Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Hello a tous,
Systématiquement confronté a l'obligation de partir a deux voitures (Ma femme + ma fille + 1 fils en option en 4X4 et ma pomme en Boxster !), je songe a remplacer le Boxster par une 996 et ses fameuses 2+2 !;)
En revanche je m'impose un budget serré
(d'autres obligations...) et un max de 40K€ pour la nouvelle.
Bien sur j'ai des exigences
. Il faut qu elle soit belle a croquer, bardée d'options et tout et tout 
Plus concrètement: AM 2000 mini, et moins de 80.000Km seront mes conditions premières.
Cela doit se trouver... non ?:P

A bientot
François
Systématiquement confronté a l'obligation de partir a deux voitures (Ma femme + ma fille + 1 fils en option en 4X4 et ma pomme en Boxster !), je songe a remplacer le Boxster par une 996 et ses fameuses 2+2 !;)
En revanche je m'impose un budget serré

Bien sur j'ai des exigences

Plus concrètement: AM 2000 mini, et moins de 80.000Km seront mes conditions premières.
Cela doit se trouver... non ?:P

A bientot
François
Membre

Membre

Message original : cedric_bix
il ya en a une à berlin :
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=68115529 4582B04528BC123ECC97DBC&pnr_=1&lnr_=1

Membre

Message original : cedric_bix
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1
Et toi ? je n'ai pas suivi apres la vente du boxster ? quelle est ta nouvelle ? Tu viens a l'AG ? IMSA ? si oui, on s'y verra
A plus
F
Membre

Message original : memrom
Hello a tous,
En revanche je m'impose un budget serré(d'autres obligations...) et un max de 40K€ pour la nouvelle.
Bien sur j'ai des exigences![]()
Cela doit se trouver... non ?:P![]()
A bientot
François
car si elle à 85000 et sort de la revision des 80000 avec des pieces d'usures changées ( palquettes , disques , bougies , courroies) , tu pourras voir venir sans gros frais .
de toutes façon , privilegie une occasion garantie porsche , ( c'est mon avis et je le partage) .
c'est pas quand tu auras une merde qu'il faudra se dire , si j'avais su.
apres moins 40000 euros en concessions porsche , cela devient dur ( même pour une 3.4)
bon courage .
j'étais dans le mêm cas que toi quand j'ai opté pour un e996 au lieu d'un boxster s .
Membre

Message original : natha35déjà ton critere " moins de 80000 km' , c'est pas bon .Message original : memrom
Hello a tous,
En revanche je m'impose un budget serré(d'autres obligations...) et un max de 40K€ pour la nouvelle.
A bientot
François
car si elle à 85000 et sort de la revision des 80000 avec des pieces d'usures changées ( palquettes , disques , bougies , courroies) , tu pourras voir venir sans gros frais .
de toutes façon , privilegie une occasion garantie porsche , ( c'est mon avis et je le partage) .
c'est pas quand tu auras une merde qu'il faudra se dire , si j'avais su.
apres moins 40000 euros en concessions porsche , cela devient dur ( même pour une 3.4)
bon courage .
j'étais dans le mêm cas que toi quand j'ai opté pour un e996 au lieu d'un boxster s .
Dans le meme temps, je dois en voir une de 60.000km à 38.500€...manque juste quelques options d'ou son prix ...comme quoi, meme peu kilometrée ...ca se trouve.
Membre

Message original : memromMerci m'sieur... en effet quand on a gouté !!! domage a nouveau que ce ne fusse avec la tienne !Message original : cedric_bix
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clie ... _=1&lnr_=1
Et toi ? je n'ai pas suivi apres la vente du boxster ? quelle est ta nouvelle ? Tu viens a l'AG ? IMSA ? si oui, on s'y verra
A plus
F
Membre

