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Titre du sujet - question de novice

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question de novice - par tinga
Posté : 01 mars 2007, 08:56
je lis souvent 'étanchéité moteurs faite'

euh il prend l'eau le moteur ?

qui peut m'expliquer

merci
- par harry
Posté : 01 mars 2007, 08:57
y pisse de l'huile plutôt...:D ;)
- par frasab
Posté : 01 mars 2007, 09:06
Mais c'est pas super grave, vu qu'il n'y a pas d'eau :D :D :D
- par Birli
Posté : 01 mars 2007, 09:08
Déja bonjour.

"Il prend pas l'eau"mais "il perd l'huile".

Ensuite au revoir.
(on peut ètre novice et poli en mème temps)
- par harry
Posté : 01 mars 2007, 09:19
Message original : Birli
Déja bonjour.

"Il prend pas l'eau"mais "il perd l'huile".

Ensuite au revoir.
(on peut ètre novice et poli en mème temps)
il est poli il a dit merci...
faut quand même pas exagérer :o
- par frasab
Posté : 01 mars 2007, 09:21
Message original : harry
Message original : Birli
Déja bonjour.

"Il prend pas l'eau"mais "il perd l'huile".

Ensuite au revoir.
(on peut ètre novice et poli en mème temps)
il est poli il a dit merci...
faut quand même pas exagérer :o
+1 c'est fou ça...
- par harry
Posté : 01 mars 2007, 09:24
Oui on n'a pas besoin de justicier ici....
surtout avec 58 messages!!!
- par No-vice
Posté : 01 mars 2007, 09:41
Message original : tinga
question de novice
Heuuu, j'ai rien dis moi!;) :D :D
- par Beef
Posté : 01 mars 2007, 09:43
Message original : Birli
Déja bonjour.

"Il prend pas l'eau"mais "il perd l'huile".

Ensuite au revoir.
(on peut ètre novice et poli en mème temps)
58 messages comme dit le bon Harry, c'est novice aussi donc l'impoli n'est pas celui qu'on croit et tout le monde se calme et arrête de prendre l'eau ou de perdre de l'huile :D

D'ailleurs, .... la bite :D
- par harry
Posté : 01 mars 2007, 10:12
Oui voilà l'incident est clos....
le bon Beef ;) a tout bien résumé :D
- par tinga
Posté : 01 mars 2007, 10:14
messieurs , mesdames ,

en tout premier lieu je vous présente mes respects matinaux , et souhaite que cette journée sera à votre convenance

je vous remercie très sincèrement pour vos commentaires et explications relatives à ma demande ci-dessus.

je pense pour voir interpréter vos réponses à sémantique particulière de la façon suivante :

'tant que tu pisses pas , va tout droit'


encore une fois recevez mes sincères remerciement car vos remarques me permettent de mieux appréhender la problématique posée

bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations

[Edite le 1-3-2007 par tinga]
- par harry
Posté : 01 mars 2007, 10:15
Bon faut pas trop en faire non plus :D :D :D.........
- par No-vice
Posté : 01 mars 2007, 10:17
C'est pas un poil trop là...:D :D ;)
- par AC964C4
Posté : 01 mars 2007, 10:18
pour te répondre précisément, le 3.6l des générations 964 est sujet à des fuites d'huile au niveau des joints d'embase cylindres notamment. Ce n'est pas tres gênant ni important en regle générale mais un peu inesthétique. Le millésime 92 est un peu moins concerné, quoique...
le hic est que pour supprimer ces fuites il faut ouvrir le bloc et çà chiffre alors tres vite en main d'oeuvre.
On profite généralement du changement de l'embrayage pour changer les joints moteur et donc "refaire une étanchéité".
Voilà ;)
- par tinga
Posté : 01 mars 2007, 10:22
Message original : No-vice
C'est pas un poil trop là...:D :D ;)
possible j'ai du mal à doser en ce moment

ac964c4 limpide (comme souvent sur tes posts) ;)
- par e-type-fhc
Posté : 01 mars 2007, 10:24
Message original : tinga
messieurs , mesdames ,

en tout premier lieu je vous présente mes respects matinaux , et souhaite que cette journée sera à votre convenance

je vous remercie très sincèrement pour vos commentaires et explications relatives à ma demande ci-dessus.

je pense pour voir interpréter vos réponses à sémantique particulière de la façon suivante :

'tant que tu pisses pas , va tout droit'


encore une fois recevez mes sincères remerciement car vos remarques me permettent de mieux appréhender la problématique posée

bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations

[Edite le 1-3-2007 par tinga]
;)
- par frasab
Posté : 01 mars 2007, 10:48
Message original : tinga
messieurs , mesdames ,

en tout premier lieu je vous présente mes respects matinaux , et souhaite que cette journée sera à votre convenance

je vous remercie très sincèrement pour vos commentaires et explications relatives à ma demande ci-dessus.

je pense pour voir interpréter vos réponses à sémantique particulière de la façon suivante :

'tant que tu pisses pas , va tout droit'


encore une fois recevez mes sincères remerciement car vos remarques me permettent de mieux appréhender la problématique posée

bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations

[Edite le 1-3-2007 par tinga]
Pour le coup là, moi je me serai demandé ce que tu voulais me vendre :D
- par LIBREMAX
Posté : 01 mars 2007, 10:59
Message original : tinga

bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations

[Edite le 1-3-2007 par tinga]

Euh avec ton "Bien entendu..." ... je te trouve malgré tout très famillier... :D :D :D

Sinon pour en revenir à ta question première... le joint de bas moteur n'est pas systématiquement à changer... Simplement sur le modèle 90 et certain 91 de 964 ce joint nexistait pas.. du coup la moteur a tendance (non prouvé pour toutes les autos) à suinter un peu d'huile... Certain proprios, avant la "panique" font refaire ou installer ce joint moteur à postériori pour nos auto qui commence à dater un peu ;) c'est çà qu'on appelle 'étanchéité

[Edite le 1-3-2007 par LIBREMAX]
- par Beef
Posté : 01 mars 2007, 11:28
Tous nos flat tels qu'ils sont conçus sont concernés, 965 et 993 compris. C'est juste une question de temps et de kil.

Sur ma turbo 3,6 j'ai traité tous les joints moteur lors d'une grosse opération sauf les joints d'embase (qui ne fuient pas encore) mais un jour ils y passeront
Heures au format UTC+02:00
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