https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47782
Message original : Phylippe
...là, à ce niveau faut exorciser![]()
Message original : Phylippe
...là, à ce niveau faut exorciser![]()
Message original : Toulousain
...laisse faire tes envies... fais toi plaisir !!
On n'a qu'une vie
[Edite le 19-12-2006 par Toulousain]
Message original : luc
Salut Rico,
T'ain!! tu fais pas les choses à moitié! une turbo à la place d'une 2,4 e targa ça c'est du changement radical de philosophie !! mais bon ça se discute... il y a le côté on ne vit qu'une fois et le côté rationel ( ça va pas être le même budget !!)
Tu l'as inspecté ? si elle et propre après c'est à toi de voir mais à ta place j'hésiterai à franchir le pas car tu peux t'en lasser + vite que la targa ( pour plein de raisons) et dans ce cas au moment de la revente tu risque de regretter peut-être de l'avoir acheté ( difficile de trouver un acheteur en ces temps hostiles à l'automobile ).
Et puis tu es papa ! ne crains tu pas de briser les côtes de tes petits fantassins à chaque accélération ?:D
perso je garderai la vielle tant qu'elle m'apporte satisfaction et coup de tête ne veut pas dire faire les choses trop rapidement sans peser le pour et le contre
Bon je ne sais pas si tout cela va t'aider mais c'était aussi pour le plaisir de parler avec toi ! amitiés chez toi ! a+ Luc
Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Message original : RICO73Effectivement, ton analyse est bonne mon cher philippe. Maintenant, on sait ce qu'on vend mais jamais vraiment ce qu'on achète.Message original : AC964C4
Salut Eric,
le souffle d'une turbo c'est vraiment, vraiment qq chose : et, sincèrement,tu le sais, ta targa va avoir besoin de frais assez importants très prochainement : la rouille progresse vite si on la laisse faire. Quant à la mécanique, tu m'indiquais qu'il faudrait peut être envisager une petite réfection dans le futur.
Je serais toi je profiterais que les classic se vendent bien en ce moment, même dans un état moyen, et j'achèterais cette turbo si elle est en bel état car, sinon, c'est un gouffre financier !
Pour ma targa, à part le joint de portière passager à changer, une intervention sur la portière et quelques points cosmétiques, elle est largement dans la norme de ce qui ce trouve en ce moment sur le marché. Pour le moteur, c'est au choix, soit une bonne révision et c'est reparti pour 20 000km, soit une réfection et c'est reparti pour trente ans. Budget max 7000 Euros pour avoir déjà un bon truc (c'est pas un problème vu que je les ai:D). J'ai bien peur qu'avec une turbale, le budget dépasse mes prévisions rapidement, même si elle est en très bon état à la base.
Mais c'est quand même vachement sexuel une turbale:P
Message original : gemini
je suis passé de la 2.4 a la 993 et le bilan est mitigé un an et demi apres
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007![]()
Message original : 964GPentièrement d'accord :) j'y ajoute l'aspect financier (montant immobiliséMessage original : gemini
je suis passé de la 2.4 a la 993 et le bilan est mitigé un an et demi apres
la 993 est fabuleuse mais trop moderne et à la limite du chiant car pas grand chose à faire dessus au quotidien
et j'aimais bien ma 2.4 voire ma 3.2 car il y avait toujours (surtout sur la 2.4) des bricoles à rectifier
donc je vais retourner soit vers la 3.2 soit une 2.4 ou 2.2 en 2007![]()
![]()
Message original : Phylippe
...pas si simple Titi
Pour connaître un peu le lascard en question....je crois savoir que son parcours professionnel l'a quelque peu formaté à la notion de groupe de mâles en vadrouille lâchés en pleine nature...
...ce qui revient à dire que le Rico, au delà du plaisir de rouler en Porsche,aime à se retrouver avec ses petits camarades de jeux lors des sorties classic...
...donc mon Eric....une fois que tu te seras fait péter les veines du cul (pour reprendre une des expressions favorites de CHC911...) avec ta turbale...tu vas faire quoi après tout seul....![]()
Message original : humberto
un conseil fait toi plaisir,
perso avant d'acheter ma 930 j'ai longtemp lorgné sur les classic de plus a l'époque elle était bon marché 15000€ pour une belle 2l4 s:P,mais mon caractere ma rattraper au vol,j'aime tous ce qui est extreme et la turbale ma fait craquéde plus au niveau piéces et conso les classic sont proche des turbale a la difference que les pieces 930 sont plus faciles a trouvé,
de plus tu ne sera pas seul;)
Message original : phildre911
bein oui , il a telement la pression notre ami "rico" qu'il n'ose meme plus ce connecter !!!!:D
il a trop peur de craquer !!!!:D![]()
![]()
Message original : AC964C4
Eric, c'est quoi comme 2.4l ta targa ?
Message original : Phylippe
...burnée, chiotte, pisser, péter....quand est ce que ce garçon sera interdit de forum![]()
![]()
Je lui ai enfin signifié qu'il valait mieux qu'elle travaille dans la finance que dans l'automobile:mad:
Message original : CHC911Je lui ai enfin signifié qu'il valait mieux qu'elle travaille dans la finance que dans l'automobile:mad:
euh, t'as quoi contre les financviers ? hum ?
Message original : Phylippe
...Nathalie aime beaucoup ton humeur CHC911...
Message original : RICO73C'est une "E" de 1973;)Message original : AC964C4
Eric, c'est quoi comme 2.4l ta targa ?
Message original : Phylippe
...Nathalie aime beaucoup ton humeur CHC911...
Message original : RICO73
.... Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Message original : RICO73
...Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles avant la fin de la semaine...
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P
Message original : PhylippeMessage original : RICO73
.... Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
...tu comptes te mettre au pilotage aussi ?![]()
Message original : flatazorOn aura donc le plaisir de te voir en Lozere. Dites donc, ca va fumer sur le bitume à vous lireMessage original : RICO73
...Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles avant la fin de la semaine...
Hé bien je n'ai pas craqué!
Option N°2 retenue(je ne vends pas): Je suis allé hier montrer ma chiotte à Mr J.Crubilé. A priori le moteur tourne bien avec une légère distention au niveau de la chaîne de distribution. RDV pris pour une révision en profondeur le 19 février. Au menu: démontage de la mécanique et changement des pièces d'usure, re-gougeonage, changement chemises pistons (passage en 2l4s) pour faire péter les watts et petite prépa façon Crubilé. On verra bien mais je pense que Phylippe peut commencer à se faire du soucis pour les virolos Lozériens:D
Petit aparté: Très bon accueil au garage Crubilé. Ce Mr aime bien discuter et prend son temps pour bien expliquer. Il y a un jeune mécano très sympa aussi et qui touche sa cannette. Le garage est conforme au post déjà paru il y a quelque temps. J'ai vu à peu près tout ce qui ce faisait de mieux comme Porsches compète années 70 dans son garage:P