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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut,
Des gravillons sur une nationale et hop, ... vlà des éclats sur le capot de ma grenouille ...
Avec un ami on a essayé de limiter le massacre en essayant d'atténuer avec une effaceur-de-rayure ... mais bon j'ai l'impression qu'à part micro-rayer là où on est passé avec le produit y a rien de changé ... DAMNED
J'ai donc essayé de camoufler les éclats avec le stick-couleur Porsche mais bon c'est pas top et les micro rayures de l'effaceur-de-rayure sont tjs là, ... vous avez une idée ... ne serait-ce que pour effacer les micro rayures? un bon polish à la polisseuse? quels sont pour vous les meilleurs produits?
[Edite le 2-10-2006 par PeB911]
[Edite le 2-10-2006 par PeB911]
Des gravillons sur une nationale et hop, ... vlà des éclats sur le capot de ma grenouille ...
Avec un ami on a essayé de limiter le massacre en essayant d'atténuer avec une effaceur-de-rayure ... mais bon j'ai l'impression qu'à part micro-rayer là où on est passé avec le produit y a rien de changé ... DAMNED
J'ai donc essayé de camoufler les éclats avec le stick-couleur Porsche mais bon c'est pas top et les micro rayures de l'effaceur-de-rayure sont tjs là, ... vous avez une idée ... ne serait-ce que pour effacer les micro rayures? un bon polish à la polisseuse? quels sont pour vous les meilleurs produits?
[Edite le 2-10-2006 par PeB911]
[Edite le 2-10-2006 par PeB911]
Salut PeB911,
ce que je fais pour toutes mes peintures métalisées, et s'il s'agit de petits impacts de gravillons ou de minimes rayures.
J'utilise le stylo retouche du code couleur de ma peinturre
puis une fois séché, j'applique de l'efface rayure, afin d'atténuer la différences de teintes généralement constaté,
et ensuite je passe un coup de polish, après avoir soigneusement retirer avec un chiffon doux l'efface rayure.
Avec cette méthode j'ai tjs eu un excelent résultat sur mes peintures métalisées, même sur des rayures provoqués volontairement par une clef
.
Avant de débuter cette opération, test à un endroit peu visible afin de prendre la main.
@+
ce que je fais pour toutes mes peintures métalisées, et s'il s'agit de petits impacts de gravillons ou de minimes rayures.
J'utilise le stylo retouche du code couleur de ma peinturre
puis une fois séché, j'applique de l'efface rayure, afin d'atténuer la différences de teintes généralement constaté,
et ensuite je passe un coup de polish, après avoir soigneusement retirer avec un chiffon doux l'efface rayure.
Avec cette méthode j'ai tjs eu un excelent résultat sur mes peintures métalisées, même sur des rayures provoqués volontairement par une clef

Avant de débuter cette opération, test à un endroit peu visible afin de prendre la main.
@+
Mon auto est sortie de peinture récemment
Néanmoins à ma première sortie circuit je suis déjà tout moucheté
Bien que cela ne soit pas très beau, je me suis commandé ( j'aurais mieux fait de le faire AVANT ) un car bras sur le site de Pelican parts
J'attends la livraison en me foutant des moqueries à venir

Laurent
Néanmoins à ma première sortie circuit je suis déjà tout moucheté

Bien que cela ne soit pas très beau, je me suis commandé ( j'aurais mieux fait de le faire AVANT ) un car bras sur le site de Pelican parts
J'attends la livraison en me foutant des moqueries à venir


Laurent

Je m'étais renseigné a une époque, et j'avais carrément trouvé ça hors de prix !!!
Genre 1000€ pour le PC avant, le capot, les rétros, et le PC arrière
De plus, çela ne couvre pas toutes la pièçe: le capot, par exemple, n'est recouvert que sur les 2/3 infèrieurs !!
Genre 1000€ pour le PC avant, le capot, les rétros, et le PC arrière

De plus, çela ne couvre pas toutes la pièçe: le capot, par exemple, n'est recouvert que sur les 2/3 infèrieurs !!
Toujous pas de retour d'expérience sur le roadblock ?
J'ai lu d'autres posts en parlant, disant que c'est loin d'être invisible, mais je suis perplexe, ayant lu par ailleurs que cela ne se voit pas.
Vos avis m'intéressent parce que je ne suis pas convaincu qu'une nouvelle peinture par un bon carrossier revienne au final moins cher.
J'ai lu d'autres posts en parlant, disant que c'est loin d'être invisible, mais je suis perplexe, ayant lu par ailleurs que cela ne se voit pas.
Vos avis m'intéressent parce que je ne suis pas convaincu qu'une nouvelle peinture par un bon carrossier revienne au final moins cher.
Message original : seth02
vernis a ongle![]()
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ok je sors:D
Message original : jhesite
Bien que cela ne soit pas très beau, je me suis commandé ( j'aurais mieux fait de le faire AVANT ) un car bras sur le site de Pelican parts
Tu aurais un lien... je crois que je vais faire comme toi

Donne moi ton avis
Merci
Laurent
Message original : christbNon non, ne sors pas ! Quand on fait une retouche sur une peinture métal avec un stylo retouche, l'idéal est de revernir la retouche avec du vernis à ongle;) Puis petit poçage au 2000, puis lustrage. C'est long à faire, mais le résultat est correct.Message original : seth02
vernis a ongle![]()
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ok je sors:D
Merci pour l'info !!!;)

