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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Je suis surpris du prix que vous annoncez je pensais que c'était beaucoup plus cher (dans les 150 € pièce)
Pour la refection pas toujours possible: quand ils sont vraiment rouillés ils tombent en miettes
, le plus dur est d'accéder aux vis de fixations pour les changer !
Pour la refection pas toujours possible: quand ils sont vraiment rouillés ils tombent en miettes

Message original : Oggy
Je suis surpris du prix que vous annoncez je pensais que c'était beaucoup plus cher (dans les 150 € pièce)
Pour la refection pas toujours possible: quand ils sont vraiment rouillés ils tombent en miettes, le plus dur est d'accéder aux vis de fixations pour les changer !
je sais bien c'est suivant etat bien entendu;)
pour le prix 70.83ttc chez la buserie;)
Membre


salut ,
Je l'ais fais tout seul sur la mienne.... c'est du sport mais on y arrive.... il faut mettre du dégrippant et en remettre si besoin est, avant de tenter de desserrer tout doucement pour ne pas peter les tiges filetées mais cela dépend de l'état dans lequel elles sont! perso tout les hivers je dessere les 3 écrous par boitier, je remet un peu de dégrippant et un peu de graisse liquide bardhal et je revisse !
un clé à cliquet ne passe pas forcément ça dépend de la hauteur de la clé et de la douille. perso j'ai utilisé une clé à oeil, un peu fastidieux car faut la retirer légèrement pour la remettre afin de dévisser encore un peu plus et ainsi desuite jusqu'à desseragecomplet. Mais bien installé avec chandelle, éclairage , bien allongé sur le dos ça va!
les miens étaient rouillés sans plus donc décapage , antirouile puis peinture et remontage. mais s'ils sont percés vaut mieux les changer !
Attention si tu change le cable de commande, lorsque tu vas l'enfiler dans le trou prévu à cet effet sous le frein à main pense à faire en sorte que le côté plus long du cable soit du côté ar gauche (en tout cas sur la mienne, sc de 81,c'était comme çà ) je te le dis aucas où car je l'ai appris àmes dépens et il a fallut refaire toute la manoeuvre.
bon courage, amicalement Luc
Je l'ais fais tout seul sur la mienne.... c'est du sport mais on y arrive.... il faut mettre du dégrippant et en remettre si besoin est, avant de tenter de desserrer tout doucement pour ne pas peter les tiges filetées mais cela dépend de l'état dans lequel elles sont! perso tout les hivers je dessere les 3 écrous par boitier, je remet un peu de dégrippant et un peu de graisse liquide bardhal et je revisse !
un clé à cliquet ne passe pas forcément ça dépend de la hauteur de la clé et de la douille. perso j'ai utilisé une clé à oeil, un peu fastidieux car faut la retirer légèrement pour la remettre afin de dévisser encore un peu plus et ainsi desuite jusqu'à desseragecomplet. Mais bien installé avec chandelle, éclairage , bien allongé sur le dos ça va!
les miens étaient rouillés sans plus donc décapage , antirouile puis peinture et remontage. mais s'ils sont percés vaut mieux les changer !
Attention si tu change le cable de commande, lorsque tu vas l'enfiler dans le trou prévu à cet effet sous le frein à main pense à faire en sorte que le côté plus long du cable soit du côté ar gauche (en tout cas sur la mienne, sc de 81,c'était comme çà ) je te le dis aucas où car je l'ai appris àmes dépens et il a fallut refaire toute la manoeuvre.

bon courage, amicalement Luc
salut a tous pas de panique au sujet de la piece 20 ( il s'agit bien du tube support de la sonde de temperature exterieure ?) on peut tres facilement la refabriquer avec une tole d'alu ou de zinc il faut simplement prendre les cotes car elle est légèrement conique ...... mais toute simple !