https://www.club911.net/viewtopic.php?t=46058
Message original : bingoloto
Il est normal qu'un second marché de voitures âgées connaisse plus de casses qu'un marché classique de voitures d'occasion peu kilométrées.
La nature reprend ses droits : vieillesse, fragilité, et mort ... même pour les voitures. Même pour les porsches:mad:
Message original : RICO73
D'accord, mais c'est d'abord cette fiabilité qui a fait la renommée de la marque.
Message original : bingoloto
Un nouveau marché naît donc et on voit alors naturellement quelques personnes déçues (qui sait combien de 996 ont eu une casse moteur sur combien de 996 vendues : c'est la seule information utile à mes yeux : le pourcentage).
Message original : bingoloto
3 sur 10, ce serait énorme.
Je n'ose même pas y croire !
A ce niveau, ce ne sont plus des stats, c'est une malédiction ;-)
Message original : boubi
Zut, j'ai oublié de te demander si tu étais d'accord pour que j'installe un PC de 2/4S sur ta future 993 gris polaire![]()
![]()
![]()
tout produit qui est conçu à un MTBF : MOyenne des Temps de Bon Fonctionnement.
Message original : RICO73
D'accord, mais c'est d'abord cette fiabilité qui a fait la renommée de la marque. Si pour une raison ou pour une autre, Porsche accepte de laisser ses voitures au rancard après 100 000km, je ne vois pas comment cette maison prestigieuse pourrait justifier de sa réputation comparée à d'autres marques toutes aussi prestigieuses. Quand à comparer une porsche et une HD, je ne vois pas sur quels critères (certainement pas la fiabilité).
Voilà mon humble participation au débat.![]()
D'accord, mais c'est d'abord cette fiabilité qui a fait la renommée de la marque. Si pour une raison ou pour une autre, Porsche accepte de laisser ses voitures au rancard après 100 000km, je ne vois pas comment cette maison prestigieuse pourrait justifier de sa réputation comparée à d'autres marques toutes aussi prestigieuses.
Message original : Pitou
Tu oublies qu'aujourd'hui Porsche est soumis comme beaucoup de sociétés, à des considérations économiques drastiques peu compatibles avec la notion de fiabilité et de prestige qui prévalaient il y a quelques années.
Porsche se fout des voitures de plus de 100 000 kms en panne, économiquement cela n'est pas rentable.
Porsche doit vendre et faire des bénéfices (les actionnaires attendent ...), s'il décide d'accroître cette fiabilité que certains réclament, cela aura un coût, êtes-vous prêt à payer ce surcoût ?