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Membre


Messages :
276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant presque deux ans que je parcours ce forum quotidiennement et que je rêve d'une Porsche.
Mon rêve va peut être devenir réalité car je viens d'aller voir une 996 qui à mon avis n'est pas trop mal.
Je voudrais, avant de faire une bêtise, avoir l'avis des spécialistes (et des autres aussi d'ailleurs) sur cette auto.
C'est donc une 996 carrera 4 de début 1999 qui a 95 000 km, 4 pneus neufs, carnet à jour de chez Porsche (mais pas de factures), et quelques options.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces options, cela serait sympa : C19 - 197 - 659 - 936 - 983 - 695 - 424 - 441 - 573.
D'après le carnet, l'entretien a été fait à 20 000 km, un gros entretien à 40 000 km, un intermédiare à 60 000 km et de nouveau un gros entretien à 80 000 km.
A 95 000 km, faut-il prévoir dans un avenir proche des frais importants ??
J'ai été l'essayer et elle roule vraiment bien.
Pas de gratte à l'extérieur, cuir patiné avec le temps sur les sièges.
Sur les modèles 1999, n'y a-t-il pas eu de problèmes??
J'attends vos avis éclairé sur cette voiture tant sur les options que sur son prix le plus raisonnable.
Merci d'avance à tous.
Bien à vous pmar
Cela fait maintenant presque deux ans que je parcours ce forum quotidiennement et que je rêve d'une Porsche.
Mon rêve va peut être devenir réalité car je viens d'aller voir une 996 qui à mon avis n'est pas trop mal.
Je voudrais, avant de faire une bêtise, avoir l'avis des spécialistes (et des autres aussi d'ailleurs) sur cette auto.
C'est donc une 996 carrera 4 de début 1999 qui a 95 000 km, 4 pneus neufs, carnet à jour de chez Porsche (mais pas de factures), et quelques options.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces options, cela serait sympa : C19 - 197 - 659 - 936 - 983 - 695 - 424 - 441 - 573.
D'après le carnet, l'entretien a été fait à 20 000 km, un gros entretien à 40 000 km, un intermédiare à 60 000 km et de nouveau un gros entretien à 80 000 km.
A 95 000 km, faut-il prévoir dans un avenir proche des frais importants ??
J'ai été l'essayer et elle roule vraiment bien.
Pas de gratte à l'extérieur, cuir patiné avec le temps sur les sièges.
Sur les modèles 1999, n'y a-t-il pas eu de problèmes??
J'attends vos avis éclairé sur cette voiture tant sur les options que sur son prix le plus raisonnable.
Merci d'avance à tous.
Bien à vous pmar
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
40 000 € c'est déjà bien (on parle bien d'une 3.4 l ?):D
Code Option Description
197 Higher amperage battery
424 Automatic heating control
441 Fader, antenna booster, 4 speakers
441 Radio speakers and antenna amplifier
573 Air conditioner
659 Onboard computer
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear
Gros frais à venir :
Embrayage peut etre, tout dépend e l'utilisation précédente
Il arrive que des moteurs ne tiennent pas, mais apparemment celui-ci à déja fait 95 000 km (sauf si changement fait à un moment, à verifier)
Pas de Factures, appelle les CP pour verifier que ces entretiens ont été fait (lestampons cela ss falsifie..):mad:
Simple prudence et questionne sur des grosses réparations omise ar le vendeur par inadvertance. Prend ton temps
Mais fut pas forcément voir le mal partout, la prudence doit toujoursetre de mise.
Voilà, voilà
Code Option Description
197 Higher amperage battery
424 Automatic heating control
441 Fader, antenna booster, 4 speakers
441 Radio speakers and antenna amplifier
573 Air conditioner
659 Onboard computer
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear
Gros frais à venir :
Embrayage peut etre, tout dépend e l'utilisation précédente
Il arrive que des moteurs ne tiennent pas, mais apparemment celui-ci à déja fait 95 000 km (sauf si changement fait à un moment, à verifier)
Pas de Factures, appelle les CP pour verifier que ces entretiens ont été fait (lestampons cela ss falsifie..):mad:
Simple prudence et questionne sur des grosses réparations omise ar le vendeur par inadvertance. Prend ton temps
Mais fut pas forcément voir le mal partout, la prudence doit toujoursetre de mise.

