Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour tout le monde, voici donc venu le jour ou je post mon annonce pour la vente de mon auto.
Tout d'abord je tenais à préciser que ma cotisation 2007 est désormais à jour. (confirmation par Oggy).
Donc voilà l'annonce:
Porsche 911 type 993 carrera 2
Origine Française
58 000 km - 38 000 euro à débattre
Date de 1ère mise en circulation : 01/07/1995
Bleu nuit – cuir partiel noir
Jantes 18 pouces Turbolook
Alarme Porsche
ABD
Essuie glace arrière
Boite à air Motorsound
Très bon état général, véhicule jamais accidenté.
3ème main.
Premier acquéreur jusqu’en 2001 (période où le véhicule était en Allemagne, d'ailleurs un tampon sur le cahier venant du préparateur Freisinger).
Deuxième acquéreur de février 2001 (32 000 km) à août 2003 (44 000 km) (véhicule secondaire - usage promenade et sortie le week end).
En ma possession depuis août 2003 et 44 000 km (véhicule principal - utilisation quotidienne). Entretien extrêmement minutieux et méticuleux (je trouve le terme maniaque péjoratif).
Carnet d’entretien à jour.
Factures du deuxième acquéreur disponibles.
Entretien dans une concession Porsche depuis mon acquisition.
Intervention menée depuis mon acquisition :
2003 :
- Pose autoradio Alpine et remplacement des enceintes arrière par des HP Focal 80 watts.
- Pose pédalier Cargraphic en alu
2004 :
- Entretien annuel à 46 000 km.
- Remplacement faisceau électrique moteur (action de rappel Porsche).
- Remplacement joint de cache culbuteur, rotules et crémaillère.
- Peinture complète.
- Pose antivol de roue Cargraphic.
- Pose pommeau de frein à main et de vitesse en aluminium et cuir noir Porsche (type GT3).
2005 :
- Entretien annuel à 54 000 km.
- Remplacement disque et plaquettes avant.
2006 :
- Entretien annuel à 56 000 kms.
- Remplacement HP avant par modèle Focal 2 voies.
- Remplacement durite à huile (retour de bache).
- Embrayage et volant bimasse à 57 000 kms.
Le prix est de 38 000 euros à débattre car le boitier a semble t il été préparé (je pense par Freisinger) et qu'il est impossible d'établir une communication diagnostique avec ce boitier.
L'auto est en excellent état, si vous trouvez que certaines interventions semblent "louches" (embrayage ou peinture complète), sachez qu'il y a une explication logique et sensée.
Je vous laisse admirer la bête et attends vos remarques ou vos propositions
.

[Edite le 24-11-2006 par pfpancrazi]
[Edite le 18-12-2006 par pfpancrazi]
Tout d'abord je tenais à préciser que ma cotisation 2007 est désormais à jour. (confirmation par Oggy).
Donc voilà l'annonce:
Porsche 911 type 993 carrera 2
Origine Française
58 000 km - 38 000 euro à débattre
Date de 1ère mise en circulation : 01/07/1995
Bleu nuit – cuir partiel noir
Jantes 18 pouces Turbolook
Alarme Porsche
ABD
Essuie glace arrière
Boite à air Motorsound
Très bon état général, véhicule jamais accidenté.
3ème main.
Premier acquéreur jusqu’en 2001 (période où le véhicule était en Allemagne, d'ailleurs un tampon sur le cahier venant du préparateur Freisinger).
Deuxième acquéreur de février 2001 (32 000 km) à août 2003 (44 000 km) (véhicule secondaire - usage promenade et sortie le week end).
En ma possession depuis août 2003 et 44 000 km (véhicule principal - utilisation quotidienne). Entretien extrêmement minutieux et méticuleux (je trouve le terme maniaque péjoratif).
Carnet d’entretien à jour.
Factures du deuxième acquéreur disponibles.
Entretien dans une concession Porsche depuis mon acquisition.
Intervention menée depuis mon acquisition :
2003 :
- Pose autoradio Alpine et remplacement des enceintes arrière par des HP Focal 80 watts.
- Pose pédalier Cargraphic en alu
2004 :
- Entretien annuel à 46 000 km.
- Remplacement faisceau électrique moteur (action de rappel Porsche).
- Remplacement joint de cache culbuteur, rotules et crémaillère.
- Peinture complète.
- Pose antivol de roue Cargraphic.
- Pose pommeau de frein à main et de vitesse en aluminium et cuir noir Porsche (type GT3).
2005 :
- Entretien annuel à 54 000 km.
- Remplacement disque et plaquettes avant.
2006 :
- Entretien annuel à 56 000 kms.
- Remplacement HP avant par modèle Focal 2 voies.
- Remplacement durite à huile (retour de bache).
- Embrayage et volant bimasse à 57 000 kms.
Le prix est de 38 000 euros à débattre car le boitier a semble t il été préparé (je pense par Freisinger) et qu'il est impossible d'établir une communication diagnostique avec ce boitier.
L'auto est en excellent état, si vous trouvez que certaines interventions semblent "louches" (embrayage ou peinture complète), sachez qu'il y a une explication logique et sensée.
Je vous laisse admirer la bête et attends vos remarques ou vos propositions