On trouve facilement des Porsches à - de 40Ke mais il y a toujours un hic :
- millésimes la question se pose :
- si elle en a peu, elle a peu rouler et ce n'est pas forcément "trés bon" de laisser une tuture au garage > est-elle stocker les pattes en l'air ? lol
- on sait tous qu'il est tout à fait possible de modier les compteurs... alors prudence... à en vouloir trop on augmente les risques
- un véhicule avec des kms standard seraient presque à privilégier
- l'équipement : tu as compris qu'il fallait un certains équipement minimum... mais en contre parti le prix s'en ressent.
- la garantie : tu vas sans doute souhaiter une garantie "revendeur"... faut savoir que ça se paye aussi ça (et je te dirais pas ce que j'ai vu dans un garage de peur de faire hurler du monde).
Donc pour résumer... méfie toi !
- si elle en a peu, elle a peu rouler et ce n'est pas forcément "trés bon" de laisser une tuture au garage > est-elle stocker les pattes en l'air ? lol
- on sait tous qu'il est tout à fait possible de modier les compteurs... alors prudence... à en vouloir trop on augmente les risques
- l'équipement : tu as compris qu'il fallait un certains équipement minimum... mais en contre parti le prix s'en ressent.
- la garantie : tu vas sans doute souhaiter une garantie "revendeur"... faut savoir que ça se paye aussi ça (et je te dirais pas ce que j'ai vu dans un garage de peur de faire hurler du monde).
Membre

Message original : rolen
On trouve facilement des Porsches à - de 40Ke mais il y a toujours un hic :
Le km est en effet un point sensible. En revanche, si le vehicule est suivi régulièrement, difficile de tricher.
Je préfère donc un véhicule a l'historique connu qu'une garantie qui au final ne garantit pas grand chose ...

Pour mon approche prix, je me suis simplement basé sur un relevé des annonces Flat 6, La Centrale ou sur le club 911.
Une 996 3.4 de 2000 s trouve assez facilement a ce prix, meme vendue par un garage ! (ex : first auto dans le N° de janvier)
D'ailleurs, depuis mon post, j'ai déjà reçu 3 propositions pile dans la plaque... en moins de 5 Heures...
Membre

Membre

Message original : Kalamalo
François,
parce qu'on se connait un peu maintenant et que j'ai envie de re rendre service, je te laisse ma 964 à 30 000 €... avec les stickers club biensur
.. si si j'insiste ça me fait plaisir
![]()
![]()
A Samedi et bonne recherche mon grand![]()
La Kalamalo Mobile officielle avec la licence exclusive des stickers !;) Ca n'a pas de prix !:P

Pour le reste, je calme les esprits fougeux...Je commence la reflexion... ce n'est pas le tout de faire des économies (le plein du 4x4 de madame me coute un oeil a chaque fois ...c'est un V8 de 5.6 L

Enfin , faut trouver quelqu un de bien pour adopter le Boxster S !;)un gars qui saura chérir ses pneumatiques, le dorlotter au chaud dans un bon garage.... et surtout flatter mon porte monnaie

Je commence le repérage samedi.:)
Membre

Message original : memromune voiture sans garantie à 40 000 € ca c'est une grosse erreur , ce n'est pas parce que la voiture est suivit qu'elle n'auras pas de soucis pour preuve ma 996 1500 km apres la revision faites à L'USINE c'est retrouvé avec joint spi mort + volant moteur a changé un peu moins de 3000 € ttc dont 13h00 de mains d'oeuvre.Message original : rolen
En revanche, si le vehicule est suivi régulièrement, difficile de tricher.
Je préfère donc un véhicule a l'historique connu qu'une garantie qui au final ne garantit pas grand chose ...
D'ailleurs, depuis mon post, j'ai déjà reçu 3 propositions pile dans la plaque... en moins de 5 Heures...
Bon courage sans la garantie , mais bon 3 propos par MP en 5h00 c'est super .
Allez bon courage.
Membre

Message original : ricardo24
une voiture sans garantie à 40 000 € ca c'est une grosse erreur , ce n'est pas parce que la voiture est suivit qu'elle n'auras pas de soucis pour preuve ma 996 1500 km apres la revision faites à L'USINE c'est retrouvé avec joint spi mort + volant moteur a changé un peu moins de 3000 € ttc dont 13h00 de mains d'oeuvre.
Bon courage sans la garantie , mais bon 3 propos par MP en 5h00 c'est super .
Allez bon courage.
Pour autant, hormis les garanties Porsche Approuved.... j'ai un peu perdu confiance dans les "garanties" proposées. Un coup elles ne couvrent que les pieces en mouvement, sauf alinéa 1,2,3,22,etc...