Voilà, voilà
Membre


Messages :
276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, il ne faut pas voir le mal partout, il y a encore des vendeurs honnêtes (mais cela devient rare) qui paient pour les autres.
C'est bien une 3,4 l.
Niveau embrayage, d'après mes essais, cela semble normal.
Comme je ne parle pas anglais, que signifie :
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear
Tu ne connais pas les autres codes, à savoir : C19 - 695 ?
Merci d'avance, pmar
Oui, il ne faut pas voir le mal partout, il y a encore des vendeurs honnêtes (mais cela devient rare) qui paient pour les autres.
C'est bien une 3,4 l.
Niveau embrayage, d'après mes essais, cela semble normal.
Comme je ne parle pas anglais, que signifie :
936 Leather seats rear
983 Leather seats front (NOT REAR)
983 Leather seats front and rear
Tu ne connais pas les autres codes, à savoir : C19 - 695 ?
Merci d'avance, pmar
Membre


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653
Enregistré le : 28 févr. 2003, 08:21
Membre


Messages :
276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04
Bonsoir,
Le proprio m'a dit que le prochain entretien devrait se faire à 100 000 km effectivement.
Il m'a dit que ce serait un intermédiaire du fait que les gros entretiens se font tous les 40 000 km et que le dernier a été fait à 80 000 km.
Pour le joint SPI, j'y ai pensé (grace à la lecture de cet excellent forum) et j'ai regardé en-dessous de la voiture, il n'y avait aucune trace au sol (même après l'essai) ni aucune trace de gras sur le carter moteur inférieur.
Pour le vase d'expension, j'y ai regardé aussi et tout me semblait normal (bon niveau, pas de bulle et pas gonflé).
Le liquide de frein a bien été changé deux fois depuis 1999 (à 40 000 km et 80 000 km) d'après le carnet.
J'ai vu sur le carnet le cachet du garage qui a fait les entretiens et je dois dire que c'est un garage connu au Luxembourg et de réputation sérieuse (mais je ne connais pas personnellement).
Les disques de frein ne comportent aucune rayure ni de trace d'usure (pas de rétrécissement de l'épaisseur au bord du disque) et les plaquettes paraissaient en très bon état (voir neuves) mais cela sans démontage.
Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire.
pmar
Le proprio m'a dit que le prochain entretien devrait se faire à 100 000 km effectivement.
Il m'a dit que ce serait un intermédiaire du fait que les gros entretiens se font tous les 40 000 km et que le dernier a été fait à 80 000 km.
Pour le joint SPI, j'y ai pensé (grace à la lecture de cet excellent forum) et j'ai regardé en-dessous de la voiture, il n'y avait aucune trace au sol (même après l'essai) ni aucune trace de gras sur le carter moteur inférieur.
Pour le vase d'expension, j'y ai regardé aussi et tout me semblait normal (bon niveau, pas de bulle et pas gonflé).
Le liquide de frein a bien été changé deux fois depuis 1999 (à 40 000 km et 80 000 km) d'après le carnet.
J'ai vu sur le carnet le cachet du garage qui a fait les entretiens et je dois dire que c'est un garage connu au Luxembourg et de réputation sérieuse (mais je ne connais pas personnellement).
Les disques de frein ne comportent aucune rayure ni de trace d'usure (pas de rétrécissement de l'épaisseur au bord du disque) et les plaquettes paraissaient en très bon état (voir neuves) mais cela sans démontage.
Merci pour vos conseils et au plaisir de vous lire.
pmar
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996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43
Sur un 3L4 c'est ça passe ou ça casse! (mais ce qui est sûre c'est qu'est jour ça finit par cassé:o) Donc même s'il a été entretenue par porsche tu n'es pas a l'abri d'une casse moteur ou même d'une casse boite de vitesse (elle est manuelle!!!).
Donc méfiance surtout à 95000km (quoi que ça peut arriver même à 20000km!!!) donc je pense que tu devrais voir pour une garantie. Je sais que c'est tentant je suis dans le même cas que toi car moi aussi j'en rêve d'une 3L4 mais pourtant la raison l'emporte sur la passion(pour moi!). Regarde le sujet sur Nicoo qui lui vient de franchir le cap (avec une sublimissime 996 noire vernie/cuir gris:P
) et qui a prtis une garantie "la centrale"
Faute d'avoir la voiture j'ai déja acheté les phare sur ebay:D
Matt.
Donc méfiance surtout à 95000km (quoi que ça peut arriver même à 20000km!!!) donc je pense que tu devrais voir pour une garantie. Je sais que c'est tentant je suis dans le même cas que toi car moi aussi j'en rêve d'une 3L4 mais pourtant la raison l'emporte sur la passion(pour moi!). Regarde le sujet sur Nicoo qui lui vient de franchir le cap (avec une sublimissime 996 noire vernie/cuir gris:P