[Edite le 18-12-2006 par pfpancrazi]
Membre

Très bien:
- Pour la peinture neuve:
Le précédent propriétaire (le deuxième) a eu l'idée de poser des élargisseurs de voies, seulement le modèle qu'il avait commandé était trop large et vu que l'auto lui plaisait énormément comme ça, il a préféré faire légèrement plier l'intérieur du bout des ailes (donc cela ne se voit pas de l'extérieur cf photo) et donc refaire la peinture des ailes arrières, le problème est que Monsieur trouvait l'autocollant de protection des ailes disgracieux et donc ne l'a pas remis.
A mon acquisition, les ailes étaient toutes piquetées, donc j'ai décidé de refaire la peinture des ailes, mais chez le tôlier en qui j'ai toute confiance. Vu que la couleur obtenue n'était pas très homogène sur l'ensemble de la voiture, j'ai décidé de refaire complètement l'auto dans les règles de l'art (changement des joints, dépose des vitres etc...).
- En ce qui concerne l'embrayage, j'ai été également surpris, tout d'abord l'ancien propriétaire effectuait essentiellement des trajets urbains (je ne rentrerais pas de le débat du style t'as vu ma caisse!!!), sinon plus sérieusement, au dire du chef d'atelier de la concession Porsche de Bastia, plusieurs volants moteur produit en 1995 avait un problème de silicone, en effet avec la chaleur dégagée après un certain temps, le silicone se "liquéfiait" (j'exagère un peu) entrainant ainsi un mauvais rattrapage de l'embrayage et donc une usure prématurée de ces deux pièces.
J'espère que ces réponses vous donnent toutes confiance et satisfaction.
Si vous voulez plus de renseignements techniques (je ne suis pas mécano mais un simple passionné), je pense que vous pouvez appeler directement le chef d'atelier de la concession qui vous donner plus de renseignement sur l'état mécanique de l'auto.
- Pour la peinture neuve:
Le précédent propriétaire (le deuxième) a eu l'idée de poser des élargisseurs de voies, seulement le modèle qu'il avait commandé était trop large et vu que l'auto lui plaisait énormément comme ça, il a préféré faire légèrement plier l'intérieur du bout des ailes (donc cela ne se voit pas de l'extérieur cf photo) et donc refaire la peinture des ailes arrières, le problème est que Monsieur trouvait l'autocollant de protection des ailes disgracieux et donc ne l'a pas remis.
A mon acquisition, les ailes étaient toutes piquetées, donc j'ai décidé de refaire la peinture des ailes, mais chez le tôlier en qui j'ai toute confiance. Vu que la couleur obtenue n'était pas très homogène sur l'ensemble de la voiture, j'ai décidé de refaire complètement l'auto dans les règles de l'art (changement des joints, dépose des vitres etc...).
- En ce qui concerne l'embrayage, j'ai été également surpris, tout d'abord l'ancien propriétaire effectuait essentiellement des trajets urbains (je ne rentrerais pas de le débat du style t'as vu ma caisse!!!), sinon plus sérieusement, au dire du chef d'atelier de la concession Porsche de Bastia, plusieurs volants moteur produit en 1995 avait un problème de silicone, en effet avec la chaleur dégagée après un certain temps, le silicone se "liquéfiait" (j'exagère un peu) entrainant ainsi un mauvais rattrapage de l'embrayage et donc une usure prématurée de ces deux pièces.
J'espère que ces réponses vous donnent toutes confiance et satisfaction.
Si vous voulez plus de renseignements techniques (je ne suis pas mécano mais un simple passionné), je pense que vous pouvez appeler directement le chef d'atelier de la concession qui vous donner plus de renseignement sur l'état mécanique de l'auto.
superbe auto, de loin (+1500 km:D
)
c'est tout à fait le genre de voiture qui me botte (les fesses) mais c'est beaucoup trop tôt pour moi:( c'est d'autant plus dommage qu' à coté de chez moi, il y a une ligne aérienne pour la corse ...
tu n'as pas précisé si elle avait le toit ouvrant ...
bonne vente;)

c'est tout à fait le genre de voiture qui me botte (les fesses) mais c'est beaucoup trop tôt pour moi:( c'est d'autant plus dommage qu' à coté de chez moi, il y a une ligne aérienne pour la corse ...

