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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
Etant un peu frustré par les freins de mon 2,5 (4 tours à Croix en ternois et j'ai la pédale qui s'enfonce - sans exagerer - au plancher), je voudrais upgrader mon systeme de freinage et j'ai besoin de votre avis. Je ne souhaite ni monter les freins d'un boxster S, ni toucher aux disques mais remplacer les elements suivants :
- plaquette AV et AR. J'ai testé les Ferodo DS2500 sur mon auto de rallye et je les trouve tip top, en efficacité ET en longévité (toutefois si qqun peut faire la comparaison avec les PAGID bleue, ca m'intéresse)
- durit avia
- Liquide haute température : on m'a parlé dun Castrol qui apparement est vraiment top, mais je n'ai plus la référence exacte ? sinon je connais l'AP550 qui marche bien aussi et je prefere éviter l'AP600 qui est trop abrasif. Quel est selon vous dans un budget raisonable le meilleur produit ?
Et sinon ma grande question est de trouver un distributeur fiable et bien positionné !
voilia, merci des temoignages de vos expériences !
Laurent
Etant un peu frustré par les freins de mon 2,5 (4 tours à Croix en ternois et j'ai la pédale qui s'enfonce - sans exagerer - au plancher), je voudrais upgrader mon systeme de freinage et j'ai besoin de votre avis. Je ne souhaite ni monter les freins d'un boxster S, ni toucher aux disques mais remplacer les elements suivants :
- plaquette AV et AR. J'ai testé les Ferodo DS2500 sur mon auto de rallye et je les trouve tip top, en efficacité ET en longévité (toutefois si qqun peut faire la comparaison avec les PAGID bleue, ca m'intéresse)
- durit avia
- Liquide haute température : on m'a parlé dun Castrol qui apparement est vraiment top, mais je n'ai plus la référence exacte ? sinon je connais l'AP550 qui marche bien aussi et je prefere éviter l'AP600 qui est trop abrasif. Quel est selon vous dans un budget raisonable le meilleur produit ?
Et sinon ma grande question est de trouver un distributeur fiable et bien positionné !
voilia, merci des temoignages de vos expériences !
Laurent
chez buser ils ont des plaquettes EBC, rouges (routes) et jaunes (circuit). qqun a déja essayé pour témoigner de ce que ca vaut par rapport à des pagid bleu / ferodo DS2500 / plaquettes de série, en terme d'efficacité à chaud, à froid et en terme de longévité ?
Merci,
Laurent
Merci,
Laurent
Membre cotisant
n°151




J'ai roulé en EBC bleu et c'est pas mal (jaune c'est pour l'endurance de mémoire et le rouge pour le tuning)
Je roule actuellement en PAGID orange et j'en suis content (sauf quand je chie mon freinage
)
Carbone Loraine a une bonne gamme racing aussi
En fait met du liquide haute température (Motul RBF600) et tu règleras 90 % de ton problème

Je roule actuellement en PAGID orange et j'en suis content (sauf quand je chie mon freinage

Carbone Loraine a une bonne gamme racing aussi
En fait met du liquide haute température (Motul RBF600) et tu règleras 90 % de ton problème

Merci Patrick pour ta réponse, je vais tacher de voir ou trouver de l'EBC bleue.
Question subsidiaire : pour maintenir l'équilibre de l'auto, je compte remplacer l'AV et l'AR et je me demandais :
- en plaquette de série, y a t il une différence de coefficient de friction entre AV et AR ?
- en plaquettes racing, cette eventuelle différence est elle maintenue ?
thanks,
Question subsidiaire : pour maintenir l'équilibre de l'auto, je compte remplacer l'AV et l'AR et je me demandais :
- en plaquette de série, y a t il une différence de coefficient de friction entre AV et AR ?
- en plaquettes racing, cette eventuelle différence est elle maintenue ?
thanks,
Message original : l_laparra
je pense que si le coeff de friction entre la série et les plaquettes racing augmente de maniere proportionnelle entre l'avant et l'arriere l'équilibre sera conservé et ca permettra juste de décelerer plus fortement en ligne droite.
Car en général le facteur limitant de la décélération c'est l'adhérence des pneus et l'endurance du systéme de freinage rarement la puissance.
SA7
je pense que ce que tu dis est finalement partiellement vrai ..
Je ne suis je crois jamais arrivé à rentrer dans l'ABS a plus de 160, en pneu de série ... ce qui signifie bien qu'il reste un peu de marge pour augmenter la puissance des freins .. et encore plus si on monte des slicks ...
a mon avis le facteur le plus limitant reste l'équilibre et le pb se pose plutot sur route que sur circuit d'ailleurs .. il m'est pas mal de fois arrivé de devoir faire qques corrections au volant sur de gros freinages en ligne droite à plus de 160, simplment parce que la route est pas parfaitement nickel.
Je ne suis je crois jamais arrivé à rentrer dans l'ABS a plus de 160, en pneu de série ... ce qui signifie bien qu'il reste un peu de marge pour augmenter la puissance des freins .. et encore plus si on monte des slicks ...
a mon avis le facteur le plus limitant reste l'équilibre et le pb se pose plutot sur route que sur circuit d'ailleurs .. il m'est pas mal de fois arrivé de devoir faire qques corrections au volant sur de gros freinages en ligne droite à plus de 160, simplment parce que la route est pas parfaitement nickel.
Message original : l_laparra
je pense que ce que tu dis est finalement partiellement vrai ..
Je ne suis je crois jamais arrivé à rentrer dans l'ABS a plus de 160, en pneu de série ... ce qui signifie bien qu'il reste un peu de marge pour augmenter la puissance des freins .. et encore plus si on monte des slicks ...
En ce qui me concerne je me suis pas encore décidé entre EBC, Ferodo, Carbone Lorraine et Pagid !

SA7
on est bien en ligne effectivement sur le sujet..
je tente les EBC parcequ'elles sont moins cheres que les autres... j'espere qu'elles dureront assez longtemps ..
Mes plaquettes avant ont fait 10Mkm de route, le vercors et 100 km de circuit. je trouve ca un peu limite qd meme ..
je tente les EBC parcequ'elles sont moins cheres que les autres... j'espere qu'elles dureront assez longtemps ..
Mes plaquettes avant ont fait 10Mkm de route, le vercors et 100 km de circuit. je trouve ca un peu limite qd meme ..