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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour ,
hier soir en allant faire et controler les niveaux de ma 996 C2 tiptro , lorsque j'ai ouvert le vase pour vérifier le niveau avec mon doigt car pas très visible , voici comment j'ai ressorti mon doigt ( voir photos ) . J'ai l'impression que c'est un dépot contenant de l'huile .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et si oui , cela provenait de quoi ?
Je vais l'emmener chez le CP pour diagnostic .
Pour info , moteur 134400 kms .
Bye
Didier

[Edite le 31-10-2006 par didier57]
[Edite le 31-10-2006 par didier57]
hier soir en allant faire et controler les niveaux de ma 996 C2 tiptro , lorsque j'ai ouvert le vase pour vérifier le niveau avec mon doigt car pas très visible , voici comment j'ai ressorti mon doigt ( voir photos ) . J'ai l'impression que c'est un dépot contenant de l'huile .
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure et si oui , cela provenait de quoi ?
Je vais l'emmener chez le CP pour diagnostic .
Pour info , moteur 134400 kms .
Bye
Didier

[Edite le 31-10-2006 par didier57]
[Edite le 31-10-2006 par didier57]
Après être passé chez un particulier qui répare les Porsche et après avoir téléphoné au CP de Luxembourg Ville , les 2 personnes m'ont dis la même chose :
Verdict : joint de culasse
En espérant que cela se limite à ces dégats , environ 1000 euros d'aprés le CP lux et si c'est le cas , je fais faire la révision des 140Mkms en même temps , facture ??? .
Je possède une pompe à huile , une pompe à eau et 2 pompes de relevage , le tout neuf . Si ils doivent descendre le moteur pour changer les joints de culasse , je leurs demande de changer également toutes les pompes . Elles sont d'origine Porsche étant donné que je les fabrique pour eux .
Rendez vous au CP le 20/11 , je vous tiens informé .
Didier
Verdict : joint de culasse
En espérant que cela se limite à ces dégats , environ 1000 euros d'aprés le CP lux et si c'est le cas , je fais faire la révision des 140Mkms en même temps , facture ??? .
Je possède une pompe à huile , une pompe à eau et 2 pompes de relevage , le tout neuf . Si ils doivent descendre le moteur pour changer les joints de culasse , je leurs demande de changer également toutes les pompes . Elles sont d'origine Porsche étant donné que je les fabrique pour eux .
Rendez vous au CP le 20/11 , je vous tiens informé .
Didier
Bonjour ,
quelles sont les différences entre le moteur de Vincent , Boxster S 3,2L et le moteur de la 996 3,4L ?
Pourquoi les 2 personnes que j'ai contacté , un indépendant et le CP Porsche Lux m'ont il tout de suite dis "Oh c'est surement le joint de culasse" ?
Connaissez vous quelqu'un sur ce site qui a eu ce problème de joint de culasse et que ce n'était pas le moteur complet pour une fois ?
Merci
Bye
Didier
quelles sont les différences entre le moteur de Vincent , Boxster S 3,2L et le moteur de la 996 3,4L ?
Pourquoi les 2 personnes que j'ai contacté , un indépendant et le CP Porsche Lux m'ont il tout de suite dis "Oh c'est surement le joint de culasse" ?
Connaissez vous quelqu'un sur ce site qui a eu ce problème de joint de culasse et que ce n'était pas le moteur complet pour une fois ?
Merci
Bye
Didier
T'inquiètes pas Matt , j'en prends soin . J'ai contacté Porsche en Allemagne pour leurs expliquer .J'attend leur réponse .
Si vraiment c'est le moteur , et bien on le changera malgrè le coût énorme mis je ne peux pas laisser la voiture comme cela . Dans tous les cas elle sera réparée par contre si c'est le moteur neuf , tu peux imaginer qu'en cas de vente , elle sera légèrement plus chère . Si ce n'est "que" le joint de culass , cela ne changera rien au prix de vente même si je fais changer toutes les pompes , à eau , à huile , relevage .
Je vous tiens au courant après le 20/11 .
Bye
Didier
Si vraiment c'est le moteur , et bien on le changera malgrè le coût énorme mis je ne peux pas laisser la voiture comme cela . Dans tous les cas elle sera réparée par contre si c'est le moteur neuf , tu peux imaginer qu'en cas de vente , elle sera légèrement plus chère . Si ce n'est "que" le joint de culass , cela ne changera rien au prix de vente même si je fais changer toutes les pompes , à eau , à huile , relevage .
Je vous tiens au courant après le 20/11 .
Bye
Didier
Hello ,
j'ai regardé les niveaux de la voiture ce matin . Le niveau de liquide a un peu descendu ainsi que celui de l'huile .
J'ai démarré , pas de bruit particulier ni de fumée blanche et ce après une semaine d'arrêt complet .:)
On verra après mon passage en CP en semaine 47 .
Je vous tiens "allumés" ...
Bye
Didier
j'ai regardé les niveaux de la voiture ce matin . Le niveau de liquide a un peu descendu ainsi que celui de l'huile .

J'ai démarré , pas de bruit particulier ni de fumée blanche et ce après une semaine d'arrêt complet .:)
On verra après mon passage en CP en semaine 47 .
Je vous tiens "allumés" ...

Bye
Didier