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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Le compte tours est alimenté par le BHKZ qui lui balance des impulsions HT.
Si ton moteur tourne comme d'hab,
- soit c'est la sortie compte tour du bhkz qui merdouille (donc le bhkz lui même qui est en cause),
- soit la connexion : vérifier la prise du bhkz et la connexion côté compte tour, et la continuité du fil.
- soit le compte tour lui même
Je vais voir ce soir ds le manuel si je trouve une valeur de courant de sortie du Bhkz, pour vérifier si c'est le bhkz ou le compte tour qui merdouille.
Vérifies étagalement l'état de la masse du bhkz (c'est un des fils de la prise). Un pb de masse peut donner ce phénomène.
[Edite le 12-9-2006 par David]
Si ton moteur tourne comme d'hab,
- soit c'est la sortie compte tour du bhkz qui merdouille (donc le bhkz lui même qui est en cause),
- soit la connexion : vérifier la prise du bhkz et la connexion côté compte tour, et la continuité du fil.
- soit le compte tour lui même
Je vais voir ce soir ds le manuel si je trouve une valeur de courant de sortie du Bhkz, pour vérifier si c'est le bhkz ou le compte tour qui merdouille.
Vérifies étagalement l'état de la masse du bhkz (c'est un des fils de la prise). Un pb de masse peut donner ce phénomène.
[Edite le 12-9-2006 par David]
Bonjour
j'ai eu exactement la même chose sur la mienne. Le compte-tour fonctionnait, s'arrêtait, l'aiguille faisait des sauts, etc. jusqu'au moment où, plus rien ! (le problème à duré plusieurs mois avant de rendre l'âme)
David, pour qui cette auto n'a plus de secret a raison. Controler que le boitier envoie bien des implusions au compte-tour (j'ai un oscillo, c'est plus facile)
J'ai pu mettre en évidence que c'était le compte tour car le signal arrivait bien.
Je l'ai ouvert, noté le schéma électronique et diagnostiqué le composant HS (c'était une capacité à 0.5€).
Je dispose du schéma et des circuits intégrés qui pourraient être HS (obsolète et introuvable aujourd'hui, je les ait fait venir des Etats-unis par mon boulot) et je pourrais te donner un coup de main pour dignostiquer.
N'hésites pas à me contacter, si je peux faire bénéficier quelqu'un de ma petite expérience....
Patrick
j'ai eu exactement la même chose sur la mienne. Le compte-tour fonctionnait, s'arrêtait, l'aiguille faisait des sauts, etc. jusqu'au moment où, plus rien ! (le problème à duré plusieurs mois avant de rendre l'âme)
David, pour qui cette auto n'a plus de secret a raison. Controler que le boitier envoie bien des implusions au compte-tour (j'ai un oscillo, c'est plus facile)
J'ai pu mettre en évidence que c'était le compte tour car le signal arrivait bien.
Je l'ai ouvert, noté le schéma électronique et diagnostiqué le composant HS (c'était une capacité à 0.5€).
Je dispose du schéma et des circuits intégrés qui pourraient être HS (obsolète et introuvable aujourd'hui, je les ait fait venir des Etats-unis par mon boulot) et je pourrais te donner un coup de main pour dignostiquer.
N'hésites pas à me contacter, si je peux faire bénéficier quelqu'un de ma petite expérience....
Patrick
ok il s'agit d'un boitier alors pour le compte-tour pas d'une sonde, j'ai eu aussi un problème d'aiguille qui saute mais sur le cadran température moteur, et la il s'agissait d'une sonde qui était hs.
Pour info, ce boitier BHKZ est spécifique a la 930 ou on trouve le meme sur les 964 turbo ?
merci
Pour info, ce boitier BHKZ est spécifique a la 930 ou on trouve le meme sur les 964 turbo ?
merci
Des fois, je me dis qu'on est trop fort
Le mano sur mon compte-tour affiche 25% de moins que la pression réelle mesurée avec un mano d'atelier. Pour cette mesure j'avais branché le mano d'atelier sur un T branché sur la durite qui part de l'échangeur et qui va vers la wastegate. Il indique une pression 33% supérieure à celle du mano sur le compte-tour (0.4 vs 0.3, 0.6 vers 0.45, 0.8 vs 0.6)
Y a-t-il autre chose que le compte-tour et la 'sonde' qui mesure la pression (et qui est juste après l'échangeur avant l'admission) ? Cette sonde transmet une resistance qui varie avec la pression, mais je ne connais pas les valeurs usine.