tu n'as pas précisé si elle avait le toit ouvrant ...
bonne vente;)
salut,
tres belle auto, mais comment etre sur du km de l'auto lorsqu'elle est arrivee en france ?
la carnet existe, mais si tu regardes sur un autre post, tu verras qu'un carnet avec des tampons qui ont ete inventes (concession porsche inexistante ) existe aussi.
As tu qq factures depuis le debut de vie de la voiture ?
parce que, encore une fois sans jeter l'oprobe sur ta voiture, une 993 allemande qui fait 38000km en presque 6 ans, j'en ai jamais vu (mais je n'ai pas tout vu, loin de la
)
as tu verifie le compteur pour savoir s'il n'avait pas ete demonte ?
le centre porsche a t il branche le marteau pour avoir une idee du temps d'utilisation de la voiture (normalement en memoire dans le boitier, a moins qu'avec le boitier modifie on ne puisse plus savoir)
sur ce, la voiture a l'air superbe et en etat en rapport avec le km indique.
tu devrais mettre qq photos de l'interieur (siege, ...).
bonne vente
fred
tres belle auto, mais comment etre sur du km de l'auto lorsqu'elle est arrivee en france ?
la carnet existe, mais si tu regardes sur un autre post, tu verras qu'un carnet avec des tampons qui ont ete inventes (concession porsche inexistante ) existe aussi.
As tu qq factures depuis le debut de vie de la voiture ?
parce que, encore une fois sans jeter l'oprobe sur ta voiture, une 993 allemande qui fait 38000km en presque 6 ans, j'en ai jamais vu (mais je n'ai pas tout vu, loin de la

as tu verifie le compteur pour savoir s'il n'avait pas ete demonte ?
le centre porsche a t il branche le marteau pour avoir une idee du temps d'utilisation de la voiture (normalement en memoire dans le boitier, a moins qu'avec le boitier modifie on ne puisse plus savoir)
sur ce, la voiture a l'air superbe et en etat en rapport avec le km indique.
tu devrais mettre qq photos de l'interieur (siege, ...).
bonne vente

fred
Membre

En ce qui concerne le tampon d'origine allemande sur le carnet, c'est le préparateur Freisinger qui l'a tamponné, l'adresse correspond donc pour moi c'est OK (comme tu l'as dit l'état est en rapport avec le kilométrage, et il faut pas non plus tomber dans la paranoïa).
Le second acquéreur qui l'a justement fait venir d'Allemagne via un garage (non enseigne Porche mais qui n'existe plus), m'a toujours dit que le premier proprio était âgé, et que cette auto était vendue suite à son décès.
Cette histoire peut paraitre légère mais j'ai privilégié l'état de la voiture et la mécanique irréprochable pour m'appuyer sur le fait que cette auto avait vraiment ce kilométrage.
Le compteur est nickel, sinon c'est vrai qu'à cause du boitier préparé le marteau ne marche pas, d'ailleurs à mon désespoir, il n'y a personne sur notre ile contrairement au continent (enfin, je pense) qui puisse intervenir dessus.
Pour les sièges il faut que je prenne d'autres photos, si quelqu'un est sincèrement intéressé je peux arranger ça.
Voici une autre photo d'intérieur:

Le second acquéreur qui l'a justement fait venir d'Allemagne via un garage (non enseigne Porche mais qui n'existe plus), m'a toujours dit que le premier proprio était âgé, et que cette auto était vendue suite à son décès.
Cette histoire peut paraitre légère mais j'ai privilégié l'état de la voiture et la mécanique irréprochable pour m'appuyer sur le fait que cette auto avait vraiment ce kilométrage.
Le compteur est nickel, sinon c'est vrai qu'à cause du boitier préparé le marteau ne marche pas, d'ailleurs à mon désespoir, il n'y a personne sur notre ile contrairement au continent (enfin, je pense) qui puisse intervenir dessus.
Pour les sièges il faut que je prenne d'autres photos, si quelqu'un est sincèrement intéressé je peux arranger ça.
Voici une autre photo d'intérieur:

Membre

Sur qu'elle ne devrait pas trop tarder a trouver acquereur;)
Merci.
Membre

Bonjour, Je recherche une très belle 993 pour tous les jours, la votre me parait très séduisante.... Pouvez vous me laisser vos coordonées en MP ? je vous appelle ce WE.
Qui sait, le Père Noël pourrait bien venir de Bastia et non du Groenland