Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - type d'huile?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46763

Page 1 sur 1
- par XAV37
Posté : 23 nov. 2006, 17:35
Moi c'est YACCO pour ma 3.2 L
- par Boubi
Posté : 23 nov. 2006, 17:51
Semi synthèse ou synthése de grande marque ( Motul/esso/shell/Elf....etc !!!)
- par ggffddss
Posté : 23 nov. 2006, 19:03
Motul V300 pour moi (15W50)
- par hermios
Posté : 23 nov. 2006, 19:13
Motul V300, pas trop fluide surtout!!
15W50
- par philippe42
Posté : 23 nov. 2006, 21:28
moi motul 300v 15w50;)
- par MOUX
Posté : 23 nov. 2006, 22:02
motul v300 en 15w50 ;)
- par DAFFY
Posté : 24 nov. 2006, 10:36
Message original : philippe42
moi motul 300v 15w50;)
+1
- par XAV37
Posté : 24 nov. 2006, 10:44
Vous êtes tous sponsorisés par Motul ou quoi ?:D :D :D :D :D

Eh la Yacco 15W50 vous l'oubliez !!;) ;) ;) ;)
- par juju
Posté : 01 déc. 2006, 16:52
Révision des 20000 et FDM a mit dans ma belle de la Motul 4100 15W50...
:)
- par XAV37
Posté : 01 déc. 2006, 17:29
FDM et Nourry mettent de la 15W50 dans nos 3.2 L donc je dirai que c'est le bon numéro:D :D ;)
- par hermios
Posté : 01 déc. 2006, 21:53
les moteurs ne sont pas récents et à l'époque, il n'existait pas de 5W40. Le moteur n'est pas fait pour ça, trop fluide.
- par philippe42
Posté : 01 déc. 2006, 22:11
moi j'ai confiance en fdm il est bon le petit hihihi ;) ;)
- par hutch
Posté : 07 déc. 2006, 18:17
Il semble que la majorité utilise de la 15 w 50. Ce qu'il faut voir c'est que sur un moteur à air, les gradients de viscosité sont assez haut étant donné que ce type de moteur à une stabilité thermique souvent moindre que celle d'un refroidissement liquide. Un moteur à air chauffe "plus" donc il est important de favoriser la lubrification à haute température d'où le 50 et pour le 15 w, on a donc une huile pas trop fluide à froid et adapté à ce type de moteur.
- par elmanu
Posté : 10 déc. 2006, 13:42
salut à tous,
à la dernière révision chez porsche ils ont mis de la shell hélix ultra 5w40 dans ma grenouille de 89
d'après vos post dois -je m'inquiéter et est-ce qu'à long terme cela peut avoir des conséquences sur la mécanique?
de plus je vis sous les tropiques (Réunion) et je n'ai pas de problèmes de températures hivernales, alors dois-je leur demander de mettre de la 15w50 comme la plupart d'entre vous à la prochaine révision?
- par 901LUDO
Posté : 11 déc. 2006, 13:57
Le problème avec la 5w40 c est que lorsque tu laisses immobiliser ta 911 pendant un certain temps, tu peux avoir quelques dépôts d huile sur le sol que avec la 15w50 aucune fuite, c est Nikel !!!
- par elmanu
Posté : 11 déc. 2006, 15:02
ok, si ce n'est que ça, ça me rassure vu que je sors ma titine tous les week end minimum, donc pas de pb
mais je demanderai qd même un changement à la prochaine révision
merci du tuyau
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com