bleu cobalte interieur full cuir noir,
3600 km de septembre 2005
Les options:
- PCCB bien sur

- PASM
- PCM II avec téléphone
- Pack sport chrono plus
- jantes 19 pouces
- sono BOSE
- Sièges sport adaptatifs, chaffant
- pack carbone
- Bi-xénon
- Clim automatique
- Régulateur de vitesse
- assistance au parking
Il ne manque que le PSE qui n'etait pas disponible à l'epoque...
J'ai pu l'essayer gentiment ce week end, magnifique!! J'ai pas encore pu tester les freins céramiques. Je vous tiendrai au courant.
Mais ca n'est que du bonheur cette voiture. Une facilité de prise en main assez incroyable pour un vehicule de pres de 300 cv meme si j'y vais doucement pour l'instant, je me laisse le temps pour apprendre à dompter le reptile!!
Vivement le week end prochain!!