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Message original : seth02
sur un diesel c'est different on chauffe lair avec les bougies
ensuite le gazole est injecté sous pressions ce qui l'enflamme et crée la combustion
pour faire simple
Quand je pense que dans ma 964 y'a 2 fois trop de bougies....
on les appelle de prechauffage car pour qu'un moteur diesel fonctionne il faut que l'air dans la chambre de combustion soit a une certaine temperature
de ce fait on prechauffe avant de demarrer et ensuite la temperature de la combustion suffit a faire enflammer le gazole sous pression.
sur les derniers modeles de hdi peugeot on parle aussi de post chauffage qui consiste a laisser les bougies de prechaufage allumées apres le demarrage pour polluer moins jusqua temps que la temperature ideale de combustion soit atteinte
de ce fait on prechauffe avant de demarrer et ensuite la temperature de la combustion suffit a faire enflammer le gazole sous pression.
sur les derniers modeles de hdi peugeot on parle aussi de post chauffage qui consiste a laisser les bougies de prechaufage allumées apres le demarrage pour polluer moins jusqua temps que la temperature ideale de combustion soit atteinte
Message original : MICHELC4
il est toujours plaisant de voir avec quel serieux et quel professionalisme les journaliste de tf1 peuvent presenter des reportages aussi debiles les uns que les autres.
sachez que la seule information exacte donnée par tf1 est:
l'heure.

Message original : Damien165
Ils sont débiles les contructeurs de ne pas y avoir pensé plus tôt![]()

Plus sérieusement, la dimension de l'électrode est bien étudiée et comme le mentionne seth02 " l'électrode fragilisée se casse et tombe dans le cylindre" alors attention surtout quand on entend le garagiste et le prix qu'il demande pour faire un trou (si mes souvenirs sont bons c'est 150€)
A croire que les constructeurs qui dépensent des fortunes en essais divers, qui étudient les propagation de flammes, la forme des chambres de combustion etc...et les équipementiers sont des débiles:o Et comme dit plus haut, bonjour les dégats si l'électrode casse !