Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Des gravillons sur une nationale et hop, ... vlà des éclats sur le capot de ma grenouille ...

Avec un ami on a essayé de limiter le massacre en essayant d'atténuer avec une effaceur-de-rayure ... mais bon j'ai l'impression qu'à part micro-rayer là où on est passé avec le produit y a rien de changé ... DAMNED

J'ai donc essayé de camoufler les éclats avec le stick-couleur Porsche mais bon c'est pas top et les micro rayures de l'effaceur-de-rayure sont tjs là, ... vous avez une idée ... ne serait-ce que pour effacer les micro rayures? un bon polish à la polisseuse? quels sont pour vous les meilleurs produits?

[Edite le 2-10-2006 par PeB911]

[Edite le 2-10-2006 par PeB911]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne vois pas trop de solutions :(
Personnellement, sur ma 964, j'utilisais un stylo retouche réalisé par mon carrossier, donc, vraiment de la couleur identique a çelle de ma grenouille.
Qui avait été repeinte il y a peu, a l'époque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut PeB911,
ce que je fais pour toutes mes peintures métalisées, et s'il s'agit de petits impacts de gravillons ou de minimes rayures.
J'utilise le stylo retouche du code couleur de ma peinturre
puis une fois séché, j'applique de l'efface rayure, afin d'atténuer la différences de teintes généralement constaté,
et ensuite je passe un coup de polish, après avoir soigneusement retirer avec un chiffon doux l'efface rayure.
Avec cette méthode j'ai tjs eu un excelent résultat sur mes peintures métalisées, même sur des rayures provoqués volontairement par une clef :mad: .
Avant de débuter cette opération, test à un endroit peu visible afin de prendre la main.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Tu as pensé à roadblock? je ne sais pas si ça fonctionne bien mais leur pub vante ses mérites pour les gravilons

TT150
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vernis a ongle :D :D :D :D :D

ok je sors:D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mon auto est sortie de peinture récemment
Néanmoins à ma première sortie circuit je suis déjà tout moucheté :(
Bien que cela ne soit pas très beau, je me suis commandé ( j'aurais mieux fait de le faire AVANT ) un car bras sur le site de Pelican parts
J'attends la livraison en me foutant des moqueries à venir :D :D

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi pas le roadblock mais après avoir fait repeindre le capot alors, ... on verra à ce moment-là ... qqun a-t-il une idée du prix pour un avant de 964?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je m'étais renseigné a une époque, et j'avais carrément trouvé ça hors de prix !!!
Genre 1000€ pour le PC avant, le capot, les rétros, et le PC arrière :o
De plus, çela ne couvre pas toutes la pièçe: le capot, par exemple, n'est recouvert que sur les 2/3 infèrieurs !!
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quid de la tenue du roadblock dans le temps ?
Phénomène de jaunissement ? ( cf les pare pierres des ailes arrières )
Pas de retour d'expérience je pense car c'est un peu trop tôt

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujous pas de retour d'expérience sur le roadblock ?

J'ai lu d'autres posts en parlant, disant que c'est loin d'être invisible, mais je suis perplexe, ayant lu par ailleurs que cela ne se voit pas.

Vos avis m'intéressent parce que je ne suis pas convaincu qu'une nouvelle peinture par un bon carrossier revienne au final moins cher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seth02

Non non, ne sors pas ! Quand on fait une retouche sur une peinture métal avec un stylo retouche, l'idéal est de revernir la retouche avec du vernis à ongle;) Puis petit poçage au 2000, puis lustrage. C'est long à faire, mais le résultat est correct.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite
Bien que cela ne soit pas très beau, je me suis commandé ( j'aurais mieux fait de le faire AVANT ) un car bras sur le site de Pelican parts
Salut,

Tu aurais un lien... je crois que je vais faire comme toi :(
Donne moi ton avis

Merci
Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Message original : seth02

Non non, ne sors pas ! Quand on fait une retouche sur une peinture métal avec un stylo retouche, l'idéal est de revernir la retouche avec du vernis à ongle;) Puis petit poçage au 2000, puis lustrage. C'est long à faire, mais le résultat est correct.

Merci pour l'info !!!;) ;) ;)
Répondre
12 messages