Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
depuis quelques temps mon témoin d'usure de frein reste allumé. J'ai vérifié toutes les plaquettes qui sont en bon état et j'ai réparé un fil électrique de témoin (roue arr droite) qui faisait masse.
le témoin s'allume dès la première pression sur la pédale de frein.
est-ce quelqu'un a une idée ?
le témoin s'allume dès la première pression sur la pédale de frein.
est-ce quelqu'un a une idée ?
Membre

Message original : reivilo14
le niveau de lookeed est correct, il s'agit du témoin d'usure de plaquette, pas du témoin de liquide de frein qui de temps à autre s'allume dans les virages (normal).

A mon avis tu n'as pas le bon niveau

Message original : reivilo14
le niveau de lookeed est correct, il s'agit du témoin d'usure de plaquette, pas du témoin de liquide de frein qui de temps à autre s'allume dans les virages (normal).
J'aie aussi ça cet été (voyant qui clignotait de tps en tps, un peu au hasard des virages, ,des bosses, de la pente...), j'ai dévissé revissé le bouchon du réservoir de liquide de frein, un peu tripoté les cosses du contacteur, et fini.
Je pencherais pr un ptit faux-contact...
Salut ,
Bon je vois pas trop comment c'est fait au niveau 3,2 car je possède une sc mais tu parles de quel témoin: celui sur un des cadrans du tableau de bord ou celui situé au dessus de l'autoradio ? (si tu as cela comme sur les SC! )
on m'avait dit à l'époque où j'avais eus ce type de problème ( voyant au dessus de l'autoradio qui restait allumé) de débrancher la batterie quelques temps! .... sur ma voiture il s'agissait simplement d'un fil (situé sous le boitier de chauffage au niveau du frein à main ) qui faisait masse ... voilà si ça peux t'aider dans ton problème .... tant mieux !!;)
a+ Luc
Bon je vois pas trop comment c'est fait au niveau 3,2 car je possède une sc mais tu parles de quel témoin: celui sur un des cadrans du tableau de bord ou celui situé au dessus de l'autoradio ? (si tu as cela comme sur les SC! )
on m'avait dit à l'époque où j'avais eus ce type de problème ( voyant au dessus de l'autoradio qui restait allumé) de débrancher la batterie quelques temps! .... sur ma voiture il s'agissait simplement d'un fil (situé sous le boitier de chauffage au niveau du frein à main ) qui faisait masse ... voilà si ça peux t'aider dans ton problème .... tant mieux !!;)
a+ Luc
Vérifie que tu n'as pas sur les 4 roues un témoin d'usure cassé à la base, j'ai eu le cas et ce même témoin éffleurait le disque car il était un peu de travers....
Si le témoin rouge de frein s'allume quand tu freines, il y a pas 40 000 solutions:
-témoin d'usure cassé (ou fil de celui-ci usé) qui touche le disque.
-plaquettes usées
-liquide trop bas
Un autre test, tu peux court-circuiter les 4 témoins et voir si ça sallume encore...
A+
François.
Si le témoin rouge de frein s'allume quand tu freines, il y a pas 40 000 solutions:
-témoin d'usure cassé (ou fil de celui-ci usé) qui touche le disque.
-plaquettes usées
-liquide trop bas
Un autre test, tu peux court-circuiter les 4 témoins et voir si ça sallume encore...

A+
François.