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Enregistré le : 27 août 2004, 17:27

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Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui par leurs réponses m'ont déjà aidés depuis que j'ai ma voiture, nottament pour mon embrayage bloqué, et de manière générale, merci à ceux qui partagent leur savoir et m'ont permis d'apprendre énormément de chôses sur nos grenouilles.

Et enfin, voici mon cas! Pas brillant!

Voilà près de trois ans que j'ai ma grenouille, une T de 1970, et j'ai du parcourir 200 km , grand max... Pas mal, non?

J'ai sans doute à l'époque fait l'erreur de beaucoup: acheter sans être accompagné, et en me laissant séduire par une belle carrosserie, en oubliant l'age de la voiture. Limite achetée sur un coup de tête, et AVANT de connaître ce forum!!!
Bref pas bien.

Historique: voiture importée des USA vers 1990, un proprio qui a juste roulé, puis un second qui en 1997 a refait une refection de la carrosserie (photos suivront, promis), et de l'intérieur.
Puis moi. J'ai remplacé le silencieux, l'allumage, refait les freins arrière et les carbus Zenith. Mais les échangeurs étaient troués, il y avait des prises d'air, les compressions mauvaises sur 4 cylindres. Ensuite suite à un mauvais entreposage pour l'hiver, et un manque de temps, la voiture étant resté 5 ou 6 mois sans être touchée, elle m'a fait la gueule en bloquant son embrayage. Mais même après un hiver et une si longue immobilisation le moteur démarrait assez rapidement. Comme quoi elle est pas si mauvaise, la petite!

Tout ça pour dire que j'ai une super voiture, mais qu'elle ne roule pas...Une décison s'imposait. Soit je faisais du bricolage pour qu'elle soit présentable, la revendait en récupérant mes billes pour rajouter quelques gros billets et essayer de trouver une belle plus récente, ou une classic mais en ayant appris de mes erreurs.
Soit je me décidait à allonger ce qu'il fallait pour pouvoir enfin en profiter, avec l'avantage de savoir quelle voiture avec quels défauts j'avais.
C'est bien sur la deuxième solution que j'ai choisi et voilà ma voiture partie depuis trois jours vers un garage en Hollande avec une belle liste de petites réparations et une réfection moteur avec passage aux cyl et pistons de S...

Il ne s'agira pas d'une remise à neuf comme pour la voiture de Renzo, car c'est hors budget, mais plutot une restauration / réparation pour pouvoir profiter d'une voiture à un prix raisonable.

Les photos, les listes de réparations et des prix suivront!
Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
un bon moteur de T , marche mieux qu'une S fatiguée ... :D j ai des preuves !!!...
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Messages : 7308
Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16

Message Envoyé
à vendre...pardon...désolé...:D
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Message Envoyé
Message original : 911classic
Message original : renauddset une réfection moteur avec passage aux cyl et pistons de S...
Et pourquoi avoir fait ça ? Pour faire "racing" ? Pour faire de la "prépa" ...

Tu vas avoir quoi à l'arrivée ?
Ni une E, ni une S, ni une T ... une voiture qui ne sera guère plus performante qu'à l'origine parce que tu ne changeras ni ses arbres à came, ni son vilebrequin et probablement pas ses carbus. Je serai curieux de voir ce que vont donner tes Zenith busés en 27 avec des pistons de S et donc un RV qui passe de 8.6 à 9.8 :o

Manque de bol les buses en 30 ou 32 ... ça n'existe pas pour les Zenith. Et je ne parle pas des gicleurs. T'as le choix entre faire usiner gicleurs et buses ou t'offrir des Weber ou PMO... Et comme ton vilebrequin sans contrepoids ne te permettra pas d'atteindre 7.000 rpm, tu n'auras pratiquement pas de puissance supplémentaire !

T'as une T, pourquoi ne pas tout simplement refaire son moteur à l'origine au lieu de tomber dans la mode du tuning, du racing ou tout ce que tu veux... ?

[Edite le 28-9-2006 par 911classic]
Restons cool, pas la peine de m'agresser comme ça!

