Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Journal TF1

Il a une jolie voiture jaune
:D


Quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche sur un diesel?
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
sortez vos perceuse les gars :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
sur un diesel c'est different on chauffe lair avec les bougies
ensuite le gazole est injecté sous pressions ce qui l'enflamme et crée la combustion
pour faire simple ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Message original : seth02
sur un diesel c'est different on chauffe lair avec les bougies
ensuite le gazole est injecté sous pressions ce qui l'enflamme et crée la combustion
pour faire simple ;)
Les bougies sur un gazoil sont de préchauffage et pas d'allumage. C'est pour ça que je pige pas

Quand je pense que dans ma 964 y'a 2 fois trop de bougies....
Membre
Logo Logo
Messages : 484
Enregistré le : 06 sept. 2005, 13:00

Message Envoyé
il est toujours plaisant de voir avec quel serieux et quel professionalisme les journaliste de tf1 peuvent presenter des reportages aussi debiles les uns que les autres.

sachez que la seule information exacte donnée par tf1 est:

l'heure.
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
on les appelle de prechauffage car pour qu'un moteur diesel fonctionne il faut que l'air dans la chambre de combustion soit a une certaine temperature
de ce fait on prechauffe avant de demarrer et ensuite la temperature de la combustion suffit a faire enflammer le gazole sous pression.
sur les derniers modeles de hdi peugeot on parle aussi de post chauffage qui consiste a laisser les bougies de prechaufage allumées apres le demarrage pour polluer moins jusqua temps que la temperature ideale de combustion soit atteinte
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Ils sont débiles les contructeurs de ne pas y avoir pensé plus tôt :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Ca ressemble à un poisson d'avril... mais en janvier. :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Ils en parlent depuis 2 jours sur France-infos.
Conso réduite de 30% sur les moteurs essence. :o :o :o

Pas loin de chez moi, j'ai bien envie d'essayer juste pour voir. Qui me finance ? :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
tu peut essayer pour beaucoup moins cher:D
si tu as une perceuse sur un mat ou un tour et un tout petit foret tu perce deux ptit trous et voila;)
par contre ils parle pas de l'eventualité que l'electrode fragilisée se casse:( et tombe dans le cylindre :mad: :mad: :D :D :D
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
avec une perceuse colonne , c'est pas franchement compliqué a faire, si ca n'est que ça......

Il faudrait essayer ca sur une 4cylindre lambda pour voir...

Fred
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
je te vends ma 1007 1.4l es si tu veux :D :D :D :D
moteur T.U a toute epreuve:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 960
Enregistré le : 29 mars 2004, 18:50

Message Envoyé
Message original : MICHELC4
il est toujours plaisant de voir avec quel serieux et quel professionalisme les journaliste de tf1 peuvent presenter des reportages aussi debiles les uns que les autres.

sachez que la seule information exacte donnée par tf1 est:

l'heure.
Et encore, je n'ai jamais vu le journal démarrer à 2Oh :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
"mode debile on"
ni le film du soir d'ailleur on te dit 20h50 et il commence soit a 20h45 ou alors 21h00 :D :D :D :D :D
"mode debile off"
:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 960
Enregistré le : 29 mars 2004, 18:50

Message Envoyé
Message original : Damien165
Ils sont débiles les contructeurs de ne pas y avoir pensé plus tôt :D :D
ouai, tout à fait d'accord car elles doivent pas durées longtemps et ils pourraient en vendre beaucoup plus ;)

Plus sérieusement, la dimension de l'électrode est bien étudiée et comme le mentionne seth02 " l'électrode fragilisée se casse et tombe dans le cylindre" alors attention surtout quand on entend le garagiste et le prix qu'il demande pour faire un trou (si mes souvenirs sont bons c'est 150€)
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
perdu ta encore rien ecouté pour la peine tu le regardera 100 fois comment le prix :D :D :D :D
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2096
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22

Message Envoyé
[font=Tahoma]
Et ses bougies, elles sont au "Bitonium" ;) :D :D :D :D :D

A propos de bougies, j'ai trouvé ce site et c'est très intéressant. Quand on voit que selon le type de moteur on ne peut pas mettre n'importe quoi comme bougies.
[/font]
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
A croire que les constructeurs qui dépensent des fortunes en essais divers, qui étudient les propagation de flammes, la forme des chambres de combustion etc...et les équipementiers sont des débiles:o Et comme dit plus haut, bonjour les dégats si l'électrode casse !
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
ba moi a l'epoque j'avais une golf2 s 1.8l es avec des bougies simple electrode et a l'epoque ou elle est sortie volkswagen montait ses moteur la avec des bougies triples electrodes du coup elle marchait moins bien ;)
Répondre
77 messages
1 2 3 4