Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
La longue liste s'allonge....

Un réveillon qui commence mal pour un de mes meilleurs amis.

Casse moteur de sa 996 4S de 2003, 51.000 kms, achetée neuve en Centre Porsche France, entretien annuel selon préconisation constructeur exclusivement chez PORSCHE. Jamais de circuit, utilisateur respectant scrupuleusement les temps de chauffe....:(

Sur l'autoroute, hier matin entre Lyon et Marseille, grosse fumée blanche, voyants comme celui du sapin de Noël. Assistance PORSCHE. Verdict: moteur HS.:mad:

Le CP dans laquelle sa voiture a été remorquée lui a dit que c'était la 3ème 3.6L en 15 jours récupérée sur l'A7.....et ce, à des kilométrage divers: +100.000, 80.000 et 51.000 pour celle de mon pote :o

Il avait déja connu une casse moteur sur sa précédente 996 (une 3.4L)....casse qui l'avait amené à acheter une 3.6L!

La colère aidant, je peux vous dire qu'il semble vouloir faire son deuil de PORSCHE....
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
la serie 996 je le comprends ton ami il doit modir la marque ! un noel qu il n est pas pret d oublier et j ai une pense pour lui! personne n est a la l abri
d une casse moteur!
Membre
Logo Logo
Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
ben non faut pas faire le deuil. c'est la faute à pas de chance. je sais c'est facile à dire mais bon...
j'ai eu une 996 3,4 L que j'ai gardé plus de 2 ans que j'ai revendu à 80000 Km sans le moindre problème .
enfin c'est pas facile pour ton collègue, je comprends
Membre cotisant n°7662
Logo Logo Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 16 déc. 2006, 15:47
1

Message Envoyé
Ce qui est terrible c´est qu´il semble qu´il n´y ait rien qui indique quand un moteur va lacher, ou alors ?
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 13 oct. 2001, 09:39

Message Envoyé
Doit on necessairement attendre son tour ?!
Ou bien existe t il un moyen de diagnostiquer les problèmes avant qu'ils n'arrivent ?!

Emmener l'auto en CP pour un check up ?!
Membre
Logo Logo
Messages : 709
Enregistré le : 31 août 2006, 21:53

Message Envoyé
comment un moteur peut peté a 50 000 kms ?? les 996 sont vraimment si mauvaises que ca ?? defaut de conception du moteur ??? qu'en on voie certaines " anciennes" qui affichent 5 ou 6 fois se kilometrage la sans probleme :(

[Edite le 24-12-2006 par pascalr]
Membre cotisant n°7662
Logo Logo Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 16 déc. 2006, 15:47
1

Message Envoyé
Me demande si on peut pas mettre un moteur de 993 dans ces 996.
J´aime bien la ligne et l´intérieur mais le moteur :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28

Message Envoyé
;)
285 CV dans une 996 4S , ça fait un peu léger pour emmener la "grosse" ou le "nouveau saucisson" comme dirait Beef !

:(
le 3,6L me semblait pourtant au delà des problèmes de casse du 3,4L ; alors , cas isolé ou série noire ?
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42

Message Envoyé
Ne pas généraliser, là est la difficulté des 996, sans Paul et Mickey... ;)
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Deuxième casse pour lui en 996, il n'a pas de chance.
Membre
Logo Logo
Messages : 928
Enregistré le : 20 sept. 2002, 15:38

Message Envoyé
A ce niveau là, ce n'est plus du manque de bol ...
A sa place, je changerai de marque aussi et je serais dégoûté.
Un autre point m'interesse : a t-il fait son entretien des 2 996 dans le même CP ?
Pour ceux qui rabachent, que c'est mieux d'aller dans un CP, ainsi que l'entretien, etc ... ça fait réflêchir.
Je trouve que 2 moteurs comme ça , ça fait beaucoup quand même.
Peut être que ton pote fait très attention à l'utilisation, mais est il le seul utilisateur ?
dlh
Membre
Logo Logo
Messages : 937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00

Message Envoyé
Bonjour,
Voilà encore un exemple qui dope les réflexions sur les choix de modèles :
3,4l, 3,6l...et les 997 ???
Je voudrais bien savoir s'il y a aussi beaucoup de casses moteur aussi sur les 997 ...
Bon Noel quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : Japilou
Me demande si on peut pas mettre un moteur de 993 dans ces 996.
J´aime bien la ligne et l´intérieur mais le moteur :(

celà s'appelle une 996 GT3;)
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:54

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai acheté une 996C4 en PZ avec une garantie de 1 an.
Je crois que je renouvellerai la garantie et que dés ces 8 ans (en 2008) je la revendrai.
Et cela sera trés dommage....:(

Bon Noël à tous.
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Désolé pour lui:(
De toute façon cp ou pas cp, ils ne peuvent pas voir l'intérieur du moteur et si une pièce va lacher!
Je n'ai jamais compris comment un entretien pouvait prolonger la vie d'un moteur (à part l'huile peut être).
Je crains fort que les 3.6l soit aussi résistants que les 3.4l...c'est juste une question de temps. Nous verrons bientôt des casses de plus en plus fréquentes...Hélas!!:( :mad:
Qu'en est-il de sa garantie?
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
on ne voit pas autant de 964 ou 993 rester sur le bord de la route sur casse moteur. Si je devais racheter un récente, je prendrai une gt 3(ça c'est deja fait) ou une turbale ou pire une 996 gt2;)
XXX
Membre
Logo Logo
Messages : 576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37

Message Envoyé
Message original : pcc911
si ça continue , la référence en fiabilité pour ces années là , ça va être Ferrari :D :D :D :D .............. ;) ;)
Ce n'est peut-être pas une boutade, malheureusement :(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Vu l'historique, ton pote devrait pouvoir négocier une prise en charge sans trop de problème.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 18 déc. 2006, 22:20

Message Envoyé
Message original : lalex
Vu l'historique, ton pote devrait pouvoir négocier une prise en charge sans trop de problème.;)
Si, le propriétaire a une protection juridique, il peut demander a son assureur de missionner un expert pour défendre ces interêts. Mise en cause de Porsche pour vice caché est envisable.
D'autre constructeurs ont payés des moteurs pour moins que ça!
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5