Bref , tout cela pour dire: On est jamais a l'abri OK, mais un véhicule suivi m'inspire plus confiance, qu'une voiture au carnet louche, aux multiples conducteurs et km....tres aproximatif.
Membre

Membre

Membre

Membre

le cabrio ,laisse tomber .
dejà les places du coupé ou de la targa ne sont pas spacieuses mais avec l'inclinaison du dossier sur les cabrio , c'est l'enfer !
sinon c'est sur ; la targa c'est le pied
mais un coupé 996 en 3.4 garantie porsche , ça se trouve , kilometré et peut etre en tiptro
dejà les places du coupé ou de la targa ne sont pas spacieuses mais avec l'inclinaison du dossier sur les cabrio , c'est l'enfer !
sinon c'est sur ; la targa c'est le pied

mais un coupé 996 en 3.4 garantie porsche , ça se trouve , kilometré et peut etre en tiptro

Membre

Message original : memrom
Hello a tous,
A bientot
François

Membre

Message original : dada57
j'ai connu cette situation et je suis passé à une 996 4s en décembre, c'est le bonheur maintenant......

Porschiste je suis depuis peu... et moult autres dépenses j'ai encore a faire, donc la 4S ce sera pour dans .... 5 à 10 ans...si on nous laisse encore conduire, car apres le tabac, il faudra bien trouver un nouveau bouc emissaire...
Bref , une 2 ... toute simple pour commencer... en Tiptro, comme suggéré ... j'en rève déjà

Membre

Message original : memromje n'en doute pas, mais dans ton cas il n'y a pas la moindre hesitation ... une 4S ! Le MUSTMessage original : dada57
j'ai connu cette situation et je suis passé à une 996 4s en décembre, c'est le bonheur maintenant......![]()
![]()
Porschiste je suis depuis peu... et moult autres dépenses j'ai encore a faire, donc la 4S ce sera pour dans .... 5 à 10 ans...si on nous laisse encore conduire, car apres le tabac, il faudra bien trouver un nouveau bouc emissaire...
Bref , une 2 ... toute simple pour commencer... en Tiptro, comme suggéré ... j'en rève déjà
Membre cotisant
n°476

Message original : apapy_99
Je ne rejetterais pas une voiture sans garantie ...
Une voiture sans garantie ou sans garantie sérieuse (=garantie Porsche approved selon moi) doivent simplement être moins chères qu'en CP. Après c'est le proprio qui se fait son "fonds" de garantie ...

J'ai remarqué qu'on etait souvent d'accord tout les deux.

Membre

tout à fait d'accord aussi.
1/soit on achete entre particulier à 32/35 000e, avec une reserve de 5/7000e au cas où, si il n'y a rien, tant mieux.
2/soit on achete cher en porsche approved à la frontiere des 40 000e...mais apres, soit on renouvelle la garantie, soit il n'y a plus de grantie, et l'on se retrouve ds le cas n°1, soit on revend l'auto .... et là on se retrouve ds le marché "entre particuliers" et l'on se prend une claque de 7 à 10 000 e.
une 996 c'est une excellente auto, mais pour se faire plaisir un an, pdt la garantie porsche approved,
suffit de lire ce forum pour se rendre compte que c'est la génération 'consommable'. ça coute moins cher qu'une 993 tant que rien ne casse et tant qu'on est sous garantie "porsche approved".
sur autoscout, les 1° prix sont à 25 000 E.
les casses moteurs concernent les 98/99 mais aussi les autres.
1/soit on achete entre particulier à 32/35 000e, avec une reserve de 5/7000e au cas où, si il n'y a rien, tant mieux.
2/soit on achete cher en porsche approved à la frontiere des 40 000e...mais apres, soit on renouvelle la garantie, soit il n'y a plus de grantie, et l'on se retrouve ds le cas n°1, soit on revend l'auto .... et là on se retrouve ds le marché "entre particuliers" et l'on se prend une claque de 7 à 10 000 e.
une 996 c'est une excellente auto, mais pour se faire plaisir un an, pdt la garantie porsche approved,
suffit de lire ce forum pour se rendre compte que c'est la génération 'consommable'. ça coute moins cher qu'une 993 tant que rien ne casse et tant qu'on est sous garantie "porsche approved".
Membre

