Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:55

Message Envoyé
Juste une petite question :

à partir de quelle année un véhicule allemand n'a plus besoin d'un certificat de conformité européenne pour être immatriculé en France ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
A partir de 1996 le certificat est justement européen, ce qui n'implique plus de repasser par Porsche ou la drriririirrir pour en obtenir un français ...

J'imagine que c'était ça l'objet de ta question ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:55

Message Envoyé
Oui, c'est ça.

Cela veut dire que je n'ai pas besoin d'en présenter un lors de ma demande d'immat et que je n'ai pas besoin de contacter Porsche France ?

Que faut-il présenter alors à la préfecture pour faire l'immat ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Fais une recherche, il y a plein de posts à ce sujet.

De mémoire : facture, Farzheugbrief (pas de Farzeugshein nécessaire en France) et certificat de conformité européen.

PS : précision, le certif est européen à partir de fin 1996 pour la 996. Pour la 993 c'est encore national même pour un millésimé 1996.

[Edite le 13-11-2006 par apapy_99]
Membre
Logo Logo
Messages : 315
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:55

Message Envoyé
OK, merci Alex ;)
Répondre
4 messages