Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
J'ai un peu de temps devant moi aujourd'hui alors je viens vous poser une question pas très urgente...
Je roule en 996C4 de 2001 depuis 1 an et je suis très content de ma voiture. J'ai l'impression de ne pas en profiter comme je l'espérais. Je la sors les WE pour la faire tourner et c'est toujours un plaisir mais je me demande parfois l'interêt de cette "obligation" de roulage. Je ne peux pas me servir de ma voiture tous les jours pour la raison principale bien connue de tous (image de la marque) mais surout car mon bureau est à 5 kilomètres de la maison donc aucune utilité de la sortir pour une si faible distance.
Par contre les quelques sorties et RDV Porschistes sont toujours très sympas mais bon je ne peux pas avec la famille partir trop souvent un samedi et/ou un dimanche étant déjà pas mal en déplacement dans la semaine. Je n'ai fait que peu de circuit ily a quelques temps mais je vois cette activité comme étant un excellent moyen de profiter à fond de la voiture sans se poser trop de questions.
Donc voilà, vous avez le point de départ et la connaissance de ma situation actuelle.
Voici la question : si je changeais de voiture vers quoi aller ?
J'ouvre de nombreuses options (avec des écarts de budget conséquents mais ce sera dans un deuxième temps) :
- 996 typée circuit (vos conseils merci, je mets de côté sans a priori négatif les 3.2, 964, 993)
- Cayman S ou Boxter S (avec un souci sur l'absence de place arrière)
- Classique
- Cayenne (utilisation plus polyvalente, je mets de côté l'aspect image sport etc...)
- ???
- autre marque style nouveau TT etc...
Je sais que ce post n'est pas très directif et que je devrais en savoir un peu plus avant de poster mais bon vous vous êtes certainement déjà posé la question...
Merci d'avance et bonne journée.
J'ai un peu de temps devant moi aujourd'hui alors je viens vous poser une question pas très urgente...
Je roule en 996C4 de 2001 depuis 1 an et je suis très content de ma voiture. J'ai l'impression de ne pas en profiter comme je l'espérais. Je la sors les WE pour la faire tourner et c'est toujours un plaisir mais je me demande parfois l'interêt de cette "obligation" de roulage. Je ne peux pas me servir de ma voiture tous les jours pour la raison principale bien connue de tous (image de la marque) mais surout car mon bureau est à 5 kilomètres de la maison donc aucune utilité de la sortir pour une si faible distance.
Par contre les quelques sorties et RDV Porschistes sont toujours très sympas mais bon je ne peux pas avec la famille partir trop souvent un samedi et/ou un dimanche étant déjà pas mal en déplacement dans la semaine. Je n'ai fait que peu de circuit ily a quelques temps mais je vois cette activité comme étant un excellent moyen de profiter à fond de la voiture sans se poser trop de questions.
Donc voilà, vous avez le point de départ et la connaissance de ma situation actuelle.
Voici la question : si je changeais de voiture vers quoi aller ?
J'ouvre de nombreuses options (avec des écarts de budget conséquents mais ce sera dans un deuxième temps) :
- 996 typée circuit (vos conseils merci, je mets de côté sans a priori négatif les 3.2, 964, 993)
- Cayman S ou Boxter S (avec un souci sur l'absence de place arrière)
- Classique
- Cayenne (utilisation plus polyvalente, je mets de côté l'aspect image sport etc...)
- ???
- autre marque style nouveau TT etc...
Je sais que ce post n'est pas très directif et que je devrais en savoir un peu plus avant de poster mais bon vous vous êtes certainement déjà posé la question...
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour,
As-tu déjà essayé le circuit avec la tienne ? si tu veux garder tes 2 places AR et faire 2-3 sorties par an, la garder est peut-être la meilleure solution
quant à la fréquence d'utilisation, tu auras le même problème avec toutes les GT offrant peu d'espace intérieur;)
As-tu déjà essayé le circuit avec la tienne ? si tu veux garder tes 2 places AR et faire 2-3 sorties par an, la garder est peut-être la meilleure solution

quant à la fréquence d'utilisation, tu auras le même problème avec toutes les GT offrant peu d'espace intérieur;)
Membre

bonjours
-une 996 ypé piste a mon avis tu fait fausse route car ca n existe pas mais ue GT3 MK1 c est chouette mais tu n a plus de place l arriere donc pas de ballade en famille
-boxter ou cayaman il y a un aspect descente en gamme tout de meme
-une 996 TT c est super mais peut etre un peut cher encore
-une 996 cab ?pour la ballade c est super mis le circui t oublie
-un cayenne c st comme si tu n avai pas de posche
philippe911
-une 996 ypé piste a mon avis tu fait fausse route car ca n existe pas mais ue GT3 MK1 c est chouette mais tu n a plus de place l arriere donc pas de ballade en famille
-boxter ou cayaman il y a un aspect descente en gamme tout de meme
-une 996 TT c est super mais peut etre un peut cher encore
-une 996 cab ?pour la ballade c est super mis le circui t oublie
-un cayenne c st comme si tu n avai pas de posche
philippe911
Message original : cousin_hub
Salut Nordnico,
je souffre du même mal que toi. J'habite très près de mon bureau et j'ai aussi l'impression de ne pas assez me servir de ma voiture. Je me demande souvent quelle voiture pourrait remplacer mon Boxster... mais j'ai pas trouvé la réponse.![]()
Alors je la garde et je participerais à quelques sorties circuit cette année avec (Bresse et Dijon à minima).
Pour être sûr de me remettre derière le volant avec le plus grand plaisir, je roule au quotidien en Twingo
Bonne prise de tête
Hub
Moi aussi je roule en Twingo la semaine pour aller au bureau

Bonne soirée.
Membre

deja garde une porsche, 2 voitures une circuit l'autre balade est un super choix mais peut etre est il le plus cher(entretien des deux) et qd tu vas au circuit l'autre ne roule pas et tu vas te demander pourquoi tu gardes la civilisée et inversement.je me suis aussi posé la question et en toute objectivité j'ai repertorié sur l'année mes possibilités de sortie loisir et circuit.dés lors je me suis apercu que mes disponibilités me permette 1 à 2 sorties circuit max (donc pas la peine d'avoir un véhicule typé circuit) et à partie de là j'ai choisi un véhicule pouvant allé occasionnellement sur circuit et assez "civilisé" et confortable pour les sorties le week end ou plus avec ma famille.
voila ma petite expérience j'espere quelle aura pu t'aider.
j'ai une 996 carrera 4 de 2002
voila ma petite expérience j'espere quelle aura pu t'aider.
j'ai une 996 carrera 4 de 2002
déjà, tu n'exclues pas les SC ! 
tu évites les 3.2, 964 sûrement à cause du confort. Sur les classic, ce sera bien pire.
Maintenant, si c'est pour aller faire du circuit 2 x par an, je pense que tu peux déjà t'amuser avec ta '96.
Si c'est pour passer en coupé - cabriolet stricte 2 places, c'est limite pour ta famille.
mouais, t'es pas sorti de l'auberge ...

tu évites les 3.2, 964 sûrement à cause du confort. Sur les classic, ce sera bien pire.
Maintenant, si c'est pour aller faire du circuit 2 x par an, je pense que tu peux déjà t'amuser avec ta '96.
Si c'est pour passer en coupé - cabriolet stricte 2 places, c'est limite pour ta famille.
mouais, t'es pas sorti de l'auberge ...