Message original : 964M

Ricardo
Membre

Pour le reste, quelle que soit l'occasion achetée Porsche ou non, le risque de casse est toujours là. Moi qui consomme de la boite auto a gogo depuis des années (sauf pour ma Porsche !), j'ai toujours eu cette épée de damocles. Entre une automatique kilométrée mais qui n'a fait que de l'autoroute et une automatique non kilométrée circulant en mixte/ville...meme avec une garantie, je n'hésite pas une seule seconde...encore et toujours a cause de pseudo garanties qui couvrent soit disant tout et qui, au final ne couvrent pas grand chose (exception faite de P.approuved ?)
Membre

Salut François:
Regarde celles là:
http://www.ricardo-import.com/vehicule/member.php?id=80
http://www.ricardo-import.com/vehicule/member.php?id=78
http://www.virages-automobiles.com/accueil.htm
http://www.route911.com/Autoboss/view.p ... condition=

[Edite le 1-2-2007 par TT150]
Regarde celles là:

Membre

Membre

Message original : TT150
Salut François:
Regarde celles là:
Mille mercis pour ces liens.
Les Ricardo import sont TOP , la FK4 est dans mes cordes, mais seulement 6Ke la sépare de la FK5... Allez une petite négo Mrs Ricardo import.... A suivre
Encore merci;)
Membre

Message original : memromMessage original : TT150
Salut François:
Regarde celles là:
Mille mercis pour ces liens.
Les Ricardo import sont TOP , la FK4 est dans mes cordes, mais seulement 6Ke la sépare de la FK5... Allez une petite négo Mrs Ricardo import.... A suivre
Encore merci;)

Ricardo
Membre

Membre

Message original : beb964
sinon tu peux voir en italie ici
perso, ma 996 viendra de la bas...
Toujours est il que j'évolue tout doucement vers une 996 Cab.

Sur la centrale, il y en a 2 ou 3 dans mes cordes de prix. (AM2000 et moins de 90.000km)
Il faut que je creuse cette option qui me plait BEAUCOUP

Membre

Membre

Message original : Kalamalo
Cet individu (memrom) vous ment ... hier il était sur le point de craquer pour une 964![]()
La ou ça se gate, c'est que, tout comme le gamin, il y a souvent un problème budget ! et que.... le pere noel a disparu depuis longtemps...
Membre

Pas mal, mais ça ne va pas dans le sens de ton utilisation 4 places, compte tenu de l'inclinaison des dossiers des sièges/strapontins arrières.
Oui, vrai... c'est Le hic ! Mais quand on a gouté aux joie du cabriolet on a du mal a s'imaginer sans....

Comme toujours, cela va se finir sur un coup de coeur, alors, laissons jouer la passion et l'absence de raison;)
[Edite le 5-2-2007 par memrom]
Membre

juste une annonce vue sur luxauto.lu:
une 996 3.6 à moins de 40 000e et moins de 100 000 km en boite manuelle,
couleur ext/int des + sobre.
celà vaut bien un coup de tel à ce particulier (fin de leasing?)
afin d'en savoir plus....
Prix
: 38.900 €
Date
: 10-2001
km
: 98.000 km
Carburant
: Essence
Boîte
: Manuelle
Cylindrée
: 3600 cm3
Puissance
: 320 CV - 235 KW
Couleur ext.
: Gris clair
Couleur int.
: Noir
Places
: 4
Portes
: 2
Dernière actualisation : 29-12-2006
Options Verrouillage centralisé
Vendeur
Ehnen
Tel: 00352.691.240967
Prix
Date
km
Carburant
Boîte
Cylindrée
Puissance
Couleur ext.
Couleur int.
Places
Portes
Vendeur
Ehnen
Membre

juste une annonce vue sur luxauto.lu:
Prix
Date
km
Carburant
Boîte
Cylindrée
Puissance
Couleur ext.
Couleur int.
Places
Portes
Vendeur
Ehnen
Finalement, il y a tout de même une offre assez importante avec une sacré fourchette de prix !
Le plus etonnant c'est que les offres pro sont souvent les moins chères ! Alors ? Les particuliers auraient ils tendance a jouer la spéculation ? vendre plus cher que leur achat ?
Trop souvent, ceux ci nous font payer fort cher les quelques mois restant de "porsche approuved" !!!
Francois
Membre

