Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous,

Cette aprem j'ai étais voir une 964 c4 prés de chez moi,
Elle est noir, intérieur camel, 122 000km, avec jantes et retro cup, daté de 01 04 1990.
apparament le moteur fut reconditionné a 100 000 km, elle fut racheté il y a 4 années en RP puis depuis même proprio.
Ce qui me choque sur la voiture, se sont les jantes cup et retro cup pour une 964 de 1990 je sais que ca s'update mais même l'essuieglace arriére dispose de 2 resorts. Apparament la voiture a été repeinte puisque plus d'etiquette de code option mais l'auto et vraiment "propre" pour ses 16 ans. Le vendeur en désire environ 25 26 k€ et j'avoue que pour un premiere visite elle est pas mal mais je voudrais avoir votre avis qd a son prix et le peu d'historique que je posséde.
Ana si tu me lis contact moi ou redonne moi ton tel portable par mp que je puisse te contacter.

Merci a tous de m'aider dans toute cette confusion.

Poulelille

Image

Image

[Edite le 4-11-2006 par pouledelille]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
salut à toi...

mis à part si qqun connait l'auto, on ne peut pas t'aider... belle auto ne signifie pas forcément bonne auto...donc reste prudent... moi vue comme ça je te dirait... noui ou ouon, c'est impossible de t'aider...

demande plutot si qqun la connait...

tu as vu les factures d'entretiens? qu'est ce qui a été fait dessus?? elle a été repeinte pourquoi??? gravillons ou gros chocs avant ( en general, un bon carossier sait combien cette étiquette est importante, et il la remet...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disques?
embrayage?
amortisseurs?
double allumeur?
etat de la clim?
les cup sont des "vraies" ou des reproductions (on dirait des repro car + lourde)
moteur reconditionné c'est à dire?
carnet ou pas ?
bien cher pour n particulier vu le nbre de questions

122000km/16ans=7625km par an
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur le plan esthetique , elle a l air belle ... mais cher quand meme !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est sur Lille même ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non elle est du 6 2 et comme on dit chez nous mefite deul 62 !!!:D :D

bon apparament la voiture et importé d'allemagne, repeinte et plus l'etiquette dans le coffre avant :( Pas d'ob mais le moteur semble vraiment bien aprés inspection sur le pont. Je pense que ce peut etre une bonne base de début. Concernant l'entretient la voiture appartient acuellement a un mécano qui semble etre honnet et ne s'est en rien opposé a ce qu'un ami chef d'atelier audi regarde la bête. Elle n'est certes pas fluente pour l'instant nivo historique mais je pense qd même pouvoir revenir sur son hitrorique depuis son importation en France qui ne semble pas dater d'hier.
Concernant les jantes j'ai eu la même remarque et malgré avoir passé ma main dans les batons, j'ai senti une insciption mais sur de rien.
Je dirais donc qu'elle est bien mais pas top et finalement je me dit que ca me permettra de me faire la mains afin de la remettre au petit oignions.

J'aurais le vendeur demain en fin de matiné pour en savoir plus et en espérant avoir une bonne étoile.

Pouledelille
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce prix là ça ne te laisse pas beaucoup de marge pour "la remettre au petit oignions".
Fais gaffe et regardes zi à deux fois.:o

[Edite le 4-11-2006 par snpemo]

[Edite le 4-11-2006 par snpemo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis "overboocké" en ce moment ... Dommage , je serais bien allé la voir pour t'aider ...
Si le proprio l'a depuis 4 ans : historique limpide des 4 dernières années au moins ???
ça me parait cher pour une voiture sans historique ...
Ne te précipite pas , vas en voir plusieurs , essaie ...etc ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pense, sans avoir vu l'auto, juste comme ça...Qu'à ce prix là, tu dois avoir: carnet tamponné avec factures, sinon...QU'en est il de l'étanchéité?
robin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous,

