Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre

Salut tout le monde, je souhaitais faire partager mon agréable impression du centre Porsche de Marseille.
En effet l'année dernière (précisément le 28 décembre), j'ai été cherché dans cette concession ma 997 s d'occase.
Premièrement excellent accueil (le directeur commercial est même venu me chercher à l'aéroport), personnel au petit soin et surtout passionné (une secrétaire qui vous dit que les 993 c'était pas mal mais un peu raide et que la 997 n'a rien à voire, et qui parle plaisir de conduite sur petite route sinueuse (particularité locale) je trouve que ça court pas les rues).
La personne chargé de la mise en route des véhicules également très compétente, sérieuse et passionnée (et jeune en plus).
Enfin donc pour moi rien à dire, vous allez surement commenter en me disant, c'est normal au prix de l'auto ils ne pouvaient qu'avoir cette attitude, et bien, je peux vous dire que dans ma localité, je n'avais jamais vu un accueil pareil.
De plus l'auto était réservée dés mon coup de fil et le directeur commercial (M. Maillot que je salue vivement et le remercie encore) a même attendu que je sois sure de la vente de ma 993 à un particulier (3 jours d'attente) pour que je lui envoie un chèque de réservation de 10% qui n'a d'ailleurs même pas été encaissé.
Donc pour ma part, je recommande.
J'espère que comme moi vous, si vous êtes passé dans cette concession, vous avez eu la même appréciation.
En effet l'année dernière (précisément le 28 décembre), j'ai été cherché dans cette concession ma 997 s d'occase.
Premièrement excellent accueil (le directeur commercial est même venu me chercher à l'aéroport), personnel au petit soin et surtout passionné (une secrétaire qui vous dit que les 993 c'était pas mal mais un peu raide et que la 997 n'a rien à voire, et qui parle plaisir de conduite sur petite route sinueuse (particularité locale) je trouve que ça court pas les rues).
La personne chargé de la mise en route des véhicules également très compétente, sérieuse et passionnée (et jeune en plus).
Enfin donc pour moi rien à dire, vous allez surement commenter en me disant, c'est normal au prix de l'auto ils ne pouvaient qu'avoir cette attitude, et bien, je peux vous dire que dans ma localité, je n'avais jamais vu un accueil pareil.
De plus l'auto était réservée dés mon coup de fil et le directeur commercial (M. Maillot que je salue vivement et le remercie encore) a même attendu que je sois sure de la vente de ma 993 à un particulier (3 jours d'attente) pour que je lui envoie un chèque de réservation de 10% qui n'a d'ailleurs même pas été encaissé.
Donc pour ma part, je recommande.
J'espère que comme moi vous, si vous êtes passé dans cette concession, vous avez eu la même appréciation.
Membre

Tout ceci n'est rien d'autre qu'une attitude commerciale en parfaite concordance avec la marque prestigieuse que représente Porsche. Ils ne font que leur travail. On a tellement pris l'habitude d'être pris pour des "buses" dans certains centres, qu'on s'étonne lorsqu'on en voit un qui travail correctement.
La méthode qui consiste à essorer le client et à se la jouer (dans certains centres) ne dure jamais bien longtemps.
Comme il a été dit plus haut, ils ne vendent pas des Logan et vu les prix pratiqués.....
Par ailleurs, il semble que la vente de véhicules neufs échappe de + en + aux centres Porsche. Normal qu'ils corrigent le tir.
Enfin, Porsche bénéficiait d'une image "sportive robuste", depuis plusieurs années, les habitués de la marque sentent bien que tout ceci est de mois en moi vrai.
Je ne dis pas que ceci est la vérité mais c'est ce que je pense
La méthode qui consiste à essorer le client et à se la jouer (dans certains centres) ne dure jamais bien longtemps.
Comme il a été dit plus haut, ils ne vendent pas des Logan et vu les prix pratiqués.....
Par ailleurs, il semble que la vente de véhicules neufs échappe de + en + aux centres Porsche. Normal qu'ils corrigent le tir.
Enfin, Porsche bénéficiait d'une image "sportive robuste", depuis plusieurs années, les habitués de la marque sentent bien que tout ceci est de mois en moi vrai.
Je ne dis pas que ceci est la vérité mais c'est ce que je pense
Message original : pfpancrazi
.
Si ta localité est la Corse, tu m'étonnes, coté accueil y a mieux:D

[Edite le 13-2-2007 par DIEGO]
Moi je n'y vais plus !
A chaque fois j'ai été recu comme une merde !
Tu commande des pièces ils ne respectent pas le delai, ensuite ils te disent qu'elles sont arrivées tu te pointe et le mec te dis qu'il n'a pas eut le temps d'ouvrir les colis et de repasser ............ J'ai que ca à faire !!!!!!!!!!!
J'avais même gracieusement prêté ma grenouille pour l'exposer lors de la sortie de la 997 TT et on a été recu avec BADBOY comme je l'ai déjà dit .
Donc moi lorsque j'ai des pièces à acheter je les prends à Lyon et si un jour j'achète une nouvelle grenouile ce ne sera pas chez eux !:mad:

