Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
Salut a tous,

je suis a la recherche d'un pot catalytique pour ma 993 4S 1997 pour mettre a la place du by-pass herité du précedent proprietaire.

Je recherche aussi bien un pot cata d'origine ou modifié (100 cellules, etc.)

Les deux tubes by-pass seront en vente aussitot apres...

merci!

[Edite le 22-3-2007 par chrisK]
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
t'en veux combien de tes tubes ?
c'est quel marque ?
Ca m'interesse ! tiens mo au jus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 25 janv. 2002, 11:59

Message Envoyé
Salut !

J'ai le catalyseur d'origine de ma 993 C2 à vendre (est-ce le même que sur les 4S ?).
Il a 100 000 kms et visuellement paraît encore nickel (cellules non abîmées). C'est un Bischoff.
J'en veux 350€. Si ça t'intéresse, -> MP.
Membre
Logo Logo
Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

Message Envoyé
Message original : chrisK
Salut a tous,

je suis a la recherche d'un pot catalytique pour ma 993 4S 1997 pour mettre a la place du by-pass herité du précedent proprietaire.

Je recherche aussi bien un pot cata d'origine ou modifié (100 cellules, etc.)

Les deux tubes by-pass seront en vente aussitot apres...

merci!
pourquoi pas un troc?
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
Bonsoir a tous,

je reactive ma recherche de pot cata d'occasion pour ma 993.

Le pot ayant été legerement modifié par Porsche au cours de la production, j'aimerai bien un pot d'un millesime post 1996 (si c'est avant dites moi toujours, mon mecano me fait une etude de compatibilité)

Je suis partant pour un troc si certains sont tentés par des tubes by-pass (je ne connais pas leur reference cependant) actuellement sur ma voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 175
Enregistré le : 18 déc. 2002, 12:46

Message Envoyé
bonjour,

j'ai un cat 993 mod 94 (100'000kms, cat en bon etat)
C'est pas du Bischoff...mais l'autre type.

MP si interet.

Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Il y avait 2 fournisseurs, aléatoirement (pas dépendant de l'année modèle) : bischoff et Gilet (plus rare toutefois)

Précises la forme du plan de joint entre le collecteur d'échappement et le cata : triangle ou ovale;)
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
Cette recherche est maintenant satisfaite... Yellowman et moi avons conlu l'affaire.

Le cata a été monté et j'ai maintenant ma paire de tubes a vendre...

donc ils etaient sur ma 993 4s 1997. je les trouve en bon etat et tres legers ... mais je ne peux pas dire combien de km ils ont fait.

ils sont a embout rond (je sais pas comment ca s'appelle) pas ovale.

j'ai pas d'idee du prix, neuf c'est environ 300 euros la paire je crois donc 50% de ca me semble un prix pas mal.
Membre
Logo Logo
Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
si tu as monté celui de yellow man ils doivent etre compatibles sur 1 montage bischoff.
as tu une difference avec le cata remis??reprise a bas regime ,en pleine charge, le bruit????
je suis eventuellement interessé.
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
Sur le cata, il a fallu decouper les tubes de sortie vers les silencieux , acheter des raccords fournis et prévus par Porsche pour assurer la compatibilité.

Du point de vue comportement, les tubes avaient un vrai effet sur la plage 2000 -4500 tours avec des montees en regime franche (et peut etre du couple en plus) et un ENORME effet psychologique car le bruit est tout simplement d'un autre monde:P :P

Mais, apres 4500 tours, on sent que la montee en regime tire moins bien, les tubes ne sortant pas autant de gaz qu'un cata.

Le cata provoque un comportement exactement contraire...

A ceux qui se pose la question pourquoi j'ai enleve les tubes pour mettre un cata.... ma compagne, ma fibre ecologique et mon projet de refaire du bruit en montant des silencieux RUF a clapets:P
Membre
Logo Logo
Messages : 849
Enregistré le : 25 janv. 2002, 11:59

Message Envoyé
Message original : chrisK
Sur le cata, il a fallu decouper les tubes de sortie vers les silencieux , acheter des raccords fournis et prévus par Porsche pour assurer la compatibilité.
Bin dis donc, t'es motivé ! C'était prévu ces adaptations ou ton mécano avait été trop optimiste ?
Membre
Logo Logo
Messages : 205
Enregistré le : 14 mars 2006, 18:06

Message Envoyé
le mecano m'a dit que meme en achetant le cata chez Porsche il aurait fallu faire la meme chose pour convertir de bishoff en gilet.
un autre garage avec qui j'avais parle d'acheter un cata neuf m'avait indique plus ou moins la meme operation a faire sur le cata neuf...donc ca valait la peine

et puis surtout pas possible de mettre les pots a clapet RUF et les tubes... donc j'ai choisi les pots RUF et l'ecologie, bien sur
Répondre
11 messages