Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hi,
Ce dimanche en parlant avec des gentils membres j'ai appris qu'un des secrets de la longévité des 996 ... c'était le rythme des vidanges (+ filtre) tous les 10 000 km contrairement aux précos de Porsche (j'ai confirmé ca avé mon garagiste préféré ...)
Qu'en pensez vous ?
Qui le suit à la lettre ?
Eric

[Edite le 13-11-2006 par Babou92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que d'une manière générale et ceci pour toutes les voitures en production actuellement, un interval de vidange tous les 10 000 kms avec filtre est de bon conseil.;)

Les preconisations actuelles des constructeurs sont inadaptées par rapport a l'usage que fait Mr tout le monde de sa voiture (embouiteillage, limitation de vitesse, conduite a bas regime etc)

Certe les huiles ont evolué en bien, mais les conditions de traffic en mal, donc l'un dans l'autre...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ouais je le fais aussi... mais pas chez porsche... sans tampons et tous le tralala, donc une fois sur deux c'est vrai révison chez porsche/changement d'huile chez mon gargiste
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
Ouais je le fais aussi... mais pas chez porsche... sans tampons et tous le tralala, donc une fois sur deux c'est vrai révison chez porsche/changement d'huile chez mon gargiste
Je retiens l'idée ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et n'oubliez pas qu'une huile a une durée de vie limité dans le temps, donc si moins de 10 000 / an, il faut quand même vidanger.

L'huile se conserve uniquement en bidon fermé hermetiquement, ce qui n'est pas le cas de l'huile du moteur, elle se charge donc en humidité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Babou92
Message original : ttdi75
Je retiens l'idée ...;)
Je fais pareil.

la 996 que je viens d'acheter a eu son entretien l'annee derniere et n'a parcouru que 2500 km depuis... je lui fais quand meme une vidange / filtre mais pas chez porsche :)
Répondre
5 messages