Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


eh bien je reviens d avoir essayer cette voiture .
Mes impressions :
tres agreable lorsque l on se balade :y a plus rien a faire !
par contre j ai ete decu peut etre par manque d habitude lorsque je voulais accelerer franchement ,il faut appuyer franchement et afond sur laccelerateur le moteur se mets a crier la reprise est franche ,mais surpris de cette transition trop brutale a mon gout et ceci par rapport a ma 964 BManuelle .
avez vous la meme impresion a fin d eliminer d eventuel soucis technique ..
merci
Mes impressions :
tres agreable lorsque l on se balade :y a plus rien a faire !
par contre j ai ete decu peut etre par manque d habitude lorsque je voulais accelerer franchement ,il faut appuyer franchement et afond sur laccelerateur le moteur se mets a crier la reprise est franche ,mais surpris de cette transition trop brutale a mon gout et ceci par rapport a ma 964 BManuelle .
avez vous la meme impresion a fin d eliminer d eventuel soucis technique ..
merci
je ne sais pas si la boite auto d'une 993 est differente de la 996 .
mais il est vrai qu'en mode auto ,le passage des vitesses ( sur ma 996)est assez lent ( je trouve) apres en mode manuel , le passage semble nettement + rapide .
je crois sincerement que la boite auto demande une petite habitude avant de bien s'en servir .
par contre , l'avantage de la tiptro c'est quand même la fiablité plus elevé qu'une boite manuelle .
quand on achete d'occasion , c'est déjà un probleme de moins
mais il est vrai qu'en mode auto ,le passage des vitesses ( sur ma 996)est assez lent ( je trouve) apres en mode manuel , le passage semble nettement + rapide .
je crois sincerement que la boite auto demande une petite habitude avant de bien s'en servir .
par contre , l'avantage de la tiptro c'est quand même la fiablité plus elevé qu'une boite manuelle .
quand on achete d'occasion , c'est déjà un probleme de moins
c'est pas faux , ça retrograde mais du coup on n'a pas la sensation de la montée en régime ( je suis peut etre pas tres clair?).
pour ma part quand je joue un peu au "fou" , j'utilise le mode manuel .
finalement la tiptro( en mode manuel), c'est comme une boite manuelle avec en plus des changements de vitesse plus rapide . dans cette configuration , je trouve que l'on a une impression de rapidité sympa avec ces fameuses montées en regime.
apres perso le mode kickdown , même s'il permet de descendre plusieur rapport , je prefere gerer en mode manuel .
le mode auto , c'est bien dans les embouteillages en ville ou lorsque l'on se ballade cool .
pour ma part quand je joue un peu au "fou" , j'utilise le mode manuel .
finalement la tiptro( en mode manuel), c'est comme une boite manuelle avec en plus des changements de vitesse plus rapide . dans cette configuration , je trouve que l'on a une impression de rapidité sympa avec ces fameuses montées en regime.
apres perso le mode kickdown , même s'il permet de descendre plusieur rapport , je prefere gerer en mode manuel .
le mode auto , c'est bien dans les embouteillages en ville ou lorsque l'on se ballade cool .
Membre


normal que le moteur "hurle" quand tu fais un kick-down, puisque que rien que dans le mot il y a "down" qui veut dire descendre
donc tu descends d'un rapport (donc le régime augmente)
par contre, dire que les changements sont plus rapide qu'en manuel, bof je suis pas d'accord
j'ai comparé les 2 quand j'ai acheté la 996, et vraiment j'ai pas l'impression de conduire une Porsche avec la Tiptro, c'est comme une BMW ou une Mercedes
pour moi pas d'interêt alors que sur ma voiture de tous les jours (une 307 HDI) j'apprécie la BVA
donc tu descends d'un rapport (donc le régime augmente)
par contre, dire que les changements sont plus rapide qu'en manuel, bof je suis pas d'accord
j'ai comparé les 2 quand j'ai acheté la 996, et vraiment j'ai pas l'impression de conduire une Porsche avec la Tiptro, c'est comme une BMW ou une Mercedes
pour moi pas d'interêt alors que sur ma voiture de tous les jours (une 307 HDI) j'apprécie la BVA
