Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
j'ai voulu voir le niveau d'huile manuellement sur ma grenouille, bien sur moteur tornant et a chaud comme recommande dans le manuel.
Et je me suis aperçu que la couleur de l'huile n'etait pas "marron" il me semble que le niveau est bon car j'ai de l'huile entre les deux temoins mais elle est tres claire.
alors est ce normal que l'huile soit tres claire donc mon niveau est bon ou ma lecture est fausse car on devrait avoir de l'huile plus brune entre les deux temoins ?
merci de vos lumieres je ne voudrait pas serrer le moteur ou l'endommager?

merci
shark77 :( :( :( :(
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
salut.

commence par deja bien éssuyer la jauge puis refais une mesure, toujours moteur bien chaud comme tu l'as dis (bien chaud c'est aiguille de temperature à l'horizontale) l'huile si ton moteur tourne bien est parfois très claire, c'est mon cas... j'ai pas d'huile noire et épaisse et comme je change tous les 9 à 10.000 km ca lui laisse pas vraiment le temps de se déteriorer... enfin ca dépend aussi comment tu roules et de quand date ta derniere révision... + tu t'en éloignes, + l'huile se fonce (si tu utilises l'auto régulierement bien entendu... c'est à l'usage qu'elle peut se noircir...)

[Edite le 10-1-2007 par gedeon25]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de panique : tout va bien.

Chaque marque/type d'huile possède sa propre couleur. Le fait qu'elle soit claire n'a pas d'importance. Cela n'a qu'un inconvénient dont tu viens de te rendre compte : pas facile à lire sur la jauge.
En outre, durant sa vie dans le moteur, l'huile va petit à petit se foncer.

[Edite le 10-1-2007 par Frouzman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les infos
je vais refaire une mesure et je vous dirais comment cela s'est passé.

shark77
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Moi aussi la couleur de l'huile est très clair, et se situe entre les 2 marques, donc pas de problème.;)
Répondre
4 messages