Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - CASSE MOTEUR 996 4S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=48010

Page 1 sur 5
CASSE MOTEUR 996 4S - par CHRIS6913
Posté : 24 déc. 2006, 18:50
La longue liste s'allonge....

Un réveillon qui commence mal pour un de mes meilleurs amis.

Casse moteur de sa 996 4S de 2003, 51.000 kms, achetée neuve en Centre Porsche France, entretien annuel selon préconisation constructeur exclusivement chez PORSCHE. Jamais de circuit, utilisateur respectant scrupuleusement les temps de chauffe....:(

Sur l'autoroute, hier matin entre Lyon et Marseille, grosse fumée blanche, voyants comme celui du sapin de Noël. Assistance PORSCHE. Verdict: moteur HS.:mad:

Le CP dans laquelle sa voiture a été remorquée lui a dit que c'était la 3ème 3.6L en 15 jours récupérée sur l'A7.....et ce, à des kilométrage divers: +100.000, 80.000 et 51.000 pour celle de mon pote :o

Il avait déja connu une casse moteur sur sa précédente 996 (une 3.4L)....casse qui l'avait amené à acheter une 3.6L!

La colère aidant, je peux vous dire qu'il semble vouloir faire son deuil de PORSCHE....
- par pascal930
Posté : 24 déc. 2006, 19:12
la serie 996 je le comprends ton ami il doit modir la marque ! un noel qu il n est pas pret d oublier et j ai une pense pour lui! personne n est a la l abri
d une casse moteur!
- par steph42360
Posté : 24 déc. 2006, 19:35
ben non faut pas faire le deuil. c'est la faute à pas de chance. je sais c'est facile à dire mais bon...
j'ai eu une 996 3,4 L que j'ai gardé plus de 2 ans que j'ai revendu à 80000 Km sans le moindre problème .
enfin c'est pas facile pour ton collègue, je comprends
- par Japilou
Posté : 24 déc. 2006, 20:29
Ce qui est terrible c´est qu´il semble qu´il n´y ait rien qui indique quand un moteur va lacher, ou alors ?
- par Marco
Posté : 24 déc. 2006, 20:31
Doit on necessairement attendre son tour ?!
Ou bien existe t il un moyen de diagnostiquer les problèmes avant qu'ils n'arrivent ?!

Emmener l'auto en CP pour un check up ?!
- par pascalr
Posté : 24 déc. 2006, 21:09
comment un moteur peut peté a 50 000 kms ?? les 996 sont vraimment si mauvaises que ca ?? defaut de conception du moteur ??? qu'en on voie certaines " anciennes" qui affichent 5 ou 6 fois se kilometrage la sans probleme :(

[Edite le 24-12-2006 par pascalr]
- par Japilou
Posté : 24 déc. 2006, 21:59
Me demande si on peut pas mettre un moteur de 993 dans ces 996.
J´aime bien la ligne et l´intérieur mais le moteur :(
- par ailleurs
Posté : 24 déc. 2006, 22:21
;)
285 CV dans une 996 4S , ça fait un peu léger pour emmener la "grosse" ou le "nouveau saucisson" comme dirait Beef !

:(
le 3,6L me semblait pourtant au delà des problèmes de casse du 3,4L ; alors , cas isolé ou série noire ?
:(
- par Toulousain
Posté : 25 déc. 2006, 01:35
Ne pas généraliser, là est la difficulté des 996, sans Paul et Mickey... ;)
- par Lagrenouille01
Posté : 25 déc. 2006, 08:04
Deuxième casse pour lui en 996, il n'a pas de chance.
- par champagne
Posté : 25 déc. 2006, 08:38
A ce niveau là, ce n'est plus du manque de bol ...
A sa place, je changerai de marque aussi et je serais dégoûté.
Un autre point m'interesse : a t-il fait son entretien des 2 996 dans le même CP ?
Pour ceux qui rabachent, que c'est mieux d'aller dans un CP, ainsi que l'entretien, etc ... ça fait réflêchir.
Je trouve que 2 moteurs comme ça , ça fait beaucoup quand même.
Peut être que ton pote fait très attention à l'utilisation, mais est il le seul utilisateur ?
- par dlh
Posté : 25 déc. 2006, 11:01
Bonjour,
Voilà encore un exemple qui dope les réflexions sur les choix de modèles :
3,4l, 3,6l...et les 997 ???
Je voudrais bien savoir s'il y a aussi beaucoup de casses moteur aussi sur les 997 ...
Bon Noel quand même
- par 964M
Posté : 25 déc. 2006, 11:33
Message original : Japilou
Me demande si on peut pas mettre un moteur de 993 dans ces 996.
J´aime bien la ligne et l´intérieur mais le moteur :(

celà s'appelle une 996 GT3;)
- par GB911
Posté : 25 déc. 2006, 11:37
Bonjour,

J'ai acheté une 996C4 en PZ avec une garantie de 1 an.
Je crois que je renouvellerai la garantie et que dés ces 8 ans (en 2008) je la revendrai.
Et cela sera trés dommage....:(

Bon Noël à tous.
- par Percy
Posté : 25 déc. 2006, 11:38
Désolé pour lui:(
De toute façon cp ou pas cp, ils ne peuvent pas voir l'intérieur du moteur et si une pièce va lacher!
Je n'ai jamais compris comment un entretien pouvait prolonger la vie d'un moteur (à part l'huile peut être).
Je crains fort que les 3.6l soit aussi résistants que les 3.4l...c'est juste une question de temps. Nous verrons bientôt des casses de plus en plus fréquentes...Hélas!!:( :mad:
Qu'en est-il de sa garantie?
- par DanGT2
Posté : 25 déc. 2006, 19:34
on ne voit pas autant de 964 ou 993 rester sur le bord de la route sur casse moteur. Si je devais racheter un récente, je prendrai une gt 3(ça c'est deja fait) ou une turbale ou pire une 996 gt2;)
- par XXX
Posté : 25 déc. 2006, 20:13
Message original : pcc911
si ça continue , la référence en fiabilité pour ces années là , ça va être Ferrari :D :D :D :D .............. ;) ;)
Ce n'est peut-être pas une boutade, malheureusement :(
- par lalex
Posté : 25 déc. 2006, 22:35
Vu l'historique, ton pote devrait pouvoir négocier une prise en charge sans trop de problème.;)
- par rodolphe.
Posté : 25 déc. 2006, 23:32
Message original : lalex
Vu l'historique, ton pote devrait pouvoir négocier une prise en charge sans trop de problème.;)
Si, le propriétaire a une protection juridique, il peut demander a son assureur de missionner un expert pour défendre ces interêts. Mise en cause de Porsche pour vice caché est envisable.
D'autre constructeurs ont payés des moteurs pour moins que ça!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com