Faute d'avoir la voiture j'ai déja acheté les phare sur ebay:D
Matt.
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2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50
c'est vrai ne te precipites pas,l'interet et de profiter de ton jouet pas qu'il devienne un cauchemar et surtout ne te fixe pas forcement sur ce que tu peux lire ds les revues ça et la.

il est vrai que 996 est souvent décriée plus de casse moteur que 993 mais plus de volume vendu aussi.....certains membres du club roulent en 996 3.4l et non jamais rencontré aucun probleme......mais comme pout tout....
mefie tout car a ce niveau la,les charlatans ont vite fait de te pourrir un reve......et attention ,sinon tu verras,des que tu l'as ,c'est le pannard grave....

pas vrai les gars????:P



il est vrai que 996 est souvent décriée plus de casse moteur que 993 mais plus de volume vendu aussi.....certains membres du club roulent en 996 3.4l et non jamais rencontré aucun probleme......mais comme pout tout....
mefie tout car a ce niveau la,les charlatans ont vite fait de te pourrir un reve......et attention ,sinon tu verras,des que tu l'as ,c'est le pannard grave....



pas vrai les gars????:P


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Messages :
1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48
A la lecture des posts sur la fiabilité des 3.4, je comprends qu'environ 1 voiture sur 6 est affectée.
L'ordre de grandeur de la casse est d'au moins 10000 euro.
Désolé, mais sauf à trouver une garantie "béton", je ne suis pas trop amateur de roulette russe. 1000 ou 2000 euros je veux bien, mais 10 voire 15K€ comme on l'a déjà vu, non, sans façon.....
Henri.
L'ordre de grandeur de la casse est d'au moins 10000 euro.
Désolé, mais sauf à trouver une garantie "béton", je ne suis pas trop amateur de roulette russe. 1000 ou 2000 euros je veux bien, mais 10 voire 15K€ comme on l'a déjà vu, non, sans façon.....
Henri.
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618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58
Message original : HenriC4
A la lecture des posts sur la fiabilité des 3.4, je comprends qu'environ 1 voiture sur 6 est affectée.
L'ordre de grandeur de la casse est d'au moins 10000 euro.
Désolé, mais sauf à trouver une garantie "béton", je ne suis pas trop amateur de roulette russe. 1000 ou 2000 euros je veux bien, mais 10 voire 15K€ comme on l'a déjà vu, non, sans façon.....
Henri.
[Edite le 19-11-2006 par plucky]
Membre