Message original : juju77
Salut Memrom,
Bonne recherche !!
Ravi d'avoir fait ta connaissance lors de l'AG.
A bientot...en 996.... cab ? qui sait ! ... A moins que je ne rachète la 964 de Kalamalo !? Il m'a fait une offre "off" inavouable. Je note également qu'il s'interresse également aux moteurs a eau....

Membre

Salut,
Au plaisir de se revoir à l'AG en Belgique, au Havre
ou sur une sortie, un petit descriptif de ma voiture que tu as vu et qui pourrait être intéressante si je la vendais
dans les mois qui viennent...
Juin 2001
62000 kms
Garantie Porsche Approved
Carnet + factures
Couleur : L744 (noir métal)
C05 : France
XPR : Elargisseurs de voies
XSC : Ecussons Porsche sur sièges
XX1 : tapis avec liseret cuir
XX2 : éclairage plancher
X54 : échappement acier spécial
X70 : baguettes de seuil
X71 : fond compteur alu
X97 : Levier de vitesse cuir/alu
X99 : ITC tout cuir naturel
236 : monte en JA 18
288 : lave phares
413 : JA 18 Turbo Look 1
425 : EGAR
437 : siège electrique gauche (mémoire)
438 : siège electrique droit
448 : écussons Porsche couleur sur JA
454 : régulateur de vitesse
537 : lombaire côté conducteur
601 : Litronic
650 : TOE
659 : OB
662 : PCM
663 : téléphone PCM
692 : chargeur CD
939 : cuir souple à l'arrière
981 : tout cuir en plus du X99 (?)
982 : cuir souple
PSE et Short shifter en plus...
Bonne journée.
Au plaisir de se revoir à l'AG en Belgique, au Havre

Juin 2001
62000 kms
Garantie Porsche Approved
Carnet + factures
Couleur : L744 (noir métal)
C05 : France
XPR : Elargisseurs de voies
XSC : Ecussons Porsche sur sièges
XX1 : tapis avec liseret cuir
XX2 : éclairage plancher
X54 : échappement acier spécial
X70 : baguettes de seuil
X71 : fond compteur alu
X97 : Levier de vitesse cuir/alu
X99 : ITC tout cuir naturel
236 : monte en JA 18
288 : lave phares
413 : JA 18 Turbo Look 1
425 : EGAR
437 : siège electrique gauche (mémoire)
438 : siège electrique droit
448 : écussons Porsche couleur sur JA
454 : régulateur de vitesse
537 : lombaire côté conducteur
601 : Litronic
650 : TOE
659 : OB
662 : PCM
663 : téléphone PCM
692 : chargeur CD
939 : cuir souple à l'arrière
981 : tout cuir en plus du X99 (?)
982 : cuir souple
PSE et Short shifter en plus...
Bonne journée.
Membre

Evidemment que c'est interressant, quitte a venir la chercher... dans le nord, au havre... 
Le tout est de connaitre son prix "probable";)
Je crains toutefois un prix supérieur au budget que je me suis fixé
a moins d'avoir une belle surprise.

Si tel est le cas...quel bonheur !
MP pour la suite ?

Le tout est de connaitre son prix "probable";)
Je crains toutefois un prix supérieur au budget que je me suis fixé

Si tel est le cas...quel bonheur !
MP pour la suite ?
Membre

J'ai quelques points à vérifier de ce côté là mais comme dit plus haut si ça arrive ce sera dans quelques mois et dans tous les cas pas avant septembre. Bien entendu, tu seras informé par MP dès que j'aurai plus d'infos disponibles.
Sur ce bonne soirée et bonne fin de semaine (c'est trop long 5 jours surtout après un WE Porsche
).
Sur ce bonne soirée et bonne fin de semaine (c'est trop long 5 jours surtout après un WE Porsche

Membre

Message original : NordNico
J'ai quelques points à vérifier de ce côté là mais comme dit plus haut si ça arrive ce sera dans quelques mois et dans tous les cas pas avant septembre. Bien entendu, tu seras informé par MP dès que j'aurai plus d'infos disponibles.
Sur ce bonne soirée et bonne fin de semaine (c'est trop long 5 jours surtout après un WE Porsche).

