Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques

Message Envoyé
Salut à tous

depuis peu de temps j'ai un bruit bizzarre comme un sifflement au niveau du moteur et ce à certain régime... j'ai dabord pensé à un bruit de courroie mais c'est pas du tout un bruit de courroie qui patinne, on dirait vraiment un bruit de sifflement d'air très aigu même à l'arret. je n'arrive pas trop a voir d'ou provient ce bruit à cause du bruit du moteur, même capot ouvert...on dirait que ca vient au niveau du petit capteur de la courroie en dessous du ventillo...

Des infos à ce sujets???

Message Envoyé
Pourquoi ca a mit deux post en même temps.... encore un truc bizzarre....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

C'est peut être le roulement de ce capteur. Peux-tu le décoller de la courroie pour qu'il ne tourne plus? Ainsi tu verras si c'est ça. Par contre, ça génèrera un défaut au tableau de bord qu'il faudra acquitter;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Cela peut bien venir du capteur de courroie. J'ai en effet connu les mêmes symptomes (ie bruit strident mais un peu irrégulier meme au ralenti) et cela provenait de ce capteur de courroie qui a été changé en 9 minutes chrono ! Test cela en le décollant de la courroie au ralenti mais ne mets pas les doigts... ;)
Ciao,

Message Envoyé
merci je vous tiens au courant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
qqun peut eventuellement me situer ce capteur sur une photo car il me semble que j ai le meme souci.
MERCI
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P....n, je viens de tester et moi aussi c'etait ça !!
Bon reste à le changer, ça a pas l'air bien compliqué, j'ai pas bien regardé...
Une petite photo pour situer "l'engin" ;)
Image
Merci !
@+
Pascal
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
si votre capteur marche, c'est a dire que l'indicateur de courroie n'est pas allumé au tableau de bord, je vois pas en quoi un changement s'imple ! une lubrification arretera le couinement aussi sec !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait Gedeon...
WD40 d'abord et on verra après ;) :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1 j'avais le même symtôme aprés avoir fait un nettoyage moteur.............. un coup de WD40 et ca roule !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et je confirme, je viens de mettre un coup de WD40 et plus un bruit :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ce bidule se change sur si et seulement si vous avez le témoin de courroie allumé au tableau de bord alors que la courroie est intacte (c'est quand le galet a l'interieur est mort, et il ne se change pas) sinon, graissage régulier au lubrifiant et petit coup de bombe de contact sur la prise.

;)
Répondre
11 messages