Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut tous,
Voila en plus de ma toute belle (996) je cherche une voiture "pas trop chère" pour faire du cicuit occasionnellement
Au départ mon choix s'était orienté sur une SC que je voulais typer circuit mais au final ... le ticket me semble un peu cher pour une utilisation circuit seulement (2/3 sorties par an)
Apres qqs investigations, je me dis qu'une 944 peut être une bonne alternative ...
Mes questions :
- Qu'en pensez vous ? qq'un a t il déja choisi cette alternative ?
- Quel prix pour une 944 S2 ou turbo ?
- Quel budget pour la typer circuit ?
Merci pour vos réponses
Eric
Voila en plus de ma toute belle (996) je cherche une voiture "pas trop chère" pour faire du cicuit occasionnellement
Au départ mon choix s'était orienté sur une SC que je voulais typer circuit mais au final ... le ticket me semble un peu cher pour une utilisation circuit seulement (2/3 sorties par an)
Apres qqs investigations, je me dis qu'une 944 peut être une bonne alternative ...
Mes questions :
- Qu'en pensez vous ? qq'un a t il déja choisi cette alternative ?
Merci pour vos réponses
Eric
Membre

Message original : francois968cs
Sinon une 968cs prete pour la piste est en vente sur le site:D![]()

Ayant déjà une zolie grenouille a la maison ... l'objectif de cette nouvelle acquisition est de me faire plaisir 3/4 par an .. pour un coût "maitrisé...."

Membre

Pour un budget vraiment mini, inferieur a 10 000 euros, avec une bonne préparation circuit comprise, j'opterai pour les derniers modeles de 924 qui ont le 2.5 L de 163 cv des 944, mais qui présente l'avantage d'etre plus legere et plus maniable qu'une 944, qui reste tout de même un peu pataude dans les enchainements serrés.
Une 924 mod 88, se trouve en excellent etat pour 5000 euros, auquel tu rajoutes 4 000 euros de preparation, et tu te rerouves avec une auto certe pas hyper puissante mais trés vive et joueuse pour du circuit, rapport plaisir / prix imbattable a mon avis pour une Porsche.
De mémoire, seules les 924 des deux dernières années de production avaient le 2.5 l de 163 cv, sinon avant c'était 150 cv.
Une 924 mod 88, se trouve en excellent etat pour 5000 euros, auquel tu rajoutes 4 000 euros de preparation, et tu te rerouves avec une auto certe pas hyper puissante mais trés vive et joueuse pour du circuit, rapport plaisir / prix imbattable a mon avis pour une Porsche.
De mémoire, seules les 924 des deux dernières années de production avaient le 2.5 l de 163 cv, sinon avant c'était 150 cv.

Message original : AC964C4
on ne doit pas parler de la même : celle dont je parle est visuellement très propre et d'origine, garantie non accidentée et révisée. çà me parait une tres bonne base, je me suis d'ailleure sérieusement posé la question...mais c'est pas le moment..
Thks
Eric
Membre

Message original : Babou92
Merci pour vos réponses
Eric
Tiens, j'ai ça sous le coude

C'est beau, non ?

PORSCHE 944 préparée pour saison Club 2005 (4 participations)
Base Caisse légère de 944 L de 1986 avec carte grise
Moteur préparé de 2.5 Turbo (arbre à came et boîtier, environ 300 ch.)
Pression Turbo réglable cockpit
Radiateur d'huile
Boite renforcée de 2.5 turbo
Embrayage frité de 964
Cardans de Turbo 250 ch.
Amortisseurs AV Bilstein Cup 944 neufs
Amortisseurs AR de 968 CS neufs
Barres stabilisatrices de Turbo
Freins AV disques de 965 Turbo et étriers de 993 C4
Freins AR de 944 L AV
Barre anti-rapprochement
Filtre à air Sport
Echappement Inox perso
Volant tulipé OMP
Baquets Sparco neufs
Arceau 6 points Sparco
Harnais 4 points neufs
Jantes neuves style Turbo en 18 équipées Slicks
Poids 1 100 kgs
Très rapide !!!!!!! Incapable de te dire si c'est solide, mais elle envoie du gros !
Prix ferme de 18 000 € (elle a coûtée beaucoup + à construire…..)
Sympa, non ?

Plus de renseignements par MP.
Jeannot.