1. Je ne veux pas tomber dans la mode du tuning, du racing ou de tout ce que je veux. Je veux une voiture classique.

2. J'ai un stock de pistons et cylindres de S, pourquoi ne pas les utiliser.

3. Carburateurs, AAC: passage aux PMO envisagé. Mais pas pour tout de suite. Je n'ai pas encore étudié la question à fond, mais peut-être vais-je placer des AAC de E.

4. Authenticité: désolé, mais mon allumeur Marelli n'est plus, le Bosch a pris sa place. Ce n'est pas authentique non plus, mais je vais certainement monter des tendeurs hydrauliques, celà choque-t-il?.

5. Vilo: Je n'ai absolument pas envie de faire tourner mon moteur à 7000 rpm. Je ne cherche pas non plus les derniers cheveaux .

Enfin, j'ai de quoi m'amuser dans les limites du raisonable avec ma voiture de tous les jours: je veux juste, avec celle-ci, avoir une belle voiture, qui roule bien, se fiabilisera et qui aura je l'espère un peu plus de couple et un moteur plus souple....
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Message Envoyé
Message original : Phylippe
à vendre...pardon...désolé...:D
Elle est superbe!!! J'adore!!!
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Message Envoyé
Bonsoir Renaud,

bienvenue au club et au pays des mamies....

Ton analyse me semble tout à fait logique et normale...mais 911classic est un peu "l'ayatollah" des classics...même si je partage parfois son avis notamment sur le business pour le moins bizaroïdes autour des classics...

Passe nous des photos ;)
Membre cotisant n°670
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et oui... il en faut qui se gargarisent devant un joint décalé et un gicleur trop gros, et d'autres qui font la voiture dont ils ont envie pour le plaisir de rouler, il y a le passioné et le beauf, chacun se rangeant dans un camp et plaçant l'autre de l'autre coté;)
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Message Envoyé
excuse moi, je croyais qu'il avait pas un budget suffisant, et qu'il faisait ainsi pour permettre de continuer à rouler...
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Message Envoyé
Bon je confirme: je ne suis pas adepte du tuning et ne pense pas devoir me ranger dans cette catégorie...Je ne vais pas élargir les ailes de ma voiture non plus!

J'admire ces superbes restaurations où la voiture parait sortir d'usine, mais comme je l'ai dit, c'est pas dans mes moyens.

Contrairement aux tuners, je veux toucher le moins possible à l'esthétique de la voiture. Je ne veux pas la faire paraitre plus jeune, ni plus agressive!

Pour ce qui est de la mécanique, finallement, je commence à comprendre où veut en venir classic911...:)

Je ne suis pas 100% convaincu que ça ne marche pas , mais il est vrai que ma voiture ne sera plus une T, mais pas une S, pas une E. Même si personne n'en saura jamais rien...

Alors même si je n'ai pas apprécié la manière, ça fait quand même avancer le schmilblick!
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ma il pleut des bombes sur ce post...!!!:D
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Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
Belle patience, renaudds !

A tous les points de vue ... ;)
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
et de toutes façons, une vraie S marche mieux qu'une S, on le sait, on a des preuves. :D
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Message original : CHC911
et de toutes façons, une vraie S marche mieux qu'une S, on le sait, on a des preuves. :D
merci de ta contribution, tu as fait avancé grandement le sujet là :D :D
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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j'ai déjà dit à 911classic qu'il s'énerve un peu vite, ...mais c'est pour la bonne cause dans le cas précis renaudds la bien compris d'ailleurs.
911classic a raison : si tu augmentes le taux de compression, sans "gaver" plus le moteur et sans prendre plus de tour : aucune chance que çà marche correctement...et faire les modifs juste pour gagner un peu de couple : le 2.2l est pointu et ne s'exprime vraiement que dans les hauts régimes : c'est ce qui fait son charme ;)
une bonne révision de ta config existante et tu seras ravi renaudds :)
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Message original : AC964C4
j'ai déjà dit à 911classic qu'il s'énerve un peu vite, ...mais c'est pour la bonne cause dans le cas précis renaudds la bien compris d'ailleurs.
911classic a raison : si tu augmentes le taux de compression, sans "gaver" plus le moteur et sans prendre plus de tour : aucune chance que çà marche correctement...et faire les modifs juste pour gagner un peu de couple : le 2.2l est pointu et ne s'exprime vraiement que dans les hauts régimes : c'est ce qui fait son charme ;)
une bonne révision de ta config existante et tu seras ravi renaudds :)
Oui, je veux bien croire, j'en suis même convaincu, simplement augmenter le taux de compressions sans rien changer, ni les carbus, ni l'allumage et les aac ne va pas m'apporter grand-chose. Et si on additionne tous ces changements la facture s'alourdit!