Membre

Message original : TT150
Oh les p'tits salauds...![]()
![]()
, François, là je te dis fonce:P
![]()
, et Nico, attends je puisse renchérir:D
![]()
![]()
Full cuir naturel sur du noir + PSE![]()
![]()
![]()

Nico ! tu t'en offrirais pas une nouvelle pour cet été ?;)
Membre

Bonsoir si tu cherche encore une 996 c2, j'ai peut être se qu'il te faut je suis sur Paris.
Mon Porsche 996 c2 est connue au club, elle est à vendre pour des raisons de départs en province
Je passe mon annonce à 44000 € 71000 kms
C'est une 996 c2 Bleu métalissée Lapislazuli de 2001, Beaucoup d'options et en superbe état
A voir
.
Fait moi un mp si tu veux on en parle et je te donne toutes les infos complémentaires.
Madison 911
Mon Porsche 996 c2 est connue au club, elle est à vendre pour des raisons de départs en province
C'est une 996 c2 Bleu métalissée Lapislazuli de 2001, Beaucoup d'options et en superbe état
A voir

Fait moi un mp si tu veux on en parle et je te donne toutes les infos complémentaires.
Madison 911
Membre

Message original : madison911
Bonsoir si tu cherche encore une 996 c2, j'ai peut être se qu'il te faut je suis sur Paris.
A voir![]()
![]()
![]()
.
Madison 911

Membre cotisant
n°476

Message original : beb964
que pensez vous de ca ??? une 3L6, et en france en plus !!
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=74417519

Membre

Message original : memromComme tu dis ! Je commence d'ailleurs a faire des insomnies.Message original : TT150
Oh les p'tits salauds...![]()
![]()
, François, là je te dis fonce:P
![]()
, et Nico, attends je puisse renchérir:D
![]()
![]()
Full cuir naturel sur du noir + PSE![]()
![]()
![]()
Nico ! tu t'en offrirais pas une nouvelle pour cet été ?;)
Bonne semaine.
Membre

Oh oui avec plaisir mais je n'ai toujours pas fait ma recherche financière pour te donner une idée... Juste un coup de fil à passer mais je sais que si je commence ça va mal finir (pour moi bien sur...).
Bonne semaine.

Allez ! laisse toi tenter

Et puis tu feras par ricochet deux nouveau heureux : Le prochain propriétaire de mon Boxster et .... moi

Membre

Message original : manu-cMessage original : MB911
![]()
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 54376.html
Si c vraiment une 3.6L, elle va partir dans la foulée....!
Ca se voit que c'est une 3l4 quand meme non ?

3.6

Membre

Message original : memromAvec mes 40Keuros, ca aide un peuOh oui avec plaisir mais je n'ai toujours pas fait ma recherche financière pour te donner une idée... Juste un coup de fil à passer mais je sais que si je commence ça va mal finir (pour moi bien sur...).
Bonne semaine.
Allez ! laisse toi tenter
Et puis tu feras par ricochet deux nouveau heureux : Le prochain propriétaire de mon Boxster et .... moi![]()
![]()
Bonne soirée.
Membre

J'ai passé le coup de fil... Je t'envoie un MP ce vendredi à mon retour de déplacement pour te dire pourquoi je dois attendre quelques mois...
Bonne soirée.

Quoi que, la situation évolue rapidement...
1/ Demain ma belle passe entre les mains expertes de Mr Francois (CP16) pour une GROOOOSSSE révision

2/ les beaux jours reviennent a grands pas et l'option "cabrio" va me faire douter...
3/ Ricardo m'a très gentillement passé un coup de fil ! AHHH les pro(s) ont les bons arguments...
Bref, ces jolies voitures sont une affaire de passion...et la passion n'a rien de rationnel ni dans le budget

A bientot
Francois