Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Qui pourrait m'expliquer comment changer le caoutchouc sur le schéma ci-joint (pièce n°4) ?
http://www.pelicanparts.com/911/911_par ... 75/4-3.JPG

Que faut-il démonter ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je commencerai par retirer la roue.......:D

Pour le reste et ben ...... je laisse la place aux autres......

ok je sort...

Thierry ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On est à égalité :D
J'attends la suite :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben apres avoir retiré la roue tu fait sauter la rotule de direction, il suffit de devisser la tige sur laquelle elle se trouve visser car elle est elle meme visser dans la piece repaerée 1! PAr contre il faut faire des "marques"afin de remettre tout cela a la bonne place sinon tu devra faire une geometrie!!
bon courage!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour faire sauter la rotule, il te faut un arrache rotule, sinon tu vas y passer des heures sans même etre sur d'y arriver, car l'emanchement est conique, donc c'est bien enfoncé.

Aprés, comme te le dit tof356, soit tu fais des marques, mais le mieux est de refaire une géometrie, car la partie filetée que tu vas devisser pour avoir accés au soufflet, sert en fait a regler le parrallélisme du train avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu sors la rotule , geometrie obligatoire , tu auras beau avoir mis des marques y aura toujours une tres legere difference qui t'enverra legerement sur la droite ou sur la gauche en ligne droite:D
Par contre je confirme qu'il te faut un arrache rotule (avec ca va te prendre 5 mn) sinon tu peux y passer des heures et finir par peter une " durite"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme que ça ne vient pas sans arrache bidule. Je viens de péter une durite !!!!!!!!!!!
:mad:
Je file chez Nortoto...
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
utiliser de la bonne piece de rechange, car les plastaguas qui se bouffent au bout d un an c est pas marrant =)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vjim
Si tu sors la rotule , geometrie obligatoire , tu auras beau avoir mis des marques y aura toujours une tres legere difference qui t'enverra legerement sur la droite ou sur la gauche en ligne droite:D
Par contre je confirme qu'il te faut un arrache rotule (avec ca va te prendre 5 mn) sinon tu peux y passer des heures et finir par peter une " durite"
Pas sûr si tu sors la rotule à l'arrache rotule sans toucher au reste je ne vois pas pourquoi il faut refaire une géométrie ( tu peux en refaire une par sécurité)
C'est le moyen le moyen le plus simple de changer ce soufflet;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
Message original : vjim
Pas sûr si tu sors la rotule à l'arrache rotule sans toucher au reste je ne vois pas pourquoi il faut refaire une géométrie ( tu peux en refaire une par sécurité)
C'est le moyen le moyen le plus simple de changer ce soufflet;)
Tout depend si le soufflet passe autour de la rotule, car bien souvent l'orifice est trop petit pour passer la rotule dedans, donc il faut devisser la rotule.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Aucun problème, une fois la rotule décolée, les petits ressorts 5 et 6 écartés et la crémaillère braquée à fond pour sortir au max la barre de direction, le manchon sort facilement.

Si tu ne parviens pas à déboiter la rotule, tu peux aussi retirer la vis 10 si la fourchette 9 est orientée correctement (ca qui est rarement le cas) mais surtout, gaffe à ne pas desserrer l'écrou 2 en tournant l'embout 3 car sans outil adéquat, tu ne pourras pas le resserrer.

PC ;)
Répondre
11 messages