alors petite question: combien ça vaut 6 pistons/cylindres 2.2 S en bon état??!! pitet bien qu'en les revendant ji peux m'acheter un beau truc pas cheeeeer!!!

Sérieusement je reviens à la raison et je me dis que la config d'origine m'apportera déjà beaucoup de plaisir.
En ce qui concerne les échangeurs qu'il me faudra changer, j'ai deux sons de cloches: le premier, c'est que l'acier a tenu pas mal d'années pourquoi payer plus, et le deuxième, c'est que la voiture ne roulant pas régulièrement, les échangeurs sont soumis à rude épreuve (condensation et formation d'acide qui les rongent prématurément). Bref, nouvelle polémique SSI ou pas?;)
Merci encore!

Renaud


ps: les photos, faudra attendre quelques jours que j'ai le temps de chercher, de scanner et de poster. Plus de format numérique, parties avec un disque dur...
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Enregistré le : 18 juil. 2006, 11:21

Message Envoyé
Je suis moins fort cote mecano (je la donne a un specialiste) mais avec la puissance S, tu as aussi
besoin des freines S, embrayage, suspensions etc, non ..?

Moi, jai une 1971 2.2T (avec des carbu weber ) et je te dit, une T bien reglé cest deja tres bien.
Si tu est un peu concerné de l'etat d'origine, je prefer d'etre plutot proche du modele que simplement chercher un peu plus du puissance..une vrai S va etre toujour mieux.

J'ai acheté ma 2.2T en tres bon etat, et par etappe (et budget) je la transformé proche du etat parfait..
(bon, cest ma opinion perso..)

j'ai commencé par des choses immediates (cables, bougies, filtres, tyuaux, detail de l'interieur, peintures)...plus tard pneu, suspension, echappement, echangers et finalment refait total de l'embrayage et les freins. Reste l'option de refaire le moteur dans qq annees...et la peutetre d' installer des autres pistons etc..
Si tu a un budget normale, mieux refaire l'etat du voiture proche de l'origine, rouler avec plus souvent et plus tard opter pour des ameliorations cote moteur.....mais chaqu'un a ses prioriotés..

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid531173

[Edite le 29-9-2006 par 911T1971]

[Edite le 29-9-2006 par 911T1971]
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Message Envoyé
Bonjour Mr. "K",

J'ai lu le post au sujet de ta voiture, c'est un vrai bijoux, bravo, belle trouvaille.

Mon but est pour cette première étape de restauration, pouvoir profiter de ma voiture autrement que par les yeux...Enfin pouvoir faire de belles ballades dans nos Ardennes belges.

Donc, au point de vue esthétique, rien ne sera changé.
Au point de vue mécanique en général, voici la liste des travaux prévus, hors mauvaises surprises, bien sur.

L'ordre est aléatoire...

-nouvelles batteries,
-nettoyage du réservoir,
-nouvelles durites essence,
-vérins de capot avant et arrière,
-nouveaux disques et plaquettes de freins avant (arrière déjà fait)
-révision maître cylindre,
-nouvelles durites de freins,
-nouveaux paliers pour le pédalier,
-révison levier de vitesse (énormément de jeu),
-boîte de vitesse: vidange, pour le reste les vitesses passent toutes sans problème...
-embrayage,
-moteur: révison générale, on verra pour le détail de ce poste:D
-échappement: nouveaux échangeurs car les actuels sont pourris de chez pourris.
-supension si nécessaire


et ça c'est le minimum pour rouler...bien sur on verra aussi au niveau du faisceau élec, et il y a tant d'autres choses qui peuvent nécessiter une révision...

Renaud
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