A chaque fois j'ai été recu comme une merde !
Tu commande des pièces ils ne respectent pas le delai, ensuite ils te disent qu'elles sont arrivées tu te pointe et le mec te dis qu'il n'a pas eut le temps d'ouvrir les colis et de repasser ............ J'ai que ca à faire !!!!!!!!!!!
J'avais même gracieusement prêté ma grenouille pour l'exposer lors de la sortie de la 997 TT et on a été recu avec BADBOY comme je l'ai déjà dit .
Donc moi lorsque j'ai des pièces à acheter je les prends à Lyon et si un jour j'achète une nouvelle grenouile ce ne sera pas chez eux !:mad:

pour un premier message
tu fais fort

ils ont vraiment du te mettre les boules (à marseille c'est normal
)
la clientele de porsche moderne est quelque peu differente de l'ancienne
les budgets sont differents
et les clients sont plus versatiles
si ça peut vous consoler y a pas que dans les centres porsche qu'on prend le client pour un c ....
tu fais fort

ils ont vraiment du te mettre les boules (à marseille c'est normal

la clientele de porsche moderne est quelque peu differente de l'ancienne
les budgets sont differents
et les clients sont plus versatiles
si ça peut vous consoler y a pas que dans les centres porsche qu'on prend le client pour un c ....
J'ai acheté ma 996 chez eux par téléphone sans voir la voiture et en 5mn, voici mon expérience :
- le vendeur VO est nul, aucun suivi avant et après livraison,aucune connaissance produit, aucun engagement.
- Description de la voiture différente entre le téléphone et la réalité.
- Accueil téléphonique froid et limite désagréable.
- Oublie du CT pourtant obligatoire.
- Oublie de la facture originale.
- Diverses petites égratignures non signalé lors de la vente.
- Rappel jamais lorsqu'on laisse un message.
Pour une voiture acheté 60K€ cash et sans reprise c'est un peu léger...
Ces problèmes m'ont fait connaitre le patron qui est à peine mieux mais c'est pas K67...
Je cherchait un modèle très particulier et c'était les seul en France à l'avoir je me suis accroché, sinon rien qu'au premier téléphone je n'aurais pas donné suite...
Voila il y a des CP ou l'on peut acheté une voiture par téléphone les yeux fermé ( k67) et d'autres ou il faut y aller avec un expert et un copain musclé (Marseille)
A bon entendeurs
- le vendeur VO est nul, aucun suivi avant et après livraison,aucune connaissance produit, aucun engagement.
Ces problèmes m'ont fait connaitre le patron qui est à peine mieux mais c'est pas K67...

Je cherchait un modèle très particulier et c'était les seul en France à l'avoir je me suis accroché, sinon rien qu'au premier téléphone je n'aurais pas donné suite...
Voila il y a des CP ou l'on peut acheté une voiture par téléphone les yeux fermé ( k67) et d'autres ou il faut y aller avec un expert et un copain musclé (Marseille)
A bon entendeurs

Message original : alex2206
J'ai acheté ma 996 chez eux par téléphone sans voir la voiture et en 5mn, voici mon expérience :
A bon entendeurs![]()

Seul vrai point fort du CP de Marseille: les prix des VO souvent très compétitifs avec ceux pratiqués en PZ

[Edite le 20-6-2008 par CS]
Message original : alex2206
A bon entendeurs![]()
j'étais en contact avec ce cp (il y a 3 semaines) pour un achat +100k€.
au niveau commercial c'est très exactement ce qui est decrit ci-dessus par alex2206

je me suis promis d'adresser un courier à Porsche ( quand cette affaire sera conclue par ailleurs) ,
afin de faciliter le plan de carrière de ce commercial !!:D
il y a un peu la même ambiance délétère au cp 83 ,
je pense que dans la région les commerciaux vendent trop facilement des voitures .......ils n'ont donc pas trop faim !!;)
++
J'amene ma pierre a l'edifice car j'ai eu mon premier contact avec le CP de Marseille hier.
En moyenne, j'essaye d'eviter les concessionaires de toute marque car mes experiences passees ont rarement ete concluantes (en moyenne c'est cher mais la qualite est rarement en face, et on est souvent regarde de haut...
)
Bref, j'avais donc besoin d'une piece un peu particuliere (un bouchon du trou d'essuie-glace AR pour une 993, mais la piece etait a priori d'origine 968 CS mais pas sur!!!!
). J'appelle donc le magasin en m'imaginant me faire jeter direct pour cette demande bizarre, mais le gars a cherche la piece, s'est renseigne, et a trouve, j'ai passe commande et il m'a meme conseille de ne prendre qu'une partie des pieces et d'adapter cela moi-meme, bref j'ai ete etonne de l'accueil et de la simplicite (je m'attendais vraiment a etre traite comme une merde avec ma "vieille" 993 pour un bouchon en plastique de 30 euros alors qu'ils etaient en train de garer une GT2 flambante dans la concession...).
Voila donc premier contact positif, la premiere impression c'est important, apres il faudra voir
En moyenne, j'essaye d'eviter les concessionaires de toute marque car mes experiences passees ont rarement ete concluantes (en moyenne c'est cher mais la qualite est rarement en face, et on est souvent regarde de haut...

Bref, j'avais donc besoin d'une piece un peu particuliere (un bouchon du trou d'essuie-glace AR pour une 993, mais la piece etait a priori d'origine 968 CS mais pas sur!!!!

Voila donc premier contact positif, la premiere impression c'est important, apres il faudra voir

Message original : RADIX
En meme temps 30 € pour un bout de plastique.............enfin c'est du Origine Porsche
![]()

Et encore ca coutait plus de 50 euros, mais je n'ai achete qu'une partie!!!
Mais bon le gars n'etait pas oblige de passer du temps a chercher ce genre de piece en meme temps, il a regarde aussi par quelle piece on pouvait remplacer l'autoradio par exemple, bref bon accueil pour cette fois