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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Message original : gatzby
un grand Merci Gribouille !:)
J'imagine que le rélage se fait moteur chaud et tournant, à 800 trs/mn.
Ca va marcher beaucoup mieux maintenant ...


le régime de ralenti est pltot entre 900 et 950 tr/min, non ?
d'autre part, sur ma Carrera 3.0, lorsque j'ai réglé le ralenti, ce n'est pas en tournant cette vis horizontale, mais en déserrant un écrou qui bloque une vis verticale, sur laquelle vient en butée la "tête" mobile d'accélération
j'ai donc tourné cette vis, ou plutot cette tige filetée, puis resserré l'écrou pour bloqué la vis dans cette position
mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait ?
d'autre part, sur ma Carrera 3.0, lorsque j'ai réglé le ralenti, ce n'est pas en tournant cette vis horizontale, mais en déserrant un écrou qui bloque une vis verticale, sur laquelle vient en butée la "tête" mobile d'accélération
j'ai donc tourné cette vis, ou plutot cette tige filetée, puis resserré l'écrou pour bloqué la vis dans cette position
mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait ?

Message original : Lionel996
le régime de ralenti est pltot entre 900 et 950 tr/min, non ?
d'autre part, sur ma Carrera 3.0, lorsque j'ai réglé le ralenti, ce n'est pas en tournant cette vis horizontale, mais en déserrant un écrou qui bloque une vis verticale, sur laquelle vient en butée la "tête" mobile d'accélération
j'ai donc tourné cette vis, ou plutot cette tige filetée, puis resserré l'écrou pour bloqué la vis dans cette position
mais je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait ?
cette tige ne doit pas etre dereglee!!!
ralenti avec la vis de ralenti horizontal:)
Membre


Message original : pv_techRéglage du papillon, non?Message original : Lionel996
et elle sert à quoi cette tige alors ?
Verifie bien que ton papillon s'ouvre et se ferme completement. Ca ne serait pas la premiere fois que quelqu'un roule avec un papillon a moitier ouvert quand la pedale est au planché


Gilles
[Edite le 25-1-2007 par Gilles_SC81]
Membre


Oui, Lionel, tu as touché a la tige permetant le reglage d'ouverture du papillon.
A savoir, que le plus important est sa fermeture, il faut donc bien verifier qu'il se ferme completement et correctement, juste comme il faut.
Sinon, il ya une influence sur ton reglage de richesse, impossible a faire correctement avec un papillon au repos legerement ouvert.
Pour l'ouverture, c'est moins genant, car même si il ne s'ouvre pas completement, cela n'empechera pas le bon rendement / fonctionnement du moteur.
Car, pour une ouverture de 10 % du papillon, tu aspires environ 70 % de l'air, pour une ouverture de 50 %, tu aspires environ 90 % de l'air, et pour une ouverture de 70 %, tu aspires 95 % de l'air.
Les 5 derniers %, tu les gagnes dans les 30 derniers % d'ouverture du papillon, donc si il s'ouvre a 85 ou 90 %, tu ne perds que 1 ou 2 % d'air, c'est negligeable et quasiment imperceptible.
[Edite le 25-1-2007 par gribouille]
A savoir, que le plus important est sa fermeture, il faut donc bien verifier qu'il se ferme completement et correctement, juste comme il faut.
Sinon, il ya une influence sur ton reglage de richesse, impossible a faire correctement avec un papillon au repos legerement ouvert.

Pour l'ouverture, c'est moins genant, car même si il ne s'ouvre pas completement, cela n'empechera pas le bon rendement / fonctionnement du moteur.
Car, pour une ouverture de 10 % du papillon, tu aspires environ 70 % de l'air, pour une ouverture de 50 %, tu aspires environ 90 % de l'air, et pour une ouverture de 70 %, tu aspires 95 % de l'air.
Les 5 derniers %, tu les gagnes dans les 30 derniers % d'ouverture du papillon, donc si il s'ouvre a 85 ou 90 %, tu ne perds que 1 ou 2 % d'air, c'est negligeable et quasiment imperceptible.
[Edite le 25-1-2007 par gribouille]
Message original : Gilles_SC81Oui je pense que tu as changé le réglage de la tringlerie.Message original : pv_techRéglage du papillon, non?Message original : Lionel996
et elle sert à quoi cette tige alors ?
Verifie bien que ton papillon s'ouvre et se ferme completement. Ca ne serait pas la premiere fois que quelqu'un roule avec un papillon a moitier ouvert quand la pedale est au planché![]()
Gilles
[Edite le 25-1-2007 par Gilles_SC81]
Membre


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Sinon, ce que je fait, c'est que je depose mon boitier papillon, je le regle correctement, le repose et adapte le reglage de la tringlerie en fonction du reglage initial du boitier papillon.
Par la même occasion, tu en profites pour changer le joint torique entre le boitier papillon et la boite a air qui est souvent raplapla

Par la même occasion, tu en profites pour changer le joint torique entre le boitier papillon et la boite a air qui est souvent raplapla

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Message original : Lionel996
merci Gribouille
sans vouloir trop abuser de ta gentillesse ...... tu n'aurais pas qq photos de ce travail ?


Nan, nan, c'est pas abuser

