Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
il parait même qu'il y a des boulangers qui sont sur le même paté de maison et qui sont pote quand même 
Bien sûr qu'il y a la place pour un site, quelques idées pour commencer :
* fiches techniques officielles (avec diagramme de transmission, courbe de couple et de puissance, etc... le genre de truc qu'on ne sait jamais ou trouver en ligne).
* scan ou recopie bien propre des essais d'époque en demandant la permission aux auteurs.
* les petites évolutions d'un millésime sur l'autre (exemple : changement du système d'échappement sur les 930 à partir de 1983, etc...).
* les turbo en compétition, depuis les RSR turbo en 1974. Il y a surement pleins de chose à apprendre, je serai curieux de savoir comment été foutu ces premiers turbo presqu'expérimentaux et les problèmes auquel les ingénieurs ont été confrontés.
* des exemples de prépas : de l'optimisation classique (ex sur une 930 : k27, aac, échangeur) aux prépas plus extrèmes (injection éléctronique, etc...).
* des adresses : des ateliers qui refont les turbos à neuf aux magasins US qui vendent des K27 pas cher en passant par le rectifieur qui peut de refaire un siège de soupape de wastegate.
Je ne sais pas si tu peux récupérer (avec l'accord de leurs auteurs) des extraits de posts de ce forum. Les posts appartiennent ils à leurs auteurs ou au 911.net ?
En tout cas il y a de quoi faire !
Et surtout, traduis le ou fais le traduire en anglais.
Quand tu as fini ce joli site tu t'associe avec un maquettiste, tu transformes les rubriques en chapitres et tu fais un bouquin que tu publies à compte d'auteur :)
[Edite le 25-9-2006 par Gingis]

Bien sûr qu'il y a la place pour un site, quelques idées pour commencer :
* fiches techniques officielles (avec diagramme de transmission, courbe de couple et de puissance, etc... le genre de truc qu'on ne sait jamais ou trouver en ligne).
* scan ou recopie bien propre des essais d'époque en demandant la permission aux auteurs.
* les petites évolutions d'un millésime sur l'autre (exemple : changement du système d'échappement sur les 930 à partir de 1983, etc...).
* les turbo en compétition, depuis les RSR turbo en 1974. Il y a surement pleins de chose à apprendre, je serai curieux de savoir comment été foutu ces premiers turbo presqu'expérimentaux et les problèmes auquel les ingénieurs ont été confrontés.
* des exemples de prépas : de l'optimisation classique (ex sur une 930 : k27, aac, échangeur) aux prépas plus extrèmes (injection éléctronique, etc...).
* des adresses : des ateliers qui refont les turbos à neuf aux magasins US qui vendent des K27 pas cher en passant par le rectifieur qui peut de refaire un siège de soupape de wastegate.
Je ne sais pas si tu peux récupérer (avec l'accord de leurs auteurs) des extraits de posts de ce forum. Les posts appartiennent ils à leurs auteurs ou au 911.net ?
En tout cas il y a de quoi faire !
Et surtout, traduis le ou fais le traduire en anglais.
Quand tu as fini ce joli site tu t'associe avec un maquettiste, tu transformes les rubriques en chapitres et tu fais un bouquin que tu publies à compte d'auteur :)
[Edite le 25-9-2006 par Gingis]
A rajouter dans ma liste :
* une rubrique dédiée à l'entretien et aux choses qu'on peut faire soi-même et aux problèmes spécifiques qu'on peut rencontrer sur les turbos.
* des articles, idéalement annimations d'annimations, expliquant le fonctionnement d'un moteur turbo (circuit des gaz d'échappement, principe de la wastegate...), les différences par rapport aux atmo (pourquoi des pistons presque plats, etc...), les variantes (cf. la 959 et ses deux turbos qui ne fonctionne pas en même temps...).
* une rubrique dédiée à l'entretien et aux choses qu'on peut faire soi-même et aux problèmes spécifiques qu'on peut rencontrer sur les turbos.
* des articles, idéalement annimations d'annimations, expliquant le fonctionnement d'un moteur turbo (circuit des gaz d'échappement, principe de la wastegate...), les différences par rapport aux atmo (pourquoi des pistons presque plats, etc...), les variantes (cf. la 959 et ses deux turbos qui ne fonctionne pas en même temps...).