tout d'abord merci bcp pour vos reponses, avis et porposotions.
J'ai eu le vendeur se midi et j'attend son contrôle technique avis d'avoir l'ultime avis de ce dernier pour savoir ce q'uil en ai. apprament la voiture a été expertisé à son importation et dispose d'un carnet. Le chef de garage audi et moi avons oscultés la voiture sur le pont et il ne semble pas y avoir si fuite ni trace duile qui laisse paraitre quoi que se soit. Le blaxton, le coffre avant et super propre et les passe de roue même avec des jantes en 17" ne semble ni usé ni abimé. Par de trace de corrosion sauf une micro bulle de rouille sous le joint de pare brise mais cela et vraimen minime.
Il lui faudra simplement un bon traitement des cuires, et une rénovation des moqettes afin de lui rendre son aspect intérieur nikel.
Aprés cela avec mon pére non avons un budget de 3000 a 4000 € afin de lui redonner une cure de jouvence. Pour l'annecdote cette voiture ne sera une voiture plaisir que pour de breve sorties et donc cela nous laissera le tps de la conservé dans un état le plus propre possible de celui de l'origine.
Et puis il faut bien laisser ca chance au produit. Nous ne somme pas au sous prés et si l'on veut contribuer a sauvegarder le patrimoine de 964, et bien autant laisser la chance a celles ci. L'on verra par la suite pour racheter une 964 de 1992 et 1993 avec Ob, TOe etc.. dans 2 3 ans. d'ici la commencer sur un modele comme celui ci ne semble pas encore trop mal.
Juste pour infi , il me semble que les 964 C4 n'ont pas le pont autobloquant? des infos sur cela?

Je vous tiens au courant et j'aurais besoin sans doute de vous pour la suite, ce qui et sur c'est qu'il y aura 1 ou 2 membres club de plus pour 2007. Nous risuqe de venir si tous se passe bien a lille dimanche prochain (je pense que c'est la date et surtout a vincennes en fin de moi (c bien en fin de moi le rdv hein??)
A tous un grand merci de vos préoccupations pour nous faire acheter un belle et bonne 964.

Amicalement,

Pouledelille
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix me paraît un peu cher également. Une C4 côté déjà un peu moins qu'une C2. Je dirai que ce prix-là est à donner pour une 92-93 avec historique clair.

D'autre part, vérifie bien l'embrayage car c'est +/- à ce kilométrage que l'on change le mécanisme.

A ma connaissance, les C4 n'ont pas de pont autobloquant comme leurs soeurs C2.

En terme de prix (j'ai récemment acheté la mienne), sans avoir vu l'auto, que cela devrait se négocier à +/- 21.500 €. N'oublions pas qu'il n'y pas de garantie car particulier.

Bonne chance ;)

Message Envoyé
Message original : pouledelille
Juste pour infi , il me semble que les 964 C4 n'ont pas le pont autobloquant? des infos sur cela?
Salut,

Les C4 ont un pont autobloquant entre les roues arrières, du même type que celui du pont central. Il est contrôlé par l'électronique via un système d'embrayage. C'est très fiable dans le temps.

A+
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : NotTwinTurboYet
Salut,

Les C4 ont un pont autobloquant entre les roues arrières, du même type que celui du pont central. Il est contrôlé par l'électronique via un système d'embrayage. C'est très fiable dans le temps.

A+
fiable dans le temps... ben parlons on... lolo964 pourrait t'en parler, son diff central etant litteralement explosé... planetaire + cloches + tous les disques HS...donc... oui c'est robuste mais c'est pas increvable... et très très très très chers chez Porsche...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
... et très très très très chers chez Porsche...

Ah bon..... combien de fois le forfait clim de feu vert :D :D :D

Là crois que l'on raisonne en..... Yeux:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est donc bien normale d'entre un clonk au demarrage de la voiture ? C'est le pont qui se verrouille ? j'ai bon la ?

Pour la casse ou verra plus tard hein...:D :D

Meci en tt cas pour cette precision!

Pouledelille

Message Envoyé
C'est donc bien normale d'entre un clonk au demarrage de la voiture ?
Je ne me souviens pas que la mienne faisait du bruit au démarrage.

A+

Message Envoyé
Message original : gedeon25

fiable dans le temps... ben parlons on... lolo964 pourrait t'en parler, son diff central etant litteralement explosé... planetaire + cloches + tous les disques HS...donc... oui c'est robuste mais c'est pas increvable... et très très très très chers chez Porsche...
Tu trouveras toujours un cas pour infirmer la règle, mais c'est comme un moteur, c'est fiable dans le temps, même si certains en cassent.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est donc bien normale d'entre un clonk au demarrage de la voiture ? C'est le pont qui se verrouille ? j'ai bon la ?

Pour la casse ou verra plus tard hein...:D :D

Meci en tt cas pour cette precision!

Pouledelille
Oui c'est ça, et c'est tout à fait normal ;)
Répondre
17 messages