Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Bridgestone: Expedia S-01 ou Potenza RE 71

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=47742

Page 1 sur 1
Bridgestone: Expedia S-01 ou Potenza RE 71 - par Amethyste
Posté : 18 déc. 2006, 14:57
Salut a tous,

Avant de changer mes pneumatiques, j'hesite entre appliquer la regle
- par PhilGT
Posté : 18 déc. 2006, 17:13
Message original : Amethyste
Salut a tous,

Avant de changer mes pneumatiques, j'hesite entre appliquer la regle
- par XAV37
Posté : 18 déc. 2006, 17:21
Moi, je mettrais sur ta 964 C2 des Potenza S-02 225/50 R16 ZR N3

xav;)
- par pascal930
Posté : 18 déc. 2006, 17:43
j en profite que me conseillez vous comme pneus sur ma grenouille actuellement j ai du michelin mxx3 n2 245 45 zr 16 et 205 55zr 16
pensez vous que cela soit des bons pneus , vu que je vais lesz changer que prendriez vous merci
- par XAV37
Posté : 18 déc. 2006, 17:47
En 16 c'est normalement du 205/55/16 et 225/50/16 et je te conseillerais les Potenza S-02

Xav;)
- par pascal930
Posté : 18 déc. 2006, 17:50
Message original : XAV37
En 16 c'est normalement du 205/55/16 et 225/50/16 et je te conseillerais les Potenza S-02

Xav;)
merci et au niveau tarif pourquoi du 225 au lieu 245 nla monte prevu est pourtant 245 sur des fuchs de 9
- par XAV37
Posté : 18 déc. 2006, 17:55
Sorry, je ne savais pas que tu avais du 9 à l'arrière;)
- par HenriC4
Posté : 18 déc. 2006, 22:25
Qui pourrait m'expliquer ce que sont effectivement ces indices N0, N1, N2 etc . Est ce qu'il y a quelque chose à voir de près ou de loin avec l'indice de vitesse ?

Henri.
- par Boubi
Posté : 18 déc. 2006, 22:28
Non, ce sont des notations prisent en compte par Porsche.
Elles représentent l'évolution technique d'un pneu au cours de son existence ;)
- par HenriC4
Posté : 18 déc. 2006, 23:22
D'accord, mais pourquoi un N2 ne remplace t-il pas définitivement un N1 par exemple ?

Henri.
- par Boubi
Posté : 18 déc. 2006, 23:23
Bonne question !!!
Dont je n'ai pas la réponse :D
- par lalex
Posté : 19 déc. 2006, 00:00
Message original : HenriC4
D'accord, mais pourquoi un N2 ne remplace t-il pas définitivement un N1 par exemple ?

Henri.
Parce qu'ils peuvent etre orientés diffèremment sur le marché, par exemple l'un peu avoir une config plus sport et l'autres plus confort donc ils ne se remplacent pas toujours. Un N2 n'est pas systématiquement mieux qu'un N1, même si c'est souvent le cas, c'est juste une question de chronologie dans l'homologation Porsche.
- par Boubi
Posté : 19 déc. 2006, 00:02
Trop fort, le roi de la pate a crêpes :o
- par lalex
Posté : 19 déc. 2006, 00:04
Message original : boubi
Trop fort, le roi de la pate a crêpes :o
Je sais.........................................:D :D
- par HenriC4
Posté : 19 déc. 2006, 09:04
Donc je ne vois pas où est le problème à ne pas mettre systématiquement le dernier "N" .... au moins sur de vieilles caisses comme les 993.
Ou alors, disons qu'il faut mettre au moins le numéro qui existait à l'époque.

Henri.
- par Amethyste
Posté : 19 déc. 2006, 22:12
Message original : PhilGT

Ces pneus ne sont pas OK pour la 993, c'est là que tu à posté, car ils sont N0 et N1 et il faut N3 au minimum. Donc S02 et S02A, pas moins. Sinon, il y a un risque d'embrouille en cas de pépin et de plus, je pense qu'ils sont un peu juste pour la puissance à passer.
Ben, disons que je ne savais pas trop ou poster dans la mesure ou ma 964 est chaussee avec des cups de 993 (17').
- par steph42360
Posté : 21 déc. 2006, 21:03
il me semblait que justement N0 N1 N2 c'était juste une différence de gomme ( plus tendre à plus dur) mais peut-être je me trompe!!!!!
- par carrera79
Posté : 21 déc. 2006, 23:14
salut,
un pneu lanbda 1 a ete developpe en N0, puis evolution en N1, puis en N2, ...
un pneu en N1 a eu une seule evolution, un pneu en N3 en a eu 4.
donc il n'y a pas de rapport entre un pneu lanbda 1 en N0 et lanbda 2 en N2.
par contre le landba 4 en N0 est plus ancien en terme d'volution/profil, ... que le lanbda 4 en N2
enfin, ce n'est que mon avis !
philgt, les michelins en N2 ne sont pas forcement plus anciens en developpement/obsoletes que les bridg en N3.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com