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618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58
Message original : cdc0911
c'est vrai ne te precipites pas,l'interet et de profiter de ton jouet pas qu'il devienne un cauchemar et surtout ne te fixe pas forcement sur ce que tu peux lire ds les revues ça et la.![]()
il est vrai que 996 est souvent décriée plus de casse moteur que 993 mais plus de volume vendu aussi.....certains membres du club roulent en 996 3.4l et non jamais rencontré aucun probleme......mais comme pout tout....
mefie tout car a ce niveau la,les charlatans ont vite fait de te pourrir un reve......et attention ,sinon tu verras,des que tu l'as ,c'est le pannard grave....![]()
![]()
pas vrai les gars????:P![]()
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587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Je récupère la mienne (996 de 02/1998 avec 107000 km) dans quelques jours.
J'ai cherché pendant 1 mois, en essayant des autos, en rencontrant les mécanos et concessionnaire....
Rassure toi, tous les modèles 996 de 1998 et 1999 ne sont pas affectés !!
Il faut dire qu'une Porsche ça s'entretient !! et il ne faut pas tirer dessus à froid, vérifier souvent le niveau d'huile (11 litres), et bien tout connaître de l'auto que tu achètes..
Enfin entre le nombre de 996 vendue et le nombre de 996 à moteur cassé, le rapport est bien moindre que ton 1/6.... je pense plus à un 5%...
Mais j'ai quand même pour 450 euros pris une garantie d'un an.
qui en plus est cessible si je vends avant la fin de l'année...
Bonne chance !!
à bientôt !!;)
J'ai cherché pendant 1 mois, en essayant des autos, en rencontrant les mécanos et concessionnaire....
Rassure toi, tous les modèles 996 de 1998 et 1999 ne sont pas affectés !!
Il faut dire qu'une Porsche ça s'entretient !! et il ne faut pas tirer dessus à froid, vérifier souvent le niveau d'huile (11 litres), et bien tout connaître de l'auto que tu achètes..
Enfin entre le nombre de 996 vendue et le nombre de 996 à moteur cassé, le rapport est bien moindre que ton 1/6.... je pense plus à un 5%...
Mais j'ai quand même pour 450 euros pris une garantie d'un an.

Bonne chance !!

Membre


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12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Message original : Toulousain
Rassure toi, tous les modèles 996 de 1998 et 1999 ne sont pas affectés !!
Il faut dire qu'une Porsche ça s'entretient !! et il ne faut pas tirer dessus à froid, vérifier souvent le niveau d'huile (11 litres)
comme tu le dis, bien choisir son auto, d'autant qu'avec le nombre de véhicules vendus il y a le choix...

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1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48
Allez, je suis optimiste, je vais dire que 5 voitures sur 6 n'ont pas eu de problème.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi le petit sondage de la semaine drernière ne reflèterait pas la réalité. Pourquoi ceux qui n'ont pas eu de pb n'auraient-ils pas répondu ?
En revanche, le reproche que l'on pourrait faire c'est le faible nombre de réponses; il en faudrait quelques centaines pour avoir une idée plus précise.
Malgré tout, même à 1 sur 10 je ne risquerais pas 10K€ sans prendre une garantie sérieuse; pas assez joueur pour ça..... l'age sans doute.
Henri.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi le petit sondage de la semaine drernière ne reflèterait pas la réalité. Pourquoi ceux qui n'ont pas eu de pb n'auraient-ils pas répondu ?
En revanche, le reproche que l'on pourrait faire c'est le faible nombre de réponses; il en faudrait quelques centaines pour avoir une idée plus précise.
Malgré tout, même à 1 sur 10 je ne risquerais pas 10K€ sans prendre une garantie sérieuse; pas assez joueur pour ça..... l'age sans doute.
Henri.
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276
Enregistré le : 05 mai 2005, 15:04
Merci pour toutes vos réponses (je savais que je pouvais compter sur vous).
C'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant l'achat et qu'une garantie serait le mieux mais comme l'achat se passe chez un particulier, il n'y a pas de garantie.
Je viens de le contacter et avec tous les arguments vus ici, il a revu son estimation et me la propose pour 32 500 euros (il en voulait 35 000 au départ).
Je pense que cela ne serait une mauvaise affaire à ce prix en espérant ne pas casser un moteur dans les mois avenir.
Pour ce prix, qu'en pensez-vous??
pmar
C'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant l'achat et qu'une garantie serait le mieux mais comme l'achat se passe chez un particulier, il n'y a pas de garantie.
Je viens de le contacter et avec tous les arguments vus ici, il a revu son estimation et me la propose pour 32 500 euros (il en voulait 35 000 au départ).
Je pense que cela ne serait une mauvaise affaire à ce prix en espérant ne pas casser un moteur dans les mois avenir.
Pour ce prix, qu'en pensez-vous??
pmar
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618
Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58
C'est dur sans voir le véhicule, néanmoins si elle est propre, les options, un histo limpide etc etc, si tout est ok je pense que c'est relativement correct, j'en avais vu pour nettement moins cher lors de mes recherches mais il fallait voir et l'état et le suivi (en général pas de carnet...)
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42