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Hello
Juste sur une annonce, je n'ai pas vu l'auto pour le moment mais je voulais savoir quelles sont les choses à connaitre et à vérifier sur une 2.2.
Elle est en europe mais vient des US. Pour le moment, je ne sais pas s'il s'agit d'une E ou S mais probablement une E (peut-on le voir esthetiquement?). Elle est de 1970.
Quelles étaient les différences entre les modèles US et européens de cette époque?
Enfin, quelle est la cote de tels modèles (une fourchette selon l'état)
Voila juste quelques photos, qui ne disent pas grand chose...


je ne sais pas si je me déplacerais pour l'inspecter de plus près... même si j'adore les classiques, l'entretien et surtout les problèmes de rouille me font peur.
Juste sur une annonce, je n'ai pas vu l'auto pour le moment mais je voulais savoir quelles sont les choses à connaitre et à vérifier sur une 2.2.
Elle est en europe mais vient des US. Pour le moment, je ne sais pas s'il s'agit d'une E ou S mais probablement une E (peut-on le voir esthetiquement?). Elle est de 1970.
Quelles étaient les différences entre les modèles US et européens de cette époque?
Enfin, quelle est la cote de tels modèles (une fourchette selon l'état)
Voila juste quelques photos, qui ne disent pas grand chose...


je ne sais pas si je me déplacerais pour l'inspecter de plus près... même si j'adore les classiques, l'entretien et surtout les problèmes de rouille me font peur.
Message original : Lionel996
sans être un grand spécialiste des classics, je peux déjà te dire que les vilains rétros montés dessus ne sont pas ceux d'origine![]()

Bon, s'il n'y a que ça, c'est pas trop grave (mais cela nécessite donc une bonne inspection!)
Voiture en irlande depuis 3 ans, le gars me dit que les carbus sont des procarbs. C'est une 2.2 E.
je vous tiendrais au courant si je me déplace pour la voir. Mon souçi ici est que je ne dispose pas d'un garage fermé alors même si je ne suis pas là pour 10 ans... (une G serait probablement mieux bien qu'elle rouille quand même à en voir les derniers post sur les SC...)
Enfin ici, c'est fou, a deux pas de chez nous, il y a une aston V8 (celles des années 70-80) qui dort dehors, face mer... Une beauté cette auto;)
je vous tiendrais au courant si je me déplace pour la voir. Mon souçi ici est que je ne dispose pas d'un garage fermé alors même si je ne suis pas là pour 10 ans... (une G serait probablement mieux bien qu'elle rouille quand même à en voir les derniers post sur les SC...)
Enfin ici, c'est fou, a deux pas de chez nous, il y a une aston V8 (celles des années 70-80) qui dort dehors, face mer... Une beauté cette auto;)
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. est ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 25-11-2006 par 911T1971]
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. est ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 25-11-2006 par 911T1971]
Message original : 911T1971
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. et ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 12-11-2006 par 911T1971]
Vu qu'il y a quelques anachronismes sur cette porsche, il faudra(drait) l'inspecter en règle (il se peut que les bumpers ait été rajoutés en troquant le pare-choc avec un modèle plus récent).... Cette face arrière ayant été visiblement ravalée, à voir s'il n'y a pas eu un choc important dans sa vie passé.
[Edite le 12-11-2006 par alexARC]
Message original : alexARCMerci et bien vu pour les détails!Message original : 911T1971
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. et ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 12-11-2006 par 911T1971]
Vu qu'il y a quelques anachronismes sur cette porsche, il faudra(drait) l'inspecter en règle (il se peut que les bumpers ait été rajoutés en troquant le pare-choc avec un modèle plus récent).... Cette face arrière ayant été visiblement ravalée, à voir s'il n'y a pas eu un choc important dans sa vie passé.
[Edite le 12-11-2006 par alexARC]
[Edite le 13-11-2006 par TITI]
Message original : olivier.tex
vu le coté nebuleux de l'affaire, et les "bidouilles", faut pas mettre cher
l'irlande, c'est pas un peu pluvieux comme bled ??, gare à la rouille
Si elle a ete stockee proprement pendant ces 3 dernieres annees irlandaises (avant aussi mais aux US), why not.
Le probleme est de savoir si l'on peut diagnostiquer toute la rouille de visu sans un demontage complet ? probablement que non...
Tout depend du prix de l'auto.
Pour le moteur, cela ne me derange pas s'il n'est pas full origine car de toute facon, je preparerai a terme la mecanique (je ne suis pas un adepte du matching number total)
Message original : alexARCOui, elles sont toutes en injection normalement?des carbus sur une E ?
je m'trompe ou y a un problème...![]()
Seules les T sont en carbu?
La pose de pro carbs, qui de toute facon ne sont pas ceux d'origine, existe sur la 2.2.
E veut dire "Einspritzung" en allemand et ca veut dire "Injection" en francais

(T toujours en carbus sauf US version "73.5", mis-1973, pour des raison anti-pollution)
[Edite le 15-11-2006 par 911T1971]