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16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
Bonjour ,
hier soir en allant faire et controler les niveaux de ma 996 C2 tiptro , lorsque j'ai ouvert le vase pour vérifier le niveau avec mon doigt car pas très visible , voici comment j'ai ressorti mon doigt ( voir photos ) . J'ai l'impression que c'est un dépot contenant de l'huile .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et si oui , cela provenait de quoi ?
Je vais l'emmener chez le CP pour diagnostic .
Pour info , moteur 134400 kms .
Bye
Didier

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[Edite le 31-10-2006 par didier57]

[Edite le 31-10-2006 par didier57]
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
del'huile dans de l'eau ?:o
Si oui gloups :(
S.A.S Belgique
n°48
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
On dirait un doigt qui sort d'ailleurs que de là où tu prétends l'y avoir mis :D :D :D
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Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

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Je pense qu'avec un peu de savon çà devrait partir ...:D

Plus sérieusement, elle est de quelle année ta voiture ?

Hervé
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
996 C2 3,4L du 04/1998

Didier
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Il n'y a pas un membre qui a eu exactement le même problème sur son boxster S rouge? Je ne rappelle plsu de son pseudo...
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Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

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Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

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...post dans lequel Vincent expliquait ces soucis...:(
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Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
joint de culasse ...
J'ai eu ça sur ma BM ...
Rien au niveau huile , mais vase d'expansion "cremeux" ...
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Je confirme exactement les même symptômes sur le Boxster de Vincent avec le resultat qu'on connait.:(
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
Après être passé chez un particulier qui répare les Porsche et après avoir téléphoné au CP de Luxembourg Ville , les 2 personnes m'ont dis la même chose :
Verdict : joint de culasse
En espérant que cela se limite à ces dégats , environ 1000 euros d'aprés le CP lux et si c'est le cas , je fais faire la révision des 140Mkms en même temps , facture ??? .
Je possède une pompe à huile , une pompe à eau et 2 pompes de relevage , le tout neuf . Si ils doivent descendre le moteur pour changer les joints de culasse , je leurs demande de changer également toutes les pompes . Elles sont d'origine Porsche étant donné que je les fabrique pour eux .
Rendez vous au CP le 20/11 , je vous tiens informé .
Didier
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Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
je crois qu'il ya d'autres éléments périphériques à voir notamment s'il n'y a pas de mayonnaise dans les radiateurs :o
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Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

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Si c'est le même problème que Vincent, comment se fait-il qu'il ait dû changer son moteur plutôt que de changer le joint de culasse et les éléments périphériques?
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

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Bonjour ,
quelles sont les différences entre le moteur de Vincent , Boxster S 3,2L et le moteur de la 996 3,4L ?
Pourquoi les 2 personnes que j'ai contacté , un indépendant et le CP Porsche Lux m'ont il tout de suite dis "Oh c'est surement le joint de culasse" ?
Connaissez vous quelqu'un sur ce site qui a eu ce problème de joint de culasse et que ce n'était pas le moteur complet pour une fois ?
Merci
Bye
Didier
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Eh mais c'est ma future 996;)
Prends en soin Didier. Bon en fait je crois que te l'acheterai avec un moteur neuf finalement mais sans changer le prix que tu m'avais donné par mp:D
Ca a l'air décidément pas très fiable tout ça:o

Matt (ma prochaine 993 ou 996???)
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
T'inquiètes pas Matt , j'en prends soin . J'ai contacté Porsche en Allemagne pour leurs expliquer .J'attend leur réponse .

Si vraiment c'est le moteur , et bien on le changera malgrè le coût énorme mis je ne peux pas laisser la voiture comme cela . Dans tous les cas elle sera réparée par contre si c'est le moteur neuf , tu peux imaginer qu'en cas de vente , elle sera légèrement plus chère . Si ce n'est "que" le joint de culass , cela ne changera rien au prix de vente même si je fais changer toutes les pompes , à eau , à huile , relevage .

Je vous tiens au courant après le 20/11 .

Bye
Didier
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Enregistré le : 03 juin 2006, 07:59

Message Envoyé
Hello ,

j'ai regardé les niveaux de la voiture ce matin . Le niveau de liquide a un peu descendu ainsi que celui de l'huile . :(

J'ai démarré , pas de bruit particulier ni de fumée blanche et ce après une semaine d'arrêt complet .:)

On verra après mon passage en CP en semaine 47 .

Je vous tiens "allumés" ...:D

Bye
Didier
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