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Messages : 430
Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Hello

Juste sur une annonce, je n'ai pas vu l'auto pour le moment mais je voulais savoir quelles sont les choses à connaitre et à vérifier sur une 2.2.
Elle est en europe mais vient des US. Pour le moment, je ne sais pas s'il s'agit d'une E ou S mais probablement une E (peut-on le voir esthetiquement?). Elle est de 1970.
Quelles étaient les différences entre les modèles US et européens de cette époque?
Enfin, quelle est la cote de tels modèles (une fourchette selon l'état)

Voila juste quelques photos, qui ne disent pas grand chose...

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Image

je ne sais pas si je me déplacerais pour l'inspecter de plus près... même si j'adore les classiques, l'entretien et surtout les problèmes de rouille me font peur.
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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sans être un grand spécialiste des classics, je peux déjà te dire que les vilains rétros montés dessus ne sont pas ceux d'origine ;)
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Message original : Lionel996
sans être un grand spécialiste des classics, je peux déjà te dire que les vilains rétros montés dessus ne sont pas ceux d'origine ;)
Oui, c'est certain ;)
Bon, s'il n'y a que ça, c'est pas trop grave (mais cela nécessite donc une bonne inspection!)
Membre cotisant n°326
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Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Message Envoyé
Et si tu regardes bien, il y a aussi un bandeau inter-feux ;)
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Messages : 12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

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Je ne connais pas ton budget mais je pense que tu trouveras mieux en cherchant un peu;) si tu crains la rouille celle là n'inspire pas confiance;)
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Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

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et puis il y a aussi les vilains butoirs de pare choc a l'ar
mon avis: achete une europenne, les moteurs sont + performants

traine sur ce site et reste à l'affut
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Et bien, ça resemble aux jeux des 7 erreurs :D

Voiture en Irlande depuis 2-3 ans (là ou je bosse), a 15000, c'est cher.
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

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Si les photos datent de 15 ans et que la voiture couche dehors depuis ce temps, elle risque d'avoir changé.


Le canot à moteur derrière doit bien avoir 25 ans minimum, c'est pour ça que j'en parle.
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Voiture en irlande depuis 3 ans, le gars me dit que les carbus sont des procarbs. C'est une 2.2 E.
je vous tiendrais au courant si je me déplace pour la voir. Mon souçi ici est que je ne dispose pas d'un garage fermé alors même si je ne suis pas là pour 10 ans... (une G serait probablement mieux bien qu'elle rouille quand même à en voir les derniers post sur les SC...)

Enfin ici, c'est fou, a deux pas de chez nous, il y a une aston V8 (celles des années 70-80) qui dort dehors, face mer... Une beauté cette auto;)
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Messages : 653
Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21

Message Envoyé
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. est ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...






[Edite le 25-11-2006 par 911T1971]
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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Message original : 911T1971
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. et ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 12-11-2006 par 911T1971]
Merci et bien vu pour les détails!
Vu qu'il y a quelques anachronismes sur cette porsche, il faudra(drait) l'inspecter en règle (il se peut que les bumpers ait été rajoutés en troquant le pare-choc avec un modèle plus récent).... Cette face arrière ayant été visiblement ravalée, à voir s'il n'y a pas eu un choc important dans sa vie passé.

[Edite le 12-11-2006 par alexARC]
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Message original : alexARC
Message original : 911T1971
Ce "bumper" arr. en caoutshouk est de serie chez tous les US modeles pour 1973.
(US "pre-loi" de securité pour 1973 et loi "totale" en 1974...qui a forcé Porsche de developer un vrai system des pc avec une zone de deformation max. 5kph pour debut 1974)
Mais vue cest une 2.2E (appuis-tete et signe 911E sur la boite a gant sont correcte pour une 2.2), ce "bumper" ar. et ne pas correcte pour une 70/71 2.2l...
[Edite le 12-11-2006 par 911T1971]
Merci et bien vu pour les détails!
Vu qu'il y a quelques anachronismes sur cette porsche, il faudra(drait) l'inspecter en règle (il se peut que les bumpers ait été rajoutés en troquant le pare-choc avec un modèle plus récent).... Cette face arrière ayant été visiblement ravalée, à voir s'il n'y a pas eu un choc important dans sa vie passé.

[Edite le 12-11-2006 par alexARC]
Pas sûr que cela soit un choc plutot un "update" comme cela se faisait à l'époque;)

[Edite le 13-11-2006 par TITI]
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Enregistré le : 31 oct. 2006, 12:01

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des carbus sur une E ?
je m'trompe ou y a un problème...:o
Oui, elles sont toutes en injection normalement?
Seules les T sont en carbu?

La pose de pro carbs, qui de toute facon ne sont pas ceux d'origine, existe sur la 2.2.
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vu le coté nebuleux de l'affaire, et les "bidouilles", faut pas mettre cher
l'irlande, c'est pas un peu pluvieux comme bled ??, gare à la rouille
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Message original : olivier.tex
vu le coté nebuleux de l'affaire, et les "bidouilles", faut pas mettre cher
l'irlande, c'est pas un peu pluvieux comme bled ??, gare à la rouille
:) C'est vrai qu'il pleut souvent ici!
Si elle a ete stockee proprement pendant ces 3 dernieres annees irlandaises (avant aussi mais aux US), why not.

Le probleme est de savoir si l'on peut diagnostiquer toute la rouille de visu sans un demontage complet ? probablement que non...
Tout depend du prix de l'auto.
Pour le moteur, cela ne me derange pas s'il n'est pas full origine car de toute facon, je preparerai a terme la mecanique (je ne suis pas un adepte du matching number total)
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Message Envoyé
Message original : alexARC
des carbus sur une E ?
je m'trompe ou y a un problème...:o
Oui, elles sont toutes en injection normalement?
Seules les T sont en carbu?

La pose de pro carbs, qui de toute facon ne sont pas ceux d'origine, existe sur la 2.2.
Les E sont tous en injection.(comme les S a partir de 69 aussi)
E veut dire "Einspritzung" en allemand et ca veut dire "Injection" en francais ;)
(T toujours en carbus sauf US version "73.5", mis-1973, pour des raison anti-pollution)

[Edite le 15-11-2006 par 911T1971]
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