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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Trésorier Club
n°672
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Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
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Message Envoyé
Moi c'est YACCO pour ma 3.2 L
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Semi synthèse ou synthése de grande marque ( Motul/esso/shell/Elf....etc !!!)
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Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:59

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Motul V300 pour moi (15W50)
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Motul V300, pas trop fluide surtout!!
15W50
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Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

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moi motul 300v 15w50;)
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Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

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motul v300 en 15w50 ;)
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Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:01

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Message original : philippe42
moi motul 300v 15w50;)
+1
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n°672
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Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
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Message Envoyé
Vous êtes tous sponsorisés par Motul ou quoi ?:D :D :D :D :D

Eh la Yacco 15W50 vous l'oubliez !!;) ;) ;) ;)
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Messages : 12115
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Message Envoyé
Révision des 20000 et FDM a mit dans ma belle de la Motul 4100 15W50...
:)
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n°672
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FDM et Nourry mettent de la 15W50 dans nos 3.2 L donc je dirai que c'est le bon numéro:D :D ;)
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les moteurs ne sont pas récents et à l'époque, il n'existait pas de 5W40. Le moteur n'est pas fait pour ça, trop fluide.
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moi j'ai confiance en fdm il est bon le petit hihihi ;) ;)
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Il semble que la majorité utilise de la 15 w 50. Ce qu'il faut voir c'est que sur un moteur à air, les gradients de viscosité sont assez haut étant donné que ce type de moteur à une stabilité thermique souvent moindre que celle d'un refroidissement liquide. Un moteur à air chauffe "plus" donc il est important de favoriser la lubrification à haute température d'où le 50 et pour le 15 w, on a donc une huile pas trop fluide à froid et adapté à ce type de moteur.
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Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:16

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salut à tous,
à la dernière révision chez porsche ils ont mis de la shell hélix ultra 5w40 dans ma grenouille de 89
d'après vos post dois -je m'inquiéter et est-ce qu'à long terme cela peut avoir des conséquences sur la mécanique?
de plus je vis sous les tropiques (Réunion) et je n'ai pas de problèmes de températures hivernales, alors dois-je leur demander de mettre de la 15w50 comme la plupart d'entre vous à la prochaine révision?
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Enregistré le : 23 nov. 2004, 21:59

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Le problème avec la 5w40 c est que lorsque tu laisses immobiliser ta 911 pendant un certain temps, tu peux avoir quelques dépôts d huile sur le sol que avec la 15w50 aucune fuite, c est Nikel !!!
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Messages : 260
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:16

Message Envoyé
ok, si ce n'est que ça, ça me rassure vu que je sors ma titine tous les week end minimum, donc pas de pb
mais je demanderai qd même un changement à la prochaine révision
merci du tuyau
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