Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Il semble que la majorité utilise de la 15 w 50. Ce qu'il faut voir c'est que sur un moteur à air, les gradients de viscosité sont assez haut étant donné que ce type de moteur à une stabilité thermique souvent moindre que celle d'un refroidissement liquide. Un moteur à air chauffe "plus" donc il est important de favoriser la lubrification à haute température d'où le 50 et pour le 15 w, on a donc une huile pas trop fluide à froid et adapté à ce type de moteur.
salut à tous,
à la dernière révision chez porsche ils ont mis de la shell hélix ultra 5w40 dans ma grenouille de 89
d'après vos post dois -je m'inquiéter et est-ce qu'à long terme cela peut avoir des conséquences sur la mécanique?
de plus je vis sous les tropiques (Réunion) et je n'ai pas de problèmes de températures hivernales, alors dois-je leur demander de mettre de la 15w50 comme la plupart d'entre vous à la prochaine révision?
à la dernière révision chez porsche ils ont mis de la shell hélix ultra 5w40 dans ma grenouille de 89
d'après vos post dois -je m'inquiéter et est-ce qu'à long terme cela peut avoir des conséquences sur la mécanique?
de plus je vis sous les tropiques (Réunion) et je n'ai pas de problèmes de températures hivernales, alors dois-je leur demander de mettre de la 15w50 comme la plupart d'entre vous à la prochaine révision?