Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Birli
Déja bonjour.
"Il prend pas l'eau"mais "il perd l'huile".
Ensuite au revoir.
(on peut ètre novice et poli en mème temps)

D'ailleurs, .... la bite

messieurs , mesdames ,
en tout premier lieu je vous présente mes respects matinaux , et souhaite que cette journée sera à votre convenance
je vous remercie très sincèrement pour vos commentaires et explications relatives à ma demande ci-dessus.
je pense pour voir interpréter vos réponses à sémantique particulière de la façon suivante :
'tant que tu pisses pas , va tout droit'
encore une fois recevez mes sincères remerciement car vos remarques me permettent de mieux appréhender la problématique posée
bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations
[Edite le 1-3-2007 par tinga]
en tout premier lieu je vous présente mes respects matinaux , et souhaite que cette journée sera à votre convenance
je vous remercie très sincèrement pour vos commentaires et explications relatives à ma demande ci-dessus.
je pense pour voir interpréter vos réponses à sémantique particulière de la façon suivante :
encore une fois recevez mes sincères remerciement car vos remarques me permettent de mieux appréhender la problématique posée
bien entendu je vous prie d'agréer , messieurs , mesdames , l'expression de mes respectueuses salutations
pour te répondre précisément, le 3.6l des générations 964 est sujet à des fuites d'huile au niveau des joints d'embase cylindres notamment. Ce n'est pas tres gênant ni important en regle générale mais un peu inesthétique. Le millésime 92 est un peu moins concerné, quoique...
le hic est que pour supprimer ces fuites il faut ouvrir le bloc et çà chiffre alors tres vite en main d'oeuvre.
On profite généralement du changement de l'embrayage pour changer les joints moteur et donc "refaire une étanchéité".
Voilà
le hic est que pour supprimer ces fuites il faut ouvrir le bloc et çà chiffre alors tres vite en main d'oeuvre.
On profite généralement du changement de l'embrayage pour changer les joints moteur et donc "refaire une étanchéité".
Voilà

Membre

Message original : tinga
messieurs , mesdames ,

messieurs , mesdames ,

Euh avec ton "Bien entendu..." ... je te trouve malgré tout très famillier...

Sinon pour en revenir à ta question première... le joint de bas moteur n'est pas systématiquement à changer... Simplement sur le modèle 90 et certain 91 de 964 ce joint nexistait pas.. du coup la moteur a tendance (non prouvé pour toutes les autos) à suinter un peu d'huile... Certain proprios, avant la "panique" font refaire ou installer ce joint moteur à postériori pour nos auto qui commence à dater un peu

[Edite le 1-3-2007 par LIBREMAX]
Tous nos flat tels qu'ils sont conçus sont concernés, 965 et 993 compris. C'est juste une question de temps et de kil.
Sur ma turbo 3,6 j'ai traité tous les joints moteur lors d'une grosse opération sauf les joints d'embase (qui ne fuient pas encore) mais un jour ils y passeront
Sur ma turbo 3,6 j'ai traité tous les joints moteur lors d'une grosse opération sauf les joints d'embase (qui ne fuient pas encore) mais un jour ils y passeront