Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Ben apres avoir retiré la roue tu fait sauter la rotule de direction, il suffit de devisser la tige sur laquelle elle se trouve visser car elle est elle meme visser dans la piece repaerée 1! PAr contre il faut faire des "marques"afin de remettre tout cela a la bonne place sinon tu devra faire une geometrie!!
bon courage!
bon courage!
Membre

Pour faire sauter la rotule, il te faut un arrache rotule, sinon tu vas y passer des heures sans même etre sur d'y arriver, car l'emanchement est conique, donc c'est bien enfoncé.
Aprés, comme te le dit tof356, soit tu fais des marques, mais le mieux est de refaire une géometrie, car la partie filetée que tu vas devisser pour avoir accés au soufflet, sert en fait a regler le parrallélisme du train avant.
Aprés, comme te le dit tof356, soit tu fais des marques, mais le mieux est de refaire une géometrie, car la partie filetée que tu vas devisser pour avoir accés au soufflet, sert en fait a regler le parrallélisme du train avant.
Si tu sors la rotule , geometrie obligatoire , tu auras beau avoir mis des marques y aura toujours une tres legere difference qui t'enverra legerement sur la droite ou sur la gauche en ligne droite:D
Par contre je confirme qu'il te faut un arrache rotule (avec ca va te prendre 5 mn) sinon tu peux y passer des heures et finir par peter une " durite"
Par contre je confirme qu'il te faut un arrache rotule (avec ca va te prendre 5 mn) sinon tu peux y passer des heures et finir par peter une " durite"
Message original : vjim
Si tu sors la rotule , geometrie obligatoire , tu auras beau avoir mis des marques y aura toujours une tres legere difference qui t'enverra legerement sur la droite ou sur la gauche en ligne droite:D
C'est le moyen le moyen le plus simple de changer ce soufflet;)
Membre

Message original : TITIPas sûr si tu sors la rotule à l'arrache rotule sans toucher au reste je ne vois pas pourquoi il faut refaire une géométrie ( tu peux en refaire une par sécurité)Message original : vjim
C'est le moyen le moyen le plus simple de changer ce soufflet;)
Aucun problème, une fois la rotule décolée, les petits ressorts 5 et 6 écartés et la crémaillère braquée à fond pour sortir au max la barre de direction, le manchon sort facilement.
Si tu ne parviens pas à déboiter la rotule, tu peux aussi retirer la vis 10 si la fourchette 9 est orientée correctement (ca qui est rarement le cas) mais surtout, gaffe à ne pas desserrer l'écrou 2 en tournant l'embout 3 car sans outil adéquat, tu ne pourras pas le resserrer.
PC
Si tu ne parviens pas à déboiter la rotule, tu peux aussi retirer la vis 10 si la fourchette 9 est orientée correctement (ca qui est rarement le cas) mais surtout, gaffe à ne pas desserrer l'écrou 2 en tournant l'embout 3 car sans outil adéquat, tu ne pourras pas le resserrer.
PC