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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
salut,

je dois changer le train arrière de ma 993C4 (en 17'').

un ami m'a proposé des pneus bridgestone en 265/40 alors que j'ai des conti en 255/40.

est il possible et sans risque (!!) de monter des pneus plus large?

merci bien:D
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Cela va modifier pas mal de choses et pas forcément dans le bon sens:
-Vitesse au compteur faussée
-Equilibre de la tenue de route AV/AR
-Nervosité en baisse
-Un peu plus de risque d'aquaplaning dès 50% d'usure
Perso, je ne le ferais pas;
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Je ne pense pas qu'une taille au dessus va fondamentalement changer les choses.
Si le prix est intéressant, perso, je prendrais !!
;)
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Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
hum.... il faudrait un troisième avis pour départager...

qui se lance?

après mon pote peut avoir des yokohama en 255/40 mais pas dispo de suite.

le tt à un prix très très intéressant!!!
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
D'accord avec Boubi mais c'est moche un pneu trop large ;)
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Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
ah! mince j'avais pas pris en compte ce paramètre....
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Franchement, a l'oeil, faire la différence entre un 255 et un 265 ..............!!!!
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ils disent sur ce site que le diamètre extèrieur théorique ne doit pas dépasser de + ou - 3% la taille initiale.
En passant de 255 a 265, tu es a 4%.
Donc, je pense que c'est dans la tolérance !!!
;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
salut...

Alors, dans l'attente ou PV_tech vienne nous donner un cours je dirais dans mon absolu à moi que :

1) en théorie tant que le développer reste le même pourquoi pas.
2) avec un mec pointilleux au contrôle technique c'est pas gagné
3) en cas de gros gros pepin avec l'auto, monte non homologuée (oui oui je sais je vais dans les extreme) si expert pointilleux et gros sinistre à indemniser... ca peut causer probleme...
4) un dernier point important, un pneu + il est large, + on est exposé à l'aquaplaning en cas de pluie forte... j'ai testé pour vous... difference entre 225 et 255 sur l'arrière = flagrant... bon, entre 255 et 265... on va pas chipoter mais ne l'oublie pas ;)

Après... si tu veux faire des économies sur ton auto... c'est pas sur les pneus que je chercherais en premier... fallait pas aller chez Evriti te faire changer la crémaillère :D :D :D :D

[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
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Message Envoyé
Qu'est ce qu'il faut pas lire!!!

tu prends les 265/40, ce sera très bien (attention tout de même: vérifie que la taille de ta jante le supporte!). Celui qui "à l'aveugle" ferait la différence entre du 255 et 265 est un menteur, ou un extra sensoriel…

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Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Message original : boubi
Franchement, a l'oeil, faire la différence entre un 255 et un 265 ..............!!!!


Sur la 4S de mon père, à l'achat, il y a avait du 295 à l'arrière au lieu du 285... c'était affreux! :o

;)
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Messages : 418
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:53

Message Envoyé
Message original : gedeon25
salut...

Alors, dans l'attente ou PV_tech vienne nous donner un cours je dirais dans mon absolu à moi que :

1) en théorie tant que le développer reste le même pourquoi pas.
2) avec un mec pointilleux au contrôle technique c'est pas gagné
3) en cas de gros gros pepin avec l'auto, monte non homologuée (oui oui je sais je vais dans les extreme) si expert pointilleux et gros sinistre à indemniser... ca peut causer probleme...
4) un dernier point important, un pneu + il est large, + on est exposé à l'aquaplaning en cas de pluie forte... j'ai testé pour vous... difference entre 225 et 255 sur l'arrière = flagrant... bon, entre 255 et 265... on va pas chipoter mais ne l'oublie pas ;)

Après... si tu veux faire des économies sur ton auto... c'est pas sur les pneus que je chercherais en premier... fallait pas aller chez Evriti te faire changer la crémaillère :D :D :D :D

[Edite le 15-11-2006 par gedeon25]
non!!!! :D

je veux pas faire des économies c'est juste que les 265 sont dispo de suite et que le gars m'a dit que ça passait très bien...

mais bon je vais prendre les 255...

:D
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : Guyom
Message original : boubi
Franchement, a l'oeil, faire la différence entre un 255 et un 265 ..............!!!!


Sur la 4S de mon père, à l'achat, il y a avait du 295 à l'arrière au lieu du 285... c'était affreux! :o

;)
tu déconnes là ???
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Non non c'est le genre de détail qui ne se voit pas trop mais une fois que tu l'as remarqué tu ne vois plus que ça...

Une petite photo:

Image

Ca fait boudin :o

;)

[Edite le 15-11-2006 par Guyom]
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Message Envoyé
Comme dirait Beef, un boudin sur un gros sauçisson........................... :o :D
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Message Envoyé
je serais fier d'arriver en boite avec 4 boudins comme ça… :D
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Un conseil avant toute consideration + ou - technique ou esthetique...demande à ton cntrôleuntr technique si il accepte ce montage (le + ou - 4% relève du fpolklore. Il ya un tableau qui donne les equivalences autorisées selon le type du vehicule te de plus en plus de CT n'en demordent en aucun cas .
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Message original : boubi
Comme dirait Beef, un boudin sur un gros sauçisson........................... :o :D


:D :D :D

Ouais mais j'aime bien le saucisson moi :P

Plus sérieusement, pas facile à voir sur la photo, mais en realité un pneu trop large je trouve ça vraiment moche... question de goût et de notion du détail, y a plein de gens que ça ne dérangerait pas ;)

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Message Envoyé
Effectivement, le seul point qui me ferait réfléchir c'est le contrôle technique.
Si le contrôleur s'en aperçoit je pense qu'il refuse. ou alors, passe le CT avant.

Henri.
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
La solution simple et gartuite : tu vas au CT avec ta CG et tu demande au contrôleur les dimensions acceptées sur ce type d'auto ...je n'en connais aucun qui te refusera le renseignement !!;